Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Nouveau Virus --> "dl.exe" ? (Worm tenga)

Tags :
  • Worms
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2008 16:16:25

Bonjour à toute et à tous!

Voilà, j'ai un problème avec un certain "dl.exe"

Je m'explique :

J'ai remarqué un ralentissement depuis pas mal de temps.. en regardant tous ce que j'ai pu installer j'ai fait le menage.. j'ai trouvé des programmes que je n'avais jamais utilisé tel "WampServer 2.0" j'ai essayé de l'ouvrir pour voir quel était ce logiciel.. puis un message d'erreur est arrivé :

"dl.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0f6e IP:fff6 OP:ff f9 ff ff 00 Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

<Bouton Fermé> - <Bouton Ignorer>"

(Veuillez m'excuser, je n'ai pas pu mettre de screenshot, je ne peux pas non plus installer Adobe Flash...)

J'ai formaté 3 fois mon PC ! Une fois pour essayé de réparé.. Une autre en formatant une partition... Et une dernière où j'ai TOUT formaté !

A chaque redémarrage, donc après chaque premier lancement, j'obtiens ce message avec un fenêtre MS-DOS --> (le même qu'au dessus avec un invite de commande vide "dl.exe")

Je n'ai absolument rien dans le dossier démarrage.. ni en caché.. ni en fichier system..

Je suis sous XP Pro. J'attend grandement votre aide. (Merci d'avoir lu.)

Autres pages sur : resolu nouveau virus exe worm tenga

4 Mai 2008 20:38:03

Re-Bonjour et merci de m'avoir répondu -_-'

Donc.. j'ai enfin résolu le problème, et pour dire que c'était pas facile.. démarrer en "mode sans échec" (Au démarrage, tapoter sur la touche F8),

J'ai réussi grâce à Avast. Donc.. Lancé l'antivirus via Démarrer>Programmes, et pendant le test de la mémoire, normalement, il va y avoir des messages comme quoi la mémoire est infecté cliquez sur "Supprimez définitivement du Système", et Scanner ensuite.. (minucieux) et supprimé tous les bébé virus tranquillement :D 

Redémarrer et le tour est joué! Bonne Chance tous de même!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS