Se connecter / S'enregistrer
Votre question

routeur freebox + antivirus sans pare-feu, est-ce suffisant?

Tags :
  • Freebox
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Octobre 2007 15:53:53

Bonjour à tous,

J'ai deux PC connecté en wifi à une freebox sur laquelle j'ai activé le mode routeur et redirigé certains ports. Je dispose aussi d'un bon antivirus mis à jour régulièrement sur chacun de ces pc (PC Cillin 2007) et j'analyse chaque PC avec a2 free et AD aware régulièrement. Ma question est : puis-je désactiver le pare-feu personnel inclus dans l'antivirus et fonctionner seulement avec l'antivirus et le mode routeur de la freebox? Y a t-il vraiment des risques?

je souhaite désactiver le pare-feu logiciels car ils bloque le réseau local que je viens de créer malgré moulte essais de config. Même en mode "sécurité minimum" et en ouvrant les adresses IP des 2 PC, le pare-feu bloque les communications entre les deux PC.

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : routeur freebox antivirus pare feu suffisant

28 Octobre 2007 16:11:23

a tu desactiver celui de xp aussi en plus de celui integrer a pc cillin
28 Octobre 2007 16:36:40

Tout à fait, lmes deux pare feu XP sont désactivés. Je ne sais plus trop quoi faire à part désactiver le pare feu, et là ça marche, mais qu'est ce que je risque?
28 Octobre 2007 16:44:09

logiquement dans xp si tu passe par l'assistant conexion reseau il te demande d'activer le parfeu et cela ne bloque pas le reseau...
30 Octobre 2007 00:13:41

C'est bon, problème résolu, j'ai mis mon pare feu en profil "réseau pro" et là ça passe

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS