Votre question

Virus Security Tool - Ordinateur ne s'allume plus.. que faire ?

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mars 2010 09:27:42

Bonjour,

Hier, j'utilisais tranquillement mon ordinateur lorsque d'un seul coup un grand nombre d'alertes virus se sont déclanchées. Un programme nommé "security tool" semblait vouloir se faire passer pour mon anti-virus et essayer de supprimer des dossiers. J'ai donc redémarrer mon ordinateur en mode sans échec.

Cependant, meme en mode sans échec mon ordinateur a planté, j'ai donc du l'éteindre manuellement (probablement une très mauvaise idée).

Suite à cela, l'ordinateur refuse catégoriquement de s'allumer, c'est à dire que je vois la page de présentation de la marque de mon ordinateur (samsung) puis écran noir qui ne bouge plus pendant des heures (je l'avais laissé allumé toute la nuit dans l'espoir qu'il se passe quelque chose, en vain..)

Conclusion : je ne peux meme plus accéder au mode sans echec, l'ordinateur semble complètement bloqué...

Merci de me donner des conseils,

Cordialement

Autres pages sur : virus security tool ordinateur allume

Anonyme
5 Avril 2010 13:58:40

bonjours lylou6908, je fesai justement une recherche pour trouver la solution car j'ai exactement le même problème que toi, maintenany lorsque j'allume, il y a juste une fenêtre de security tool qui s'ouvre et rien d'autres je vois même pas mon fond d'écran, enfin je ne sais rien faire en gros.
serai tu me dire si tu as trouver la solution.
car mon ordinateur est complètement inutilisable.
merci d'avance

Pascal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook