Votre question

Virus MSN assez ... vicieux !

Tags :
  • contacts msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Août 2008 00:58:48

Bonsoir à tous !

Voilà donc mon problème. Il y a quelques mois, mes contacts msn m'ont fait savoir qu'ils recevaient de ma part des messages les invitant à rentrer leurs logs MSN sur une page. Connaissant ce type d'infections, je leur ait dit de ne pas en tenir compte, et était assez étonné de colporter ces messages dans la mesure où je n'ai jamais cliqué sur un lien de la sorte (http://adresseducontact.????.com). [U_u]

J'ai, quelques mois plus tard décidé de formater mon ordinateur, me disant qu'au passage je reglerai ce problème. Seulement voilà, mes contacts recoivent encore des liens de ma part, même après reformatage ...

Alors, "Troyen Vicieux" necessitant carrément un formatage de bas niveau, simple utilisation d'un virus removal, ou ... changement d'adresse ? Que faire ?

Merci de vos réponses !

Autres pages sur : virus msn vicieux

21 Août 2008 09:58:10

Il est fort probable que tu te soit fait piraté (j'ai déja eu ce problème).
Change ton mot de passe.
21 Août 2008 11:26:00

Et tout mes problèmes disparaitront par un simple changement de mot de passe ?

En tout cas merci beaucoup de cette aide !
Contenus similaires
21 Août 2008 13:45:31

Si c'est bien un piratage plus de problème. Bonne journée a toi.
21 Août 2008 14:18:13

Jumpinjackflash a dit :
Et tout mes problèmes disparaitront par un simple changement de mot de passe ?

En fait lors d'un piratage (par pishing ou "troyen") c'est l'indentifiant et le mot de passe msn qui sont récuperer. Même aprés un formatage du disque le pirate garde ces données où il le veut. Mais une fois le mot de passe changé il ne peut plus accéder au compte.
21 Août 2008 19:23:14

Oké, merci beaucoup pour ces infos !

Bonne soirée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter