Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de démarrer XP

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juin 2004 20:04:24

Bonjour,
gros problème sur mon ordi portable!!! Après avoir branché le disque dur externe d'un ami sur mon ordi, je n'arrive plus à rien faire avec. Au démarrage, l'ordi se bloque sur l'écran bleu avec le logo de WinXP. Et puis plus rien, ça reste comme ça. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en mode sans échec, en mode tout ce que vous voulez, rien ne marche. Je peux juste accéder au BOOT MENU. Que faire svp?

Autres pages sur : impossible demarrer

26 Juin 2004 20:05:41

C'est quoi la config de ton ordi potable?
26 Juin 2004 20:10:20

essaie avec une disquette d'amorcage. Elle te permet de démarrer sur le boot présent sur la disquette.
regarde ici
Contenus similaires
26 Juin 2004 20:11:11

euh.... je n'en ai aucune idée... comment savoir?
26 Juin 2004 20:17:51

Pour ta config clique droit sur le poste de travail et le DD externe il fait quel capacité et c'est quelle modèle :-)
26 Juin 2004 20:20:15

oui mais je ne peux même pas l'allumer!
26 Juin 2004 20:26:47

Ok désolé mais sinon tu connais le modèle du DD externe de ton ami? c'est sans doute du au fait que t'ai changé de DD :-)
26 Juin 2004 20:30:14

non je ne le connais même pas pke je ne l'ai jamais vu, ce n'est pas moi qui ai fait les branchements. Mais apparemment lui aussi son ordi plante de la même manière et il ne peut plus rien faire.
26 Juin 2004 20:35:25

la disquette de démarrage ne marche pas, que ce soit avec partition 1, 2 ou 3, et mon DD n'est même pas partitionné. Voici le message que j'ai :
"Win n'a pas pu démarrer en raison d'un pb de configuration matérielle d'un disque de l'ordi. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel."
Anonyme
26 Juin 2004 20:46:17

essaie de booter sans son DD externe

ça vient de son DD qui est soit vierge soit abîmé

tu as aussi essayer sinon de booter avec le CD de XP (mets cd-rom comme 1st boot device dans le bios)
fais réparer, il faut appuyer sur "R" à un moment

si rien ne marche, même avec le DD externe non branché, je crois que tu n'a plus d'autre choix que de formater..
26 Juin 2004 21:51:44

oui le DD externe n'est plus là depuis longtemps... oui j'essaie en fait de réparer mais maintenant il me demande le mot de passe administrateur :-? comment le trouver sans pouvoir démarrer l'ordi???
27 Juin 2004 11:04:07

j'ai réussi à lancer chkdsk /r dans la console de récupération, mais maintenant il déconne... Ca arrive vers 75% et ça revient à 54%...
27 Juin 2004 11:09:19

non ça y est cette fois ça a marché, ça l'a fini à 100% mais ça n'a rien changé.... ça ne démarre toujours pas...
27 Juin 2004 11:33:01

Citation :

Leel a écrit :
non ça y est cette fois ça a marché, ça l'a fini à 100% mais ça n'a rien changé.... ça ne démarre toujours pas...

apelles microsoft, au prix où t'as payer la license, t'as quand même bien droit àdu SAV non ?
23 Décembre 2007 11:00:28

meme probleme sur xp sp2 avec un disque dur externe 500 giga elements branche avec un hub haut debit ,,,,,,,, par contre une fois xp demarre je branche tous mes peripherique et tous ce connecte normalement reconnaissance du disque dur , l'imprimante ,lecteur externe
y aurais t'il pas une manipulation a faire dans le bios ????
comme tout est en anglais cela complique pour faire des essaie
23 Décembre 2007 11:12:10

Sa ne te met pas par Hasard comme ecran bleu "Umoutable_boot_volume" Pour connaitre quel est l'erreur exact fait F8 apres tu a Une ligne marquer "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du système" Ensuite sa va charger et dit moi quel est l'erreur exact de l'ecran bleu
En haut : il y a un nom et donne moi le numero de l'erreur

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook