Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Supprimer définitivement Norton pour installer BitDefender

Tags :
  • Base de registre
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Juillet 2008 12:08:50

Bonjour à tous ! :hello: 

J'ai installé Norton "Internet Security version 2005" en son temps.
J'ai, chaque année, repris un abonnement (via internet) et remis Norton à jour.

Suite à divers problèmes connus récemment (lenteur, messages d'erreurs et j'en passe....), j'ai décidé de virer cet anti-virus trop lourd pour ma bécane. (Sur les conseils d'IDNautes)

J'ai donc attendu la fin de mon contrat de licence (le 5 juillet dernier) et j'ai acheter BitDefender "Total Security 2008"

Je sais qu'il n'est pas aisé de désinstaller COMPLETEMENT et PROPREMENT Norton, afin d'éviter les éventuels conflits ou bugs.

Pouvez-vous me donner toutes les manips indispensables afin d'éliminer complètement le-dit Norton ? :ange: 

Je travaille sous XP professionnel (sp2). J'utilise Mozilla Firefox.

Merci d'avance pour tous les conseils avisés de l'équipe IDN ;) 

Autres pages sur : resolu supprimer definitivement norton installer bitdefender

8 Juillet 2008 12:20:55

J'avais déjà vu cette manipulation, via Symantec.
Je reste très sceptique néanmoins !
Je reste persuadé que le FABRICANT ne fournisse pas d'outil pour éliminer DEFINITIVEMENT SON PRODUIT.
Lorsque je fais des recherches sur Google, je constate trop souvent des problèmes de fichiers résidents qui envahissent (la base de registre entre autre)
Je suis donc très méfiant, à tort pet-être !!
Après avoir utiliser cet outil en ligne, ne faut-il pas redémarrer sans échec et éliminer manuellement tous ce qui se rapporte à "Norton, Symantec, LiveUpdate etc..."?
Contenus similaires
8 Juillet 2008 12:25:30

Re,

Il restera toujours des traces dans les registres, quel que soit le logiciel.
Ce désinstalleur est plutôt efficace, normalement les dossiers orphelins restants sont supprimés. Mais tu peux toujours vérifier en effet, puis passer un nettoyeur de registre comme Ccleaner ;) 
8 Juillet 2008 12:32:08

Je te remercie XmichouX !

Je vais tenter le coup via leur site.
Si je pose ces questions, c'est car je constate que beaucoup d'internautes connaissent des problèmes de désinstallation des produits "Symantec" et que certains proposent des manipulations aussi variées que différentes (désinstallateurs, nettoyeurs en tout genres) afin de remédier aux résidents.
Tout cela me semble assez confus et disparate.
Je vais faire ce que tu me propose et passer avec CCleaner (putôt 2 fois qu'une) et on verra.
Je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis prenant aussi.
Merci.
8 Juillet 2008 15:05:33

No problemo. En général, ça fonctionne correctement. Tu peux t'amuser à chercher dans ton registre via regedit les clefs-valeurs liées aux produits Symantec et les supprimer, mais je te le déconseille fortement, au risque de faire une erreur.
8 Juillet 2008 15:13:33

Coucou me revoilou ! :bounce: 

Encore merci XmichouX ! (Je salue au passage Angeldark qui m'a rendu d'autres services) ------> DES PROS TOUJOURS DISPO ! ;) 

Pour ceux que cela intéresse, voici donc le chemin vers une bonne désinstallation de Norton.

Installez au préalable le programme CCleaner ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...

Utilisez le lien : http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 4110429924 et l'enregistrer sur le bureau.

Lancez la désinstallation en suivant les instructions.

Ce programme demandera un redémarrage du PC. Effectuer-le en mode sans échec - SANS PRISE EN CHARGE RESEAU (touche F8 au démarrage)

Lancez Ccleaner et faites un nettoyage (2 fois) pour être sûr. Ensuite lancer la vérification d'erreurs (2 fois aussi) et corriger les.

Fermez CCleaner et allez dans démarrer - Exécuter - Tapez : regedit et lancer.

Vous êtes dans la base de registre (soyez prudent). Faites un tour dans tous les dossiers et sous-dossiers (fenêtre de gauche). A chaque fois que vous trouvez un dossier nommé "software", ouvrez-le et cherchez les dossiers ayant comme nom "Symantec""Norton" ou "live-update"
Si vous en trouvez supprimez-les en cliquant à droite puis "supprimer"

Refermez Regedit et relancez une fois CCleaner, nettoyage et recherche des erreurs. Normalement vous ne devriez plus trouver aucun élément.

Fermez toutes les fenêtres et relancez normalement votre PC en ayant soin de déconnecter au préalable votre connexion internet (éteignez votre modem ou déconnectez le câble)- N'oubliez pas que vous n'avez plus de protection anti-virus !

10° Relancez une dernière fois CCleaner afin de s'assurer que votre système soit bien propre, puis installez votre nouveau programme anti-virus. A l'installation, ce dernier vous demandera une connexion internet. Rebranchez votre modem et continuez la procédure d'installation.

Un dernier conseil, lors de l'installation de votre AV, celui-ci proposera généralement une analyse complète de votre système. Effectuez-le, même si cela prend un peu de temps.
Vous serez aussi amené à enregistrez votre produit (faites-le directement).

Après l'analyse et éventuellement la détection et destruction des virus et autres trojans et malwares. Redémarrer votre PC pour enregistrer vos nouveaux paramètres.

Ceci est la procédure que j'ai suivi (scrupuleusement) et je suis tout à fait heureux du résultat.

Si un "pro" devait trouver une erreur dans ce raisonnement qu'il me le signale. Je rectifierais immédiatement.

8 Juillet 2008 21:42:36

Re,

Je déconseille la suppression dans le registre, à part si on est sûr de ne pas faire de bêtises.
Le désinstalleur suffit normalement à enlever ce qui pourrait faire défaut à l'installation d'un autre Antivirus :) 
Ccleaner peut tout à fait être utilisé en revanche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS