Votre question

Virus Data "non d'utilisateur".exe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mars 2010 16:15:21

Bonjour,

Je viens de découvrir aujourd'hui que tout mes PCs étaient infectés par le même virus.

Le pc redémarre sans cesse alors que il n'y a rien, je ne comprenais pas.

Des que j'insère et retire une clé USB, un nouvel objet apparait, ce dernier prend le nom de Data "non d'utilisateur", son icone est un dossier, donc je pensais que c'était un dossier innocent mais en réalité, il s'agit d'un .exe.

Donc, à chaque fois que je connecte la clé usb, il infecte aussi l'autre pc, du coup, tout les ordis de la maison sont infectés.

Je ne peux pas lancer de raport hijackthis, car a chaque lancement de ce dernier pour le téléchargement, le pc redémarre. J'ai trouvé une source extérieur mais a chaque installation il redémarre.

Aidez moi !

Merci

KuFuK

Autres pages sur : virus data utilisateur exe

7 Mars 2010 16:43:27

Bonjour,

J'ai pu identifier le virus, il s'agit de Win32:Rontokbr-I2 [Wrm].

Si sa peux toujours vous aider.
a c 296 8 Sécurité
7 Mars 2010 16:54:36

Bonjour,

• Télécharge UsbFix (par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix pour l'exécuter.
  • Choisis l'option 1 (Recherche).
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS