Votre question

spyware et adresse IP

Tags :
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2005 11:57:09

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai été contaminé par un ou plusieurs spyware. J'ai reformaté mon D, mais une fois tout réinstallé, dès ma 1er connexion à internet, j'ai de nouveau été contaminé. D'après moi, mon adresse IP à du être enregistrée sur un serveur qui scanne en permanence, et dès qu'il me voit connécté, il me balance ses saletés. Du coup, je suis embêté pour mettre ma jour mon anti-virus car je ne peux le faire qu'en ligne et je dois donner mon numéro de carte bancaire. Est-ce que si je change de fournisseur d'accès internet mon adresse IP changera aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : spyware adresse

29 Juin 2005 12:14:02

Normalement tonIP est dynamique : elle change a chaque connexion... Je ne pense pas que c ca...
Fais un log Hijack this et poste le sur le forum, ca pourrait peut etre eclairer les choses.
Aussi, muni toi d'un firewall, comme Zone Alarm (gratuit), c'est tres efficace :) 
29 Juin 2005 12:56:55

ad aware : anti spy
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Juillet 2005 22:44:10

télécharge ad aware, spybot et microsoft anti spyware, a2free, et ewido (essai de 30 jours)
ou sinon scan en ligne sur secuser, panda, bir defender, trend
2 Juillet 2005 03:58:36

Bonjour,

Sa ne sert à rien de formater, un entretien évitera quelque problème. Pour commancer, fai un nétoyage de disque, et défragmente ton pc si il le faut. Ensuite tu va télécharger des logiciels anti méchant.

Télécharge au moin 2 antispyware :
Spybot S&D : ici
Ad-Aware : ici

Télécharge 1 antivirus si tu en a pas :
Avast : ici
Avec se complément : A² free : ici

Télécharge un Firewall :
ZoneAlarm : ici

Télécharge HijackThis (enregistre le dans un répertoir dédier ne fai pas ouvrir lors du téléchargement)): ici

Télécharge CCleaner : ici

Installe tous ses logiciel, mes les à jour et execute les sauf hijackthis.

Fait un scan en ligne :
Panda Online : ici
ou Trend micro Online : ici

Lance hijackthis, clic sur "Do a system scan and save logfile".
Lors de l'ouverture du rapport dans le bloc note, clic droit sur le rapport, selectionner tout, encore clic droit, copier puis a ton nouveau message tu fai clic droit, coller.

Tous ses logiciel sont des freeware (gratuit).

Fait un entretien a ton pc :

-un netoyage de disque tous les jours.
-une défragmentation par semaine.
-des scan tous les jours.
2 Juillet 2005 18:10:38

Puis poste un rapport Hijackthis et nous l'alanyserons tous! ;-)
2 Juillet 2005 18:17:59

Petit Hors-sujet : c'est quoi CCleaner ? Enfin sa sert à quoi ?
2 Juillet 2005 18:40:55

CCleaner est un antispyware de meme niveau que ad-aware a peu près mais personnelement je préfère ce dernier!!!
2 Juillet 2005 18:46:09

Ah ok, j'ai Ad-Aware donc je n'ai pas besoin d'avoir CCleaner ! Merci pour l'info ;-)
2 Juillet 2005 23:53:24

Bonjour,

CCleaner est un complement, si tu n'a que ad-aware, tu as une mauvaise sécurité anti-spyware.

Comme je l'ai dit, aucun anti-spyware n'est assez puissant pour protéger un ordinateur, il en faut a la limite du minimum, 2 qui sont ad-aware et spybot S&D.

Maintenent pour avoir un pc plus seint, il faudrat y ajouter microsoft anti-spyware et CCleaner.

Mais si tu prend soin de ton pc comme de toi,

-tu ne le fera pas passé par les site de crack...,
-tu lui fera un nétoyage de disque tous les jours avec un scan panda online !
-une défragmentation par semaine
-toujour faire atention au logiciel que tu télécharge car ils sont souvent accompagner de spyware.
-Un bon firewall genre zonealarm.

Et avec tous cela de réspecter tu a très peut de chanse d'avoir de spyware, virus, trojan...
3 Juillet 2005 00:12:45

ajoutons a cela que une fois contaminé il est difficile de se débarrasser d'un spyware.Mieux vaut prévenir que guérir!!
3 Juillet 2005 00:54:54

CCleaner un antispyware ! ben bravo !
c'est un logiciel de nettoyage du pc, il t'enlève tout le contenu des dossiers temp, la corbeille, etc... enfin l'inutile, quoi ! ;-)
3 Juillet 2005 00:58:48

bonjour,

Moi je n'est pas dit que s'était un anti-spyware, pour preuve plus haut je ne les pas placer dans cette catégorie, je sai qu'il ne fait que vider la corbeille, temp... Je lui fai faire cela pour vider tous son système des choses inutiles... Avant de poster son rapport hijackthis.
3 Juillet 2005 01:01:15

je parlait de ce qu'a dit hardware...
Citation :
CCleaner est un antispyware de meme niveau que ad-aware a peu près mais personnelement je préfère ce dernier!!!
3 Juillet 2005 01:04:36

Je sai s'est juste au cas ou.

Certaine personne pourrait croire que je pensai la même chose donc je préfère prévenir que de guérrir.
3 Juillet 2005 01:05:38

Pas de problème ;-)
3 Juillet 2005 01:07:29

Vous avez raison j'ai commis une erreur et j'espère qu'elle ne se reproduiras plus!!! :-( :-(
3 Juillet 2005 01:08:06

A mon avis tu ne doit pas avoir de firewall
alors moi je te conseil zone alarm
3 Juillet 2005 01:10:58

Pour ce qui est de la sécurité, si il sui tous mes conseil et que après son rapport est interpréter par une personne qui a de l'éxpérience comme lovelyboy, il sera au top !
3 Juillet 2005 01:13:48

tu n'assinuerai pas que certaines personnes ne sont pas au niveau????? :-x :-x :-x
Sace que j'ai une immense experience dans le domaine de la sécurité informatique et c'est pas a cause de mon erreur que tu vas me banir...l'errur est humaine après tout, non?????????? :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
3 Juillet 2005 01:18:59

je n'est rien dit de cela ! moi même je ne sai pas interpréter les analyse hijackthis, quand j'ai référencer lovelyboy s'est que je l'ai vu a l'oeuvre plus d'une foi ! et je n'est pas dit qu' il est meilleur que tous le monde ! je ne juge personne et je ne me le permettrai pas. Et il ne me semble pas avoir une ceul foi que tu était inférieur a quelqu'un a cause de ton erreur, si on devai classé tous le monde j'aurais de forte chance d'être en bas.
3 Juillet 2005 01:23:51

Je suis désolé je me suis laissé emporté! excusez moi je vou en prie je suis désolé je le regrette...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS