Votre question

Gros virus - plus de net

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juin 2008 00:00:02

Bonsoir,

je vous expose mon problème :

Mon cousin possède avast et ce dernier lui avait trouvé un virus malveillant. Il a voulu le mettre en quarantaine mais ça n'a pas fonctionné. Il a éteint son PC et lorsqu'il a voulu le rallumer, sa barre des tâches et son menu démarrer avaient disparu, il n'a plus d'accès à internet alors que sa box est bien branchée et il n'a plus de son a priori.
Malheureusement il n'a pas su me dire le nom de son virus et lorsqu'il ouvre la zone de quarantaine d'avast il y a une page d'erreur et aucun fichier.
Il habite assez loin et par tel c'est pas très facile alors si quelqu'un a une idée pour son souci.
Je précise qu'il a Windows XP en système d'exploitation.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : gros virus net

5 Juin 2008 00:18:17

bonsoir
Il peut récupérer des outils sur clé usb et les passer sur son pc?
Possible qu'avast ait fait péter un fichier légitime (il y a eu des souci hier soir), demande lui d'essayer une restauration
sinon:
1

répare ta connexion comme dans ce tuto:
Réparer manuellement la connexion Internet

2

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2
5 Juin 2008 08:08:40

Bonjour et merci pour la réponse,

je peux lui récupérer des outils sur clé USB mais je ne suis pas sûr ensuite de pouvoir les mettre sur son PC. Comme il n'a plus sa barre des tâches et surtout son menu démarrer, il ne peut plus accéder à son poste de travail.
A moins que ma clé se lance en exécution automatique.
Contenus similaires
5 Juin 2008 09:06:34

salut, pour acceder a son post de travail, tappe sur la touche "windows" et "e" en meme temps. tu pourras voir ta clé.

je passe aussi un lien vers un topic chez avast ou des user francais ont posté un fichier qui permettrait de remettre en etat la base de registre. je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas testé, peut etre que ca depend de la config etc...

http://forum.avast.com/index.php?topic=36078.45

une des meilleures solutions semble etre la reparation via le cd d'install.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS