Votre question

Virus et formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Octobre 2008 01:29:57

Bonsoir.
Je poste mes questions dans ce forum et dans celui de Windows vu que mon problème rejoint les 2 forums.
J'ai un assez gros problème, surement le plus gros que j'ai eu depuis que j'ai eu mon ordi.
Alors voila, j'ai eu un gros virus en début de soirée avec un téléchargement.
J'explique :
Écran en 800x600, impossible de changer
Une grosse pub en fond d'écran sur mon bureau
Des pubs internet sans arrêt
Impossible d'accéder à mon disque dur et à mon menu démaré

En images :

Quand je fait clique droit sur le bureau pour changer les paramètres :

Comme vous pouvez le voir, impossible d'accéder à mon poste de travail, ni à mes documents etc ...

Des réactions?

Vous allez surement me dire que le formatage es la meilleure solution ( j'approuve ), sauf que bien sur, le formatage ne veux pas fonctionner !

Je vais expliquer à ma façon ( je suis novice ) :
J'ai le choix entre 2 partitions.
Sur l'une, je ne sais plus vraiment ce qu'il dit, et sur la 2eme, il me dit que c'est impossible de choisir cette partition vu qu'elle es trop petite ...
Ma question ce pose surtout pour la 1ere partition.
Est ce que supprimé une partition la fait remettre à neuf ou alors elle disparait vraiment?
J'avais le choix entre supprimé cette partition, mais je ne l'ai pas fait étant donné les messages de windows du genre :
" Êtes vous sur? Cette partition peux avoir des fichiers " très important " , mais si vous les supprimés, il es possible que l'ordinateur ne fonctionne plus " ( je me souviens plus exactement des mots. ), ça n'encourage pas trop à prendre le risque ...
J'espère avoir était assez clair, si ça n'est pas le cas, demain, je noterai tout ce qu'il es marqué sur la fenêtre du formatage et je recopierai ici

Merci beaucoup !

Autres pages sur : virus formatage

a b 8 Sécurité
27 Octobre 2008 12:51:25

Bonjour,

On va s'en charger :) 

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS