Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[TUTO] Écouter ses mp3 directement dans CS 1.6 ou CZ

Tags :
  • mp3
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Mai 2008 17:11:07

Bonjour à tous,

Je vais aujourd'hui vous présenter une fonctionnalité de Counter-Strike très intéressante et souvent ignorée des joueurs : celle de pouvoir écouter de la musique via la console in-game.

"Comment procéder pour écouter de la musique directement dans la console en évitant les retours Windows parfois désastreux ?

Il vous suffit préalablement d'aller dans votre répertoire CS habituel, à savoir \cstrike ou \cstrike_french.
Une fois dans votre répertoire CS, vous créez un dossier nommé "mp3", celui-ci contiendra vos musiques en format *.mp3.

Exemple : J'ai une chanson qui s'appelle "chanson_1.mp3", je veux l'écouter dans CS, alors je la copie/colle dans mon dossier mp3 et je tape dans la console cette commande :
  1. mp3 play /mp3/chanson_1.mp3

Admettons que je souhaite arrêter la lecture dans la chanson alors je tape :
  1. mp3 stop

On peut également modifier le volume de la musique, la commande est :
  1. MP3Volume x

"x" est la valeur du volume, la valeur maximum est "1", ainsi pour avoir un volume "normal" on tapera :
  1. MP3Volume 0.5

Aller plus loin...

"C'est bien beau de taper ces commandes mais elles sont plutôt longues, y'a pas un meilleur moyen pour gagner du temps ?"

Et ben oui ! Avec le commandmenu. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le commandmenu, je les redirige vers mon tuto à ce propos où tout est expliqué. Rapidement, le commandmenu est un petit menu interactif que l'on peut ouvrir pendant le jeu en pressant la touche "H" (par défaut) et cela permet d'effectuer plusieurs actions.

Je vous ai pour l'occasion concocté un commandmenu approprié pour la lecture des mp3.

Voici ce que ça donne dans le jeu :

Et le code du commandmenu.txt :
  1. "1" "MP3"
  2. {
  3. "1" "Stop" "mp3 stop"
  4. "2" "chanson_1" "mp3 play /mp3/chanson_1.mp3"
  5. "3" "chanson_2" "mp3 play /mp3/chanson_2.mp3"
  6. "3" "Volume"
  7. {
  8. "1" "Max" "MP3Volume 1"
  9. "2" "Moyen" "MP3Volume 0.6"
  10. "3" "Min" "MP3Volume 0.1"
  11. }
  12. }

Vous voyez c'est tout bête, vous modifiez les noms "chanson_x.mp3" par ceux que vous souhaitez, si vous voulez rajouter d'autres chansons vous ajoutez les lignes juste avant "3" "Volume".

Grâce à ça vous n'aurez plus rien à taper dans la console. Par contre il faut bien entendu copier/coller vos *.mp3 dans le dossier mp3 de CS et à chaque fois modifier ce fichier selon vos envies.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :) 

Remarque : Je ne sais pas si cela fonctionne sur CS:S.

Par Desolation.

Autres pages sur : tuto ecouter mp3 directement

25 Mai 2008 19:07:01

Très interessant, merci beacoup :) , mais les autres joueurs qui sont sur le serveur l'entendent le son joué??
Contenus similaires
25 Mai 2008 19:57:02

kevleparisien92 a dit :
Très interessant, merci beacoup :) , mais les autres joueurs qui sont sur le serveur l'entendent le son joué??

Non la musique n'est que pour toi. :) 
28 Mai 2008 11:54:29

Ahh ok. Ba ca peut être un point positif comme ca on a pas de plainte des autres joueurs sur le serveur ^^.
4 Juin 2008 17:53:37

le commandmenu.txt se met dans quel dossier ?
4 Juin 2008 19:02:00

MrAzerty a dit :
le commandmenu.txt se met dans quel dossier ?

cstrike\ ou cstrike_french\
a b 4 Jeux
16 Juillet 2008 10:35:17

Logique que le musique ne s'entendent que par toi .Ils y auraient un gros bordel sur les server chacun avec sa musique.Vous imaginez?

Mais je vais le tester des que je rentre chez moi .
Anonyme
22 Septembre 2009 13:20:45

je tenais juste a apporte une precision, les noms des mp3 ne doivent pas comporter d'accents, d'espace ni d'apostrophes.
Anonyme
16 Février 2010 00:16:06

Ca marche pas chez moi....
30 Janvier 2011 19:22:40

Y a t'il moyen de faire une compilation ou une lecture aléatoire ou encore de faire joué tout les musique présent dans le dossier ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS