Votre question

Firefox / Aavast

Tags :
  • Firefox
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mai 2008 10:07:22

Bonjour à tous! Je regroupe mes deux problèmes sur un même sujet comme ça je fais d'une pierre deux coups.

Firefox : depuis un petit moment, lorsque je souhaite télécharger un fichier en utilisant le système de téléchargement de Firefox, celui-ci m'affiche la fenêtre avec les 2 options "ouvrir avec" et "enregistrer sur le disque" mais lorsque je clique sur "enregistrer sur le disque", la deuxième fenêtre qui s'ouvrait pour que je sélectionne l'emplacement où sauvegarder le fichier n'apparaît plus.
Je ne sais pas si c'est lié au même problème mais ce matin, en écrivant un mail, j'ai voulu ajouter une pièce jointe mais j'ai eu beau cliquer sur "Parcourir" la fenêtre ne s'affichait pas...

Aavast : depuis une semaine, j'ai de nombreux chevaux de troie qui sont détectés par Aavast sur mon ordinateur (principalement dans les fichiers win32). J'ai supprimé les premiers (d'ailleurs maintenant j'ai 2 messages d'erreur au démarrage de windows, je les mettrai sur un 2e post) mais même avec ça, j'ai beau les supprimer, ils réapparaissent encore et encore (je supprime > nouvelle alerte > je supprime > nouvelle alerte > ... ). J'ai un peu de tranquilité quand je fais "ne rien faire". Si quelqu'un sait quoi faire pour empêcher ça (est-ce que par hasard les 2 messages d'erreurs seraient liés avec mon 1er problème ?)

Merci d'avance.

Autres pages sur : firefox aavast

25 Mai 2008 23:59:38

Concernant, Firefox tu peux aller dans les préférences pour choisir l'emplacement où tu veux que tes fichiers téléchargés soit automatiquement enregistrés.

Oui alors pour Avast, c'est parce que le virus ou cheval de troie est lancé en mémoire ou processus ce qui fait qu'il se préserve et se ré-installe dès que tu penses toi l'avoir supprimer de ton PC. Avast, dispose d'une option très intéressante palier à ce problème. Il faut prévoir une scan de tout ton PC au re-démarrage du PC. De cette façon, il scan tout ton PC sans que quoique ce soit puisse se lancer dans le PC. Très utile.

J'ai réussi à résoudre un problème y encore pas si longtemps en utilisant cette méthode. Mon ordi n'arrêtait pas de redémarrer en boucle. J'ai appliqué cette méthode et depuis ça tourne.
26 Mai 2008 10:34:41

Change d'antivirus --> prend Antivir, Avast est vraiment pas terrible.

Il faut prévoir une scan de tout ton PC au re-démarrage du PC. De cette façon, il scan tout ton PC sans que quoique ce soit puisse se lancer dans le PC. Très utile.

Ca marche a moitié, au redemarrage le PC lance trop de processus egalement.
Essaye un scan en mode sans echec, mais franchement je te conseille de virer Avast, d'installer Antivir, et également de faire un scan en ligne avec un autre antivirus pour compléter, parce qu'une fois que tu es infecté, ca se propage...
Contenus similaires
27 Mai 2008 10:18:23

Justement j'ai fais 2 scans online : un avec Pandasoftware et l'autre avec Housetrend. Et aucun des deux n'a repéré les trojans.
Sinon voilà les deux messages d'erreurs que j'ai lorsque mon ordi a fini de démarrer :

- RUNDLL : Erreur de chargement de C:\WINDOWS\system32\wcrnjcup.dll
Le module spécifié est introuvable.

- RUNDLL : Erreur de chargement de C:\WINDOWS\system32\xxmvmwie.dll
Le module spécifié est introuvable.

Je me demande s'ils ne font pas partie de ceux pour lesquels j'avais cliqué sur supprimer.
Sinon pour les alertes d'Aavast, c'est toujours localisé dans system32.
27 Mai 2008 13:25:24

essaye de poster dans securité-virus, histoire qu'on t'aide a enlevé ce qui reste manuellement à la rigueur.
29 Mai 2008 10:26:58

Merci d'avoir déplacé le sujet sam85.
Sinon j'espère que vous pourrez m'éclairer au sujet des 2 messages d'erreur au démarrage de windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS