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Problème utilitaire réseau [Résolu]

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Septembre 2009 16:36:08

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un problème avec ma connexion internet :
Il y a quelques jours, j'ai changé ma livebox car la télé ne marchait pas. Un technicien d'Orange est venu chez moi pour m'aider à tout installer. Il a installer un logiciel se nommant "Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter". Jusque là, aucun problème.
Ce matin je lance un jeu en ligne ( S4 league ) sur mon ordinateur. 3minutes après, le jeu me dit que j'ai été déconnecté. Je regarde et l'utilitaire réseau s'était déconnecté de ma livebox. J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat, une déconnection toutes les 3 ou 4 ( si j'ai de la chance ) minutes. Avant ce logiciel le jeu marchait bien. J'en ai donc conclu que l'utilitaire réseau prend trop de place.

J'aurais besoin d'un autre logiciel ou de conseils pour que lorsque je lance le jeu, je ne sois pas déconnecté.


Merci d'avance pour votre aide =)

Autres pages sur : probleme utilitaire reseau resolu

12 Septembre 2009 16:45:02

il est inutile d'installer quelque logiciel que ce soit pour utiliser les box. EVITEZ les logiciels livrés.Windows gère parfaitement les cartes réseaux.Il suffit d'avoir le pilote (driver).
DONC:
-désinstalles ce logiciel, et laisses windows gérer ta carte wifi. (je n'ai pas dit de désinstaller le pilote)
-saisis le code de sécurité qui est scotché sur la livebox et connectes-toi
-pour éviter les possibles et futures coupures, il vaut mieux utiliser le cable RJ-45.il y a des cables de 20 mètres à la Fnac ou autres.
m
0
l
12 Septembre 2009 16:50:11

Windown ne trouve pas la livebox seul, je suis obligé d'utiliser d'utiliser un logiciel.

Merci pour tes conseils =)
m
0
l
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12 Septembre 2009 16:51:14

tu as quel système?
m
0
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12 Septembre 2009 17:23:23

C'est bon, j'ai trouvé.
Merci beaucoup Bilox !
m
0
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12 Septembre 2009 17:55:27

Je laisse windows gérer mais le problème persiste, déconnection toutes les 5minutes ...
m
0
l
13 Septembre 2009 10:25:47

Petit up car j'ai toujours le même problème. Windows n'arrive plus à gérer seul. J'ai un windows XP
m
0
l
13 Septembre 2009 12:30:58

on n'a pas exploré un aspect: la sécurité. tu as quel antivirus? est-il à jour? as-tu un anti-malware?
m
0
l
13 Septembre 2009 12:40:57

J'ai l'antivirus d'orange.
Ce que je comprends pas c'est que j'ai rien changé sur l'ordinateur et ça marche plus.

Avant j'utilisais WLAN, ça marchait très bien. Depuis que j'ai changé la clé usb, il ne l'a détecte plus et quand je remets l'autre, WLAN ne se connecte pas à la livebox
m
0
l
13 Septembre 2009 13:50:27

juste un test peut-tu poster le rapport Hijackthis? pour vérifier au cas où.
télécharges hijackthis ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/inter...
lances le scan et fais un copier-coller du rapport.

as-tu encore le logiciel Orange dans ton pc? si oui, il faut le retirer. il faut que ton pc n'aie aucune autre trace que le pilote de la carte USB et ton Wlan intégré.

m
0
l
13 Septembre 2009 13:52:48

Oui, j'ai encore le logiciel orange mais j'arrive pas à l'enlever. Dans ajouter/supprimer des programme j'essaie de le supprimer mais la page reste figée et je peux plus rien faire sauf quitter
m
0
l
13 Septembre 2009 13:56:06

ok, alors postes le rapport hijackthis, on va voir ce que ça donne.
m
0
l
13 Septembre 2009 13:58:34

J'arrive pas à faire le copier/coller du rapport. Je fais le scan et il me détaille des fichiers : 02 ... R2 ... Je dois les cocher ? Cliquer sur quoi ? Désolé, je parle pas très bien anglais donc j'ai pas tout compris
m
0
l
13 Septembre 2009 19:59:20

Salut.

NE COCHE RIEN SUR LE RAPPORT HIJACKTHIS.

@bilox2000 : Nous n'avons pas à demander un rapport HijackThis.
Il y a des Helpers qui sont là pour ça, surtout si il doit y avoir des lignes à fixer.
En plus, tu lui donnes un lien vers 01net.com, alors qu'on a sur le forum la dernière version du 09/09/2009 ICI
Et pour finir, si un jour, il te viens encore à l'esprit de demander un rapport HJT à quelqu'un, explique lui au moins comme il faut comment faire pour poster un rapport, parce que là, elle à peut-être tout cocher pensant que c'était de la merde, et sa bécane est fichu.

Elasesino a dit :
Je fais le scan et il me détaille des fichiers : 02 ... R2 ... Je dois les cocher ? Cliquer sur quoi ?


Et surtout assure un suivi : Tu postes à13h56, elle te répond à 13h58 puis plus rien.
m
0
l
13 Septembre 2009 23:46:34

je le lui ai bien expliqué en disant:
télécharges hijackthis ici: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29061.html
lances le scan et fais un copier-coller du rapport.

à aucun endroit je n'ai marqué qu'il fallait cocher quoi que ce soit.

Je ne suis que bénévole. j'ai aussi d'autres préoccupations. Depuis 2006, je viens aider quand j'ai le temps.Je donnes des liens que je trouve sur google. à mois que le règlement l'interdise.
m
0
l
14 Septembre 2009 00:03:23

Non, c'est pas trop ça le problème. C'est le fait que tu lui fasses utiliser un logiciel qui est normalement réservé aux Helpers sur le forum.
Tu demandes à un novice de faire un scan avec ce logiciel. Désolé, mais en tant que novice, je vais me dire que tout ce qui apparait est mauvais.
Là, on a à faire à un novice, donc vaut mieux bien détailler les manipulations (surtout avec ce type de logiciel)
Exemple : (Merci AngelDark ;)  )
Angeldark a dit :
Bonjour,

Je pense pas à une infection.

Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

    Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

    Aide : Comment utiliser HijackThis.

    m
    0
    l
    14 Septembre 2009 19:08:05

    Citation :
    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 18:55:00, on 14/09/2009
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSAUA\program\fsaua.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
    C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe
    C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
    C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
    C:\WINDOWS\VM305_STI.EXE
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 3\AWC.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
    C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
    C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
    C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSAUA\program\fsus.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
    C:\HP\KBD\KBD.EXE
    c:\windows\system\hpsysdrv.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: myBabylon Toolbar - {34ea1c70-42cc-42c5-aa29-ec58b95a343e} - C:\Program Files\myBabylon\tbmyBa.dll
    O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
    O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
    O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
    O3 - Toolbar: myBabylon Toolbar - {34ea1c70-42cc-42c5-aa29-ec58b95a343e} - C:\Program Files\myBabylon\tbmyBa.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
    O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
    O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [BigDog305] C:\WINDOWS\VM305_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0305)
    O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [WinUsr] C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Advanced SystemCare 3] "C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 3\AWC.exe" /startup
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
    O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
    O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
    O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267....
    O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab312...
    O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.ca...
    O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClie...
    O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.ca...
    O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
    O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab569...
    O16 - DPF: {F8C5C0F1-D884-43EB-A5A0-9E1C4A102FA8} (GoPetsWeb Control) - https://secure.gopetslive.com/dev/GoPetsWeb.cab
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
    O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSAUA\program\fsaua.exe
    O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
    O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: Gestionnaire de mise à jour Winsudate (WinSvc) - Winsudate - C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe

    --
    End of file - 11497 bytes


    Bilox ne m'a jamais demander de cocher, j'ai juste poser la question. Merci beaucoup à lui pour son aide, et de prendre de son temps pour m'aider.

    Pour Kevin, Bilox a aussi une vie en dehors du forum, je comprends donc qu'il ne puisse pas répondre 2min après moi et pendant toute la journée.

    Merci beaucoup à vous deux, restez calme. Ca sert à rien de s'énerver pour ça.
    m
    0
    l
    14 Septembre 2009 19:14:25

    Ca, je le conçois. C'est juste, que nous, à notre niveau on a pas à te demander un rapport HijackThis car nous ne sommes pas Helpers.
    Pour l'analyse de ce rapport, je déplace ton sujet dans la section Sécurité/Virus
    m
    0
    l
    16 Septembre 2009 18:38:48

    Pas de réponse depuis le déplacement du sujet ...
    m
    0
    l
    9 Octobre 2009 19:16:41

    Bonsoir tous,

    Allez, je remonte un "vieux" topic pour le fun ;)  Elasesino, tu es toujours dans le secteur ?

    Bilox n'avait pas tort, il y a de l'infection dans l'air (juste regardé le rapport 2 minutes, hé !) et Kevin avait entièrement raison, les outils sont "réservés" aux helpers, pas par frime, mais parce qu'une utilisation un peu décalée peut faire des ravages.

    Pour l'un comme pour l'autre, ça partait d'une bonne intention alors mad eo :lol: 

    Et le fait qu'il n'y ait pas eu de réponse depuis, n'est guère surprenant : avec autant de réponses, les helpers qui ont aperçu ton topic ont pensé qu'il était "en mains" et ne l'ont pas ouvert, normal !
    Au passage, tout le monde (ou presque) est bénévole ici : membre, helper, modérateur... Alors foin des grandes déclarations [:corsairr:8]

    Voili-voiloù. Moi il me plaît bien ton cas, j'ai au moins repéré un bon gros malware il me semble : clair net et sans bavure - [:ahm86funky:16] - alors si c'est toujours d'actualité, je m'en occuperais bien ;) 

    Sachant que je ne suis pas helper, juste "apprenti" :o  et que donc, tous mes posts seront validés par un helper avant que tu les lises.
    Autrement dit, ça peut prendre un peu de temps... à toi de voir

    m
    0
    l
    9 Octobre 2009 23:53:27

    Ouaip, je suis toujours dans le secteur.

    Après la MAJ du jeu, un petit changement. Je reste un peu plus longtemps connecté ( 10 minutes ! ). Lorsque je me connecte, je ne peux pas écrire, ni lancer de partie car je suis déconnecté du jeu mais ma connexion reste en place la plupart du temps.
    J'ai testé avec un autre ordinateur ( portable ) le jeu marche très bien, j'en ai donc conclu que ce n'est pas la connexion. Voilà où j'en suis.

    Moi je suis ok pour que tu t'occupes de mon cas, peu importe le temps que ça prendra. Merci beaucoup.
    m
    0
    l
    a c 333 8 Sécurité
    10 Octobre 2009 02:00:41

    Bonjour,

    Citation :
    C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe

    --> Virus.

  • Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

  • Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    10 Octobre 2009 02:52:48

    Bon.
    C'est encore mieux si un pro comme Destrio prend ton sort -enfin, celui de ton pc- en mains :D  Je regarde juste par-dessus vos épaules pour continuer à apprendre. Bonne continuation.
    m
    0
    l
    10 Octobre 2009 10:32:41

    Citation :
    Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
    Version de la base de données: 2935
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2

    10/10/2009 10:06:52
    mbam-log-2009-10-10 (10-06-52).txt

    Type de recherche: Examen rapide
    Eléments examinés: 108988
    Temps écoulé: 8 minute(s), 40 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 2
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 7
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 1
    Fichier(s) infecté(s): 15

    Processus mémoire infecté(s):
    C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\winsvc (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\winsvc (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\winsvc (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09f1adac-76d8-4d0f-99a5-5c907dadb988} (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

    Fichier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CRJY7CBT\gibsvc[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CRJY7CBT\gibusr[1].0xe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CRJY7CBT\gibusr[1].1xe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CRJY7CBT\gibusr[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CXIB85AZ\gibupt[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CXIB85AZ\gibusr[1].0xe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OM5Z9GJC\gibusr[1].0xe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OM5Z9GJC\gibusr[1].1xe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WTABG5QN\gibcom[1].dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WTABG5QN\gibidl[1].dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibcom.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibidl.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibupt.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    m
    0
    l
    a c 333 8 Sécurité
    10 Octobre 2009 11:43:21

  • Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.

    Le PC va mieux ?
    m
    0
    l
    10 Octobre 2009 12:40:31

    Ca marche parfaitement ! Le PC va beaucoup mieux.

    Merci beaucoup Destrio, merci à toi aussi TCM@IDN.
    m
    0
    l
    10 Octobre 2009 14:55:33

    Ca marche plus ..
    Je suis encore déconnecté lorsque je lance une partie.
    m
    0
    l
    a c 333 8 Sécurité
    10 Octobre 2009 19:43:03

    Et si tu relies le PC grâce à l'ethernet à la place du wifi ?
    m
    0
    l
    11 Octobre 2009 11:01:08

    Il y a un étage de différence entre la livebox et le PC, j'ai pas encore essayé.

    Si c'est à cause de la wifi, pourquoi l'ordi portable fonctionne très bien ?
    m
    0
    l
    a c 333 8 Sécurité
    11 Octobre 2009 16:33:47

    Peut-être que le wifi du PC portable fonctionne mieux.
    m
    0
    l
    11 Octobre 2009 18:08:29

    Ok, merci beaucoup.
    m
    0
    l
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