Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment supprimer les mouchards definitivement ?

Tags :
  • Spybot
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
18 Janvier 2005 14:05:10

bonjour
mon PC est attaqué depuis quelque temps par des espions ; lorsque je scanne avec Spybot - Search and destroy, les espions sont les suivants :
DSO exploit
Doubleclick
Spy corrige les erreurs, mais comment faire pour que ce logiciel ou un autre supprime les mouchards dès leur arrivée sur mon ordi ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : supprimer mouchards definitivement

18 Janvier 2005 14:06:44

essaie le microsoft antispyware propose une surveillance en plus et des màj auto. c'est un bon soft
18 Janvier 2005 14:07:16

GIANTantispyware adieu les truc espion......
Contenus similaires
18 Janvier 2005 14:08:00

premieres choses a faire pour eviter les spywares : ne pas aller sur les sites x (g pa di que t'y allais), ne pas installer kazaamedia desktop
18 Janvier 2005 14:10:52

tout d'abord, faut se faire discret, donc exit les titres en majucules. ;-)
et puis les modos risquent moins de te tomber dessus
18 Janvier 2005 14:29:13

Salut FB78410,

Tiens cela faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu, enfin tu me diras je ne suis pas là 24/24.

Bon pour tous ce qui est des spywares, je vais faire assez court car c'est plutôt vaste comme domaine, mais ils ne peuvent venir que par le biais de certain page web (à savoir les site prono et warez), et par le biais de logiciel free et malheureusement il y en a une tripoté. Beaucoup de ces logicieles free contienent des adwares ou des spywares (tous depend si lors de l'installe il te le demande ou pas, ex l'installation de codec divx 5.XX qui install gain).

Bon déjà il te faut faire attention à cela, ensuite évite d'utiliser IE qui est propice à ce genre de petites bébéttes pour venir se taper l'incruste, puis comme certain l'on suggéré, utilise microsoft antyspyware, mais le fait d'utiliser spybot et adaware en plus, n'est pas un luxe car j'ai fait un teste et les entrées detectés par spybot et adaware ne le sont pas forcement avec microsoft antyspyware.

Test microsoft antispyware

Sinon il existe prevx pour te prévenir en simultané si tu as un mouchar, mais aprés l'avoir testé je lui accorde une trés mauvaise note car il bouffe trop de ressource et il est trés casse bonbon lorsque par exemple tu lance un ghost.

Test Prevx

Voilà si tu as d'autre question j'suis là.

@+ ;-)
18 Janvier 2005 14:42:00

bonjour,
en ce qui concerne dso exploit, je crois savoir qu'il s'agit d'un bug de spybot car il le découvre à chaque fois. J'ai jamais réussi à trouver la bonne version de spybot avec ce bug corrigé.
par contre, j'ai lu beaucoup d'articles concernant le "nouvel" antispyware de microsoft qui paraît-il est trés éfficace. J'attend sa version française avant de l'installer ce qui me permettra peut-être de trouver des opinions négatives. Car aprés tout, j'ai une confiance toute relative en notre trés cher Bilou... :-D
18 Janvier 2005 14:48:02

de toute façons ce produit n'est pas de microsoft à la base!
18 Janvier 2005 14:49:13

il y a un miracle, avast... go to dl avast ;) 
a+
18 Janvier 2005 15:31:18

Salut ,

pour Spybot il faut mettre à jour , la version 1,3 tx corrige le bug DSO EXPLOIT(pas grave juste ch...) ou encore la version 1,4 beta

Pour doubleclick c'est un cookie pas grave
18 Janvier 2005 15:38:55

Pour l'anti spy de microsoft, il faut savoir que microsoft a juste changer le logo de giant antispyware pour mettre le sien a la plce, alors si tu n'as pas confiance en billou pour l'instant tu peux foncer, perso ya qu'internet explo que je reprocherai a billou (d'ailleur les 3/4 qui critique microsoft sont sur windows et utilise office voir meme IE ;-) )
18 Janvier 2005 15:41:09

ce n'est pas faux ;-)
18 Janvier 2005 16:25:33

Salut !!

Moi je peux te dire pour avoir été constamment infecté par ces bébètes, je me suis maintenant blindé mon OS...

hé oui, y a pas de miracle :

* un bon parefeu... et surtout BIEN configuré
* tu évite les sites sensibles comme les sites de "boules" :-P
* tu prends un anti-virus de malade qui sera géré les intrusions de "malwares" ou de "dialer"
* tu utilise 2 ou 3 scanner contre les spy et malwares tels que : adaware et Spybot search and destroy
* tu peux utilioser de temps HiJackThis afin de détecter les processus malsaints
* pour contrer les bestioles en direct : moi j'utilise 2 soft fort efficaces (même en version gratis) le 1er, un anti dialer (dont je me souvient plus le nom.... suis pas chez ouam donc j'éditerai ce soir pour te le communiquer) et le fameus et efficace a priori SpyWare Blaster (en version FreeWare).

A y est suis de retour et chose promis j'edite mon post afion de te ramener le lien pour l'anti dialer efficace :
Dialer Control

Attention il est seulement en allemand ou en anglais !

Voila ;-)
18 Janvier 2005 18:39:59

salut,
il y a aussi "spystopper" je trouve qu'il est super
19 Janvier 2005 13:42:58

pour Blacksad2,
j'ai télécharger, selon tes conseils, la beta2 de la version 1.4... et .. et... j'ai toujours dso exploit' à mon avis, il vaut mieux faire une bidouille dans le paramétrage de spybot pour qu'il ignore dso exploit.
Anonyme
19 Janvier 2005 14:01:38

DSO exploit <= bug de spybot
Doubleclick <= un chti script sur ton ordi pour validé le clik d'une banniere c un truc de regie pub ne tinkiete pas c rien sa
19 Janvier 2005 14:16:44

Salut fear,

pour dso exploit il est vrai que parfois cela ne fonctionne pas de suite ,il vaut mieux desinstaller spybot et ensuite reinstaller la nouvelle version , ceci dit si tu ne veux pas t'amuser à cela tu peux telecharger le correctif dsostop

voila voilou ;-)
19 Janvier 2005 18:56:12

ok, merci Blacksad2, c'est sympa. :-D
19 Janvier 2005 19:20:03

Bonjour à tous,

je suis nouveau, et j'ai vu ce sujet au quel je peut t'aidé,

Concernant DSO EXPLOIT tu n'as pas de souçi à te faire, c'est un problème venant de Spybot, je l'avais aussi, je l'ai supprimé manuellement, croyant qu'il était néfaste, mais j'ai appris que non.

Ton autre fichier, c'est un tracking cookies, pour les supprimer, j'utilise :

Ad-aware SE Personnal,

Sinon, j'ai pas l'impression d'en chopper depuis que j'ai Mozilla Firefox à la place de Internet Explorer.

Byou
20 Janvier 2005 08:54:04

Pour supprimer DSOT :
1) lancer Spybot pour ensuite afficher le chemin d'accès surl'info(double clic si ma mémoire est bonne)
2) l'imprimer par précaution
3) lancer REGEDIT , rechercher les entrées fournies par Spybot et delete
4) laisser Spybot finir son boulot : il va signaler qu'il ne peut pas supprimer l'info (elle n'y est plus)

Mais attention : au prochain Update de Window , rebelote.
20 Janvier 2005 17:36:21

Salut tout le monde
Connaissez vous d'autres spywares cachés (stop signs)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS