Votre question

pc qui lit les vidéos au ralenti

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juillet 2006 03:28:35

bonjour,
j'ai un problème quand je lis certaines vidéos sur mon pc, l'image avance au ralenti alors que le son continue normalement, ce qui crée un décallage entre les deux, et parfois des morceau de la vidéo sont coupés comme pour rattraper le retard. Qaund j'ouvre le gestionnaire de taches, je vois que la CPU est à 100% quand le décallage commence, et si je mets pause, et que je reprend, ca va mieux sur le coup, mais après ca recommence. ca a empiré ces derniers jours: avant je pouvais lire le fichier quelques minutes avant que le décallage apparaisse, mais maintenant, c'est seulement quelques secondes. et on voit meme parfois apparaitre des petits carrés dans l'image qui ne sont pas dus au fichier.
après avoir consulté le forum, j'ai installé et lancé Ccleaner qui m'a nettoyé pas mal de trucs, ainsi que ewido qui m'a trouvé 3 spywares et les a supprimé. j'ai aussi installé HijackThis dont voici le log:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:57:50, on 05/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\urlmap.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MoneyStartUp10.0] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Activation.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [OM_Monitor] C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\Monitor.exe -NoStart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Cont...
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPl...
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\system32\NavLogon.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe

Je me sers beaucoup de mon ordi pour lire des DVD et aussi regarder les informations, chose que je ne peux plus faire maintenant. aussi ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait m'aider.

Autres pages sur : lit videos ralenti

6 Juillet 2006 04:10:38

premiere fois que je vois un probleme comme cela!
mais je vois mal un virus faire ca!!ptdr
ou alors c un gentil virus, mdr
6 Juillet 2006 04:20:39

moi ca me fait pas tellement rire a vrai dire, mais qui sait, peut etre que ca sera le cas quand ca sera résolu
Contenus similaires
6 Juillet 2006 10:54:54

Bonjour

Pas de signe d'infection dans ce rapport.

As tu essayé avec un autre lecteur ?
6 Juillet 2006 11:00:59

Première question , ce problème arrive t-il sur des formats vidéos particuliers. Certaines personnes comme moi rencontre des problèmes sur des h264 de très bonne qualité. (manque de ressources système).

Je rejoins chercheurpca , quel lecteur utilise-tu et possède-tu les codecs adéquats?
6 Juillet 2006 14:01:08

j'utilise windows media player, et j'ai meme essayé avec real player. je pense que je possère les bons codecs. En plus, ça me le fait meme quand je regarde les infos sur internet. je me dis que c'est peut etre un problème de mémoire, sachant que je suis sur un portable avec 20Go, mais je ne sais pas quelle taille il me faut de libre, mais j'ai toujours 2 ou 3 Go, voire plus. Parfois, le simple fait de redémarrer résoud le problème, mais plus maintenant.
6 Juillet 2006 14:05:54

ah, et je ne sais pas ce que c'est que h264, et je ne sais pas ce qu'on appelle "ressources système".
6 Juillet 2006 14:54:11

quel taille les fichiers vidéos qui se lisent mal?
6 Juillet 2006 15:26:05

généralement, au-dessus de 200Mo je crois, mais je lis très bien certains gros fichiers
6 Juillet 2006 16:59:38

ok, parce que moi au dessus de 100Mo je rame.
sinon leur as tu fais fais subir des modifications, du style, rotation, etc... (avec Virtualdub par exemple)
6 Juillet 2006 17:10:59

euh, je sais pas comment on fait ça je n'y connais rien dans ce domaine moi. mais sur un fichier, effectivement je l'ai modifié parce que j'arrivais pas a l'ouvrir,et après des heures de recherches sur internet pour comprendre pourquoi, j'ai découvert que c'est parce que le fichier était erroné ou un truc du genre, donc j'ai téléchargé un truc pour le réparer et ca a marché. mais c'est le seul fichier, et ca me le fait pour tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS