Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La galère avec GATOR !!!

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2005 06:42:37

Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec une soloperie nomée GATOR, en lancant spybot je trouve 15 fichiers infectés par GATOR, je clique sur corriger les problèmes, spybot me supprime tout, nickel.

Par contre petit problème, plus de connextion internet (freebox wanadoo), je réinstalle la freebox, la connextion internet revient normalement mais dès que je redémarre l'ordi, plus moyen de se connecter a internet !! Je suis obligé de réinstaller la livebox a chaque fois !!
En faisant une restauration systéme a la veille (je retrouve donc mes 15 fichiers infecté GATOR) tout marche nickel, plus de problème de connextion !!

Comment faire pour supprimer GATOR en gardant ma connextion internet ?????? Est-ce que je suis obligé de formater les disque dur ???

Merci d'avance à tous !!

Autres pages sur : galere gator

25 Mars 2005 15:37:56

Salut after42
t'as essayé de scaner avec autre chose que spybot.
si non, scan avec un bon anti virus (kaspersky) complete avec ad-aware (en mode sans echec pour ces deux scan) et puis tu peux aussi faire des scan en ligne (secuser a l'air de bien marcher).
Bon courage
29 Mars 2005 05:57:08

Non je n'ai pas essayé avec un autre anti virus vu que spybot détecte bien Gator mais une fois celui si supprimé plus moyen d'avoir de connextion internet !!
Benoit
Contenus similaires
29 Mars 2005 07:13:39

comment ça plus de connection internet ?
quel type de connctuion ?
quel message d'eurreur que tu as ?
peux tu donner un peu plus de details stp ?
29 Mars 2005 07:45:38

En gros spybots me détecte 15 fichiers infectés par GATOR, il me les supprime sans problème mais une fois supprimé plus de connextion internet !!
Je suis a wanadoo (livebox)
J'ai essayé en réinstallant la livebox, la connextion remarche de nouveau mais dés que je redémarre l'ordi la connextion est innaxecible !!
Dès que j'ouvre Iexplorer il ne trouve plus aucun site !
Benoit
29 Mars 2005 07:48:39

Est ce qu'au demarrage de windows ou lorsque tu essaye d'acceder à internet le process services.exe ou svchost.exe utilise plus de 50 % cpu ??
29 Mars 2005 12:00:32

- Tente d'utiliser adware SE à la place de spybot deja (n'oublion pas que spybot c 'a vos risque et peril')

- Tente un ti scan avec www.secuser.com

- Apres ca si ta toujoru un probleme de net qd tu enleve gator peut etre que tu as toujour le net mais que c'est internet explorer qui plante (regarde msn pour voir sil marche ou autre) alors tente de mettre un firefox et convive pour voir

Joka
29 Mars 2005 17:53:27

Ben en fait y'a une raison toute simple à ca.

Gator peut être considéré comme un virus d'application. Il copie son code au début d'un fichier, mais pas en créant une routine de saut qui se rajoute, mais en écrasant une partie du contenu du fichier.

Après, spybot, lui, il voit juste que ton fichier il est infecté point. Donc il supprime et basta.
Si un des fichiers qui étaient infectés étaient nécessaires à la connexion -->> tu as plus qu'à réinstaller ton kit de connexion.

A la limite, tente une restauration avec les points de WinXP, mais ca.....

Quant à SpyBot, il est bien mais je crois qu'il en existe d'autre comme ad-aware qui propose carrément de restaurer le fichier. Et dans le cas des fichiers infectés par une routine de saut, tu ne perdras pas le fichier. Il supprimera juste l'en-tête infecté du fichier.

Vala , j'espère avoir correctement répondu.....
29 Mars 2005 18:59:30

bonjour,

Moi aussi j'ai gator... je l'ai installé sans le faire exprès avec un logiciel (je ne sais plus lequel...)
Il est chiant ça fait déjà 4 logiciels AS qui le détectent et le suppriment, mais il reste encore des traces...
Heureusement le bon pestpatrol m'a détecté 117 items (je te le conseille si tu veux enlever gator).Il est super cet AS, et il fait tout, pas que les AS, il y a aussi les trojan, les backdoor, etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS