Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus qui détruit les .exe

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Octobre 2007 01:07:04

bonjour,

si qqun peut me venir en aide....
je crois que j'ai un gros soucis sur mon portable.
mes .exe disparaissent les uns après les autres.
impossible de réinstaller quoi que soit... même quand j'essaye d'installer un antivirus à partir d'une cléf USB au moment ou j'ouvre la clé, l'executable du setup du programme disparait instantanément...
impossible de lancer une procédure de scan en ligne non plus... au moment ou le scan, démarre toutes les fenêtre iexplorer ouvertes se ferment...
bref une sacrée cochonnerie ce truc...
avant que l'exe de mon antivirus ne disparaisse au début de l'infection j'ai eu le tps de faire un scan et il a trouvé ça dans plusieurs fichiers :

Win32/virut/NAN virus
Win32/BHO.G cheval de troie

Pleaaaase Help...

merci d'avance

Autres pages sur : virus detruit exe

14 Octobre 2007 16:31:09

Bonjour

Il y a peut être une possibilité pour faire un début de ménage.
Mais ce n'est pas sur que cela fonctionne. :( 

Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit
http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe
Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec
Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.

Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option
Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

Tu peux faire les étapes 1 à 3 sur un autre PC.
Ensuite, en mode sans échec, tu mets le dossier Kaspersky sur C:8.
Transfère le avec une clé USB.
16 Octobre 2007 21:19:28

J'ai moi même un problème analogue et je ne peux quasiment rien faire par exemple l'étape 1 est impossible télécharger n'est pas possible, la fenetre de téléchargement ne reste même pas une seconde.
On ne peux rien télécharger qui nous permette de le resoudre ? (kaspersky impossible, tout logiciel sr cd impossible) que faire format c: ????

D'avance merci.
16 Octobre 2007 21:40:28

Bonjour

C'est toujours mieux de créer son propre post

===> A lire par tous avant de poster !

Regarde bien ce que je dis dans la manip. Essaie de télécharger sur une clé USB et d'installer la programme en mode sans échec.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS