Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ActiveX

Tags :
  • ActiveX
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Avril 2005 23:10:13

Bonsoir à tous

Depuis que j'ai mon nouvel ordinateur et que j'essaye d'utiliser des programmes, on me demande d'installer ActiveX. Encore maintenant j'ai voulu mettre l'antivirus en ligne de secuser et on me demande la même chose, ActiveX. Qu'est-ce que c'est que cette bête là et comment je dois faire pour la télécharger ou autre, j'ai essayé de chercher sur google mais j'ai pas trouvé grand chose.
Merci de vos réponses et bonne soirée

Autres pages sur : activex

26 Avril 2005 10:44:01

Personne ne sait ce que c'est svp?
26 Avril 2005 10:56:41

Arf !!!

ActiveX est ni plus ni moins qu'un composant de InternetExplorer permettant de gerer multiples taches.

En general les controles activeX proviennent de site douteux qui vont t'installer des merdes sur ton ordintauer souvent sans que tu t'en apercoive, mais il faut parfois faire confiance, tout comme au site de secuser, car l'activeX permet ici de scanner ton ordinateur.

Enfaite normallement un serveur distant ne peux rien toucher sur ton ordinateur par le seul biais de l'explorateur, l'activeX est donc arrivé pour regler le probleme et creer une liaison entre les deux afin de pouvoir interagir avec ton systeme.

C'est dangereux ?? Oui enormement !!
C'est essentiel ?? Oui aussi ;) 

En general, n'accepte pas les controles activeX, sauf si tu sais d'ou il provient.
Contenus similaires
26 Avril 2005 10:57:44

Bonjour,
Je t'ai trouvé ceci qui t'explique ce qu'est un Active X. A noter qu'il faut faire attention avec car si certain sont legitimes, d'autres sont utlisés par les spywares.
A+
26 Avril 2005 10:58:33

Technologie Microsoft très vulnérable et utilisé que par Internet Explorer...
26 Avril 2005 12:07:19

Vraiment merci à vous tous, vous avez éclairé ma lanterne au sujet de l'activeX. J'ai remarqué que sur mon ancien ordinateur il y avait une fenêtre qui s'ouvrait pour accepter ou pas cet ActiveX mais sur mon nouvel ordinateur il y a une barre juste en dessous de la barre d'adresse et c'est là où il faut que je clique pour l'accepter, encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS