Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème jeux et internet... un virus?

Tags :
  • Roaming
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Novembre 2009 14:23:42

Chers admin/helpers/etc.

J'ai un problème dont je veux vous faire part afin d'éviter l'issue fatale : formater mon ordinateur portable.
Depuis maintenant 2 semaines, mon ordinateur subit de fort ralentissement et notamment lors de l'utilisation de jeux vidéos. Pour exemple, quand je lance Warcraft III (je suis un puriste) sur Bnet, l'écran se bloque et je dois attendre 5 bonne minutes avant qu'il ne se débloque. Il en est de même pour PES 2010 qui se bloque à de nombreuses reprise; la liste est longue donc je m'arrête là. De nombreux problèmes sont arrivés et je ne trouve pas la solution. J'ai fais une analyse AVG puis une analyse SPYBOT qui m'ont permis d'exploser les virus suivants :

"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\tribalfusion.com.dcc03271";"Détection de : Tracking cookie.Tribalfusion ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\mediaplex.com.f652b123";"Détection de : Tracking cookie.Mediaplex ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\doubleclick.net.bf396750";"Détection de : Tracking cookie.Doubleclick ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\atdmt.com.b3e33b5f";"Détection de : Tracking cookie.Atdmt ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\atdmt.com.7247c262";"Détection de : Tracking cookie.Atdmt ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\advertising.com.f62113d5";"Détection de : Tracking cookie.Advertising ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\advertising.com.b624fa46";"Détection de : Tracking cookie.Advertising ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\advertising.com.203aa218";"Détection de : Tracking cookie.Advertising ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\advertising.com.1820df7a";"Détection de : Tracking cookie.Advertising ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\ad.yieldmanager.com.557bf2b0";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite:\ad.yieldmanager.com.539b0606";"Détection de : Tracking cookie.Yieldmanager ";"Réparé"
"C:\Users\Théo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tr9jdgdw.default\cookies.sqlite";"Détection de : Tracking cookie.Doubleclick ";"Réparé"

Je me demande si le problème ne vient pas d'une altération du registre (j'utilise CCleaner régulièrement pour le nettoyer) ou d'un virus?

Merci de votre compréhension et de votre aide que j'attends avec impatience.

Théo.

Autres pages sur : probleme jeux internet virus

24 Novembre 2009 18:55:48

Il n'y a pas de privilège aux anciens sur Tom's ?

:p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS