Se connecter / S'enregistrer
Votre question

anti-spy , anti-adware? et bataille contre trojan!

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Février 2006 19:16:39

bonjour à tous, vous me trouvez aujourd'hui dans une situation un peu difficile,
apres deux mois de lutte avec mon ordinateur..: page bleue reguliere, obligation de le rallumer plusieurs fois par utilisation car "ressources insuffisantes pour executer le fichier demandé", fenetres intempestives... mon ordinateur aujourd'hui a decidé de me mettre sous "profil temporaire", cad qu'il n'y a plus que les fonctions de base.
jai telechargé avast antivirus (c'etait pas trop tot!) qui me dit que je suis infectée par win32-trojan, entre autres..
alors pourriez vous m'indiquer comment faire pour nettoyer le virus et retrouver mes anciens fichiers..
j'ai regardé sur les forums pour trouver des solutions.. mais il y en a tant que je n'ose rien faire , de peur de perdre mes anciens fichiers!!

qu'est ce qu'un anti-spy et anti-adware? est ce vraimen utile? ou puis je trouver les mieux et gratuits?

merci de m'avoir lue ! et j'espere a tres vite!
mathilde

Autres pages sur : anti spy anti adware bataille contre trojan

28 Février 2006 11:17:25

merci!
mais que penses tu de HijackThis v1.99.1, c'est une solution ui ma ete proposée et que je vois pas mal ds les forums.. est ce que avec ta methode ou celle ci , ds les 2 k , je retrouverai mes anciens fichiers?
je n'ai tjs rien fait ! j'ai peur de tt bousiller! est ce que pourtant le temps me presse ?
ca veut dire quoi "ie",? faut il que jutilise les 3 noms que tu m'a donné ou un des trois?
desole je suis pas une pro dinternet et ordi!
merci
mat
Contenus similaires
28 Février 2006 12:29:19

Bonjour,

avec ie = faire le scan en ligne avec Internet Explorer mais pas avec un autre navigateur

télécharge ad-aware, spybot S&D et ewido
fais les mises à jour
fais un scan avec ces prog et supprime tout ce qu'ils trouveront.
28 Février 2006 14:03:19

ca commence mal! sur bettifinder ils disent:

"Impossible de charger le scanner online!
Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur.
Cliquez sur la barre d'information et sélectionnez "Installer le contrôle ActiveX...". "

je le fais?
et apres ce scan , je fais les trois autres a la suite.
et mes fichiers reaparaiteront une fois le virus eradiqué?
grazie!
28 Février 2006 14:23:56

pas grave pour le scan bitdefender
fais les 3 autres.
28 Février 2006 15:41:27

ad aware fait, a peu pres 250 fichiers suspects, que jai mis en quarantaine.. les autres scan n'ont rien trouvé.... mon ordi n'a pas bougé..
comment savoir si le virus est eradiqué?
comment recuperer mes anciens fichiers?
merci
28 Février 2006 16:38:24

comment savoir si le virus est eradiqué?
--> Fais un scan en ligne chez kaspersky et poste le rapport.
28 Février 2006 17:03:25

echec du telechargement de ce logiciel.
ils disent ; vous devez jouir des privileges dadministrateur de ce poste. en outre , il fo configurer le nivo de securité de ie sur moyen.
je suis allée verifier pour ie, et le niveau est deja sur moyen...
que faire stp?
merci bcp
mat
28 Février 2006 17:04:49

peut etre dois je installer ce fameux controle active X, dt les logiciels me parlent depuis le debut de la journee????!!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS