Votre question

Infection de spyware

Tags :
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Août 2007 09:27:26

Bonjour à tous, eh bien voilà j'ai un problème qui m'embète sérieusement. En effet je crois avoir été infecté par un spyware car j'ai le message d'erreur suivant "Warning! Potential Spyware Operation! Your computer is making unauthorized copies of your system and Internet files; RUN FULL SCAN NOW TO PERVENT ANY UNATHORISED ACCESS TO YOUR FILES! Click here to download spyware remover..."

Quand je clique sur oui il me propose de télécharger un truc qui m'inspire pas confiance...

J'ai donc voulu restaurer mais c'est impossible, j'ai un message d'erreur quand je veux restaurer ou aller dans le panneau de config "Cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"

Du coup j'ai installé spyware Doctor, j'ai fait l'analyse mais je crois que ça n'a pas marché (je n'ai pas encore fini l'analyse)

Que faire? Prendre un autre anti-spyware?? Ou alors l'éliminer d'une autre façon?? Mais quels sont les dangers d'un spyware?? Car à part le message d'erreur je n'ai aucun gène, tout à l'air de fonctionner! Est-ce dangereux de le garder?? Est-ce vrai qu'il peut obtenir des informations confidentielles dangereuses, telles que des infos sur le compte en banque??

Merci de répondre au plus vite parce que je panique un peu...

Autres pages sur : infection spyware

17 Août 2007 09:52:46

Salut magicita,

Ce que tu as rencontrer est effectivement un spyware créer par un antivirus qui en fait de dis que tu es infecter mais c'est lui l'infection...

Comme tu as clicquer sur oui tu as pu constater que cette antivirus n'étais pas gratuit...

Quand j'ai eu se problème j'ai d'abort fais un scan avec spybot serch and destroy. Qui n'as pas corriger le problème

J'ai ensuite constater qu'un dossier au nom de cette antivirus avait été créer dans mes program files, j'ai alors supprimer se dossier et tout est rentrer dans l'ordre.

Sinon tu peux aussi poster un log hijackthis dans la seciton "Virus"

En éspérant t'avoir aider ++
17 Août 2007 10:00:23

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais il n'y avait pas de dossier du nom de l'antivirus.

mais qu'est-ce que c'est que "poster un log hijackthis dans la seciton "Virus""???

Et est-ce que tu connais les dangers d'un spyware??

Encore merci de m'aider
Contenus similaires
17 Août 2007 10:09:18

Hijackthis est un programme qui scan ton pc et tu vois les logiciels malvaillant qui run...

Les dangers d'un spyware, dépend du spyware!! mais je pense pas que spyware qui scan les compte en banque attaquerait un particulier, se que tu risque c'est des ralentissement.
17 Août 2007 10:10:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_espion
Citation :
mais qu'est-ce que c'est que "poster un log hijackthis dans la seciton "Virus""???

il y a un logiciel qui s'appel hijackthis et qui permet de sacoir les processus en route et autre. il te propose donc pour ton problème de poster le rapport que ce logiciel va générer dans la partie "virus" du forum ou il y aura peut-être plus de gens compétant

EDIT grilled :D 
26 Août 2007 03:14:00

allstar27 a dit :
Salut magicita,

Ce que tu as rencontrer est effectivement un spyware créer par un antivirus qui en fait de dis que tu es infecter mais c'est lui l'infection...

Comme tu as clicquer sur oui tu as pu constater que cette antivirus n'étais pas gratuit...

Quand j'ai eu se problème j'ai d'abort fais un scan avec spybot serch and destroy. Qui n'as pas corriger le problème

J'ai ensuite constater qu'un dossier au nom de cette antivirus avait été créer dans mes program files, j'ai alors supprimer se dossier et tout est rentrer dans l'ordre.

Sinon tu peux aussi poster un log hijackthis dans la seciton "Virus"

En éspérant t'avoir aider ++

bonjours allstar27
Je suis novice dans ce site (et à vrai dire pas tres douee en language informatique).
Depuis deux jours, mon copin essaye de trouver une solution pour chasser ce TRIANGLE JAUNE et cette fenetre d'alerte (a prioris le meme probleme que pour magicita) sans resulat. Et pourtant, lui, s'y connait tres bien .
Il a ,comme magicita ,essaye de clicquer sans resultat, il a essaye de faire une analyse avec les memes effets( nuls) et pour finir il a meme decide de faire une defragmentation qui n'a pas voulu aboutir .
au secour!
26 Août 2007 03:45:03

PS: Je m'excuse de n'avoir saluer que allstar27,vous l'aurez je l'espere, compris ça n'etait qu'une etourderie de ma part (je suis egalement novice dans les forums).
Bonjours à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS