Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les applications ne s'ouvrent plus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Avril 2010 19:00:09

Bonjour,
Je viens d'effectuer une analyse avec Avast! et un nettoyage avec ccleaner, de nombreux fichiers étaient infectés. Je les ai supprimés et à présent je ne peux plus ouvrir aucune application à part IE : si j'essaie d'ouvrir google chrome, avast!, ccleaner, windowsmedia player... j'obtiens le message "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" !
Je ne suis pas très calée en informatique, quelqu'un a-t-il une idée ? Ai-je supprimé un programme important, ou est-ce un virus ?

Merci d'avance !!

Autres pages sur : applications ouvrent

a c 267 8 Sécurité
6 Avril 2010 19:18:38

Bonjour,

Tu as quoi comme Windows ?
6 Avril 2010 22:04:23

Windows XP !
Contenus similaires
6 Avril 2010 22:48:17

Merci, mais j'obtiens ce message d'erreur :
"... n'est pas une application Win32 valide"
a c 267 8 Sécurité
6 Avril 2010 22:54:27

En faisant quoi ?
6 Avril 2010 23:02:53

Je dézip le fichier qui se trouve sur votre lien, je l'enregistre sur mon disque dur et je double-clique dessus. J'obtiens : "xp_exe_fix.reg n'est pas une application Win32 valide".
a c 267 8 Sécurité
6 Avril 2010 23:56:58

Tu ne peux pas faire un clic droit dessus et choisir Fusionner ?
7 Avril 2010 08:44:13

Non, je n'ai pas cette option dans le menu déroulant. En plus je m'aperçois que le dossier system s'ouvre automatiquement quand je redémarre mon PC.
Bon je crois que mon ordi rend l'âme...
a c 267 8 Sécurité
7 Avril 2010 09:04:47

Pas le PC, juste Windows.

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
  • Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
  • Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    7 Avril 2010 09:37:40

Je l'ai en français, mais j'ai bien cliqué sur "rapport minimal", "recherche Lop" et "recherche Purity". Puis j'ai cliqué sur "Analyse" (il y a aussi "analyse rapide", mais je suppose qu'analyse correspond à "run scan" ?). Maintenant il y a écrit "scans complete" en bas de l'écran mais les 2 fichiers ne s'ouvrent pas et ne sont pas sur le bureau...
    a c 267 8 Sécurité
    7 Avril 2010 09:43:24

Pratique...

On va essayer autre chose.

[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    7 Avril 2010 09:54:14

J'essaie. Merci !
    10 Avril 2010 12:28:58

Me revoilà, désolée mais Windows n'a jamais voulu redémarrer après l'exécution de ComboFix ! Tant pis j'aurai tout essayé, j'ai fini par confié mon PC a quelqu'un qui va réinitialiser le système d'exploitation.
    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
    a c 267 8 Sécurité
    10 Avril 2010 15:14:38

Merci pour les nouvelles ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter