Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de wi-fi après suppression virus

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Août 2008 12:51:19

J'ai finalement réussi à remettre en route mon antivirus, mon pare-feu et Windows defender grâce au redémarrage de l'ordi en mode sans échec. Je pense m'être enfin débarassée du virus. (voir articlehttp://www.infos-du-net.com/forum/281593-11-infection-virus-winnt-bagle)

Reste le problème de ma connexion Wi-fi! Après l'infection de mon ordi par le virus WinNT/Bagle.gen, j'ai perdu ma connexion et je ne parviens pas à la récupérer. J'ai une livebox qui me permet d'acceder à internet avec un cable Ethernet.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

Autres pages sur : suppression virus

12 Août 2008 14:27:59

Je me fais mes questions-réponses, je me suis finalement débrouillée seule. Pour ceux qui auraient le même problème que moi, la solution est celle ci:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
(si vous êtes sous Vista = gestionnaire de tâches > nouvelle tâche > "regedit")

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Redémarrer l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS