Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[TUTO] installation et utilisation de Mattie eventscript

Tags :
  • Plugin
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Février 2010 16:34:13

Bonjour,
alors aujourd'hui je vais vous apprendre a utiliser et a configurer le plugin pour serveur se nommant mattie eventscript .

• Une petite présentation

• mattie eventscript est un plug in créer par un certain mattie (bah oui ca semble évident :D )
    son rôle premier est de vous permettre d'installer une grande quantité de mods activable et désactivable a tout instant ainsi que de fournir une riche gamme de compléments afin que votre serveur soit, aller on peut le dire: parfait :p  .

• Fichiers requis

avant d'installer mattie eventscript, assurez vous de bien avoir installer mani admin plug in sur votre serveur.
    Si vous ne l'avez pas encore fait, lebossm vous a préparer un tutoriel très bien fait ici et qui sera très bientot mis a jour ;) 

• Installation

téléchargez la version du plug in qui vous convient (je vous conseille la version 2.1.0 étant la plus stable et la plus récente) .

Version 1.5 officiel (ne prend pas en compte le langage python)
    version 2.5.0.25 beta test (dernière version qui prend en compte les scripts python

une fois votre fichier télécharger, dézippez le,
    vous disposez maintenant de deux dossier : un dossier "addons" et un dossier "CFG", mettez les de coté (sur le bureau par exemple)

[:dedemycat:1]concernant le dossier XA qui se trouve dans le dossier CFG, nous ne l'utiliserons qu'afin de configurer le Extensible Admin, nouveau moyen d'administrer son serveur, nous on reparlerons dans un autre tutoriel ;) 

attention maintenant ca devient plus compliqué, vous me suivez toujours? Bon, et bien on continue :bounce: 

ouvrez le fichier addons, et copiez les 4 fichiers ainsi que le dossier qui se trouvent a l'intérieur :

*mattie eventscript.dll
    *mattie eventscript.res
    *mattie eventscript.so
    *mattie eventscript.vtf
    *eventscripts

maintenant, Ouvrez votre ftp (seulement pour les détenteurs de serveur loués),
    ouvrez le dossier addons qui se trouve dans le répértoire cstrike de votre serveur et copiez ces 5 fichiers dedans.

Retournez dans votre bureau, ouvrez le dossier CFG et copiez le dossier XA qui se trovue dedans,
    retournez dans le répertoire Cstrike de votre serveur et ouvrez le dossier CFG(qui se trouve a coté de "addons" en principe :D )
    copiez le dossier XA a l'intérieure .

Rebootez votre serveur

Félicitations ! vous venez d'installer mattie eventscripts.

• Comment vérifier que mattie eventscripts est bien installé?

de la même manière qu'avec mani admin plugin, allez dans la console de votre serveur et tapez:
    Citation :
    plugin_print

cette commande vous donne le nom de touts les plugins installés sur le serveur, si mattie n'y est pas, vérifier que vous l'avez bien installer correctement ;) 

Pour ceux qui n'ont pas la console serveur, connectez vous sur votre serveur, et tapez rcon_password <votre mot de passe rcon> puis, rcon plugin_print ;) 

• Téléchargement et installation d'eventscripts

Rien n'est plus simple ;)  téléchargez simplement l'eventscript de votre choix a partir de cette page .
    Attention ! Seuls les scripts téléchargés sur le site de mattie sont valable, si vous en téléchargez d'autre, faites très attention a leur contenu.

On va prendre pour exemple le script No scope, que vous trouverez ici .
    Une fois télécharger, vous aurez alors 2 dossiers.
    -addons
    -sounds
    ouvrez le dossier addons, vous trouverez alors un autre dossier se nommant eventscript, ouvrez le, enfin, nous avons un dossier qui porte le même nom que notre script, ici, il se nomme "noscope" (retenez bien le nom de votre eventscript) .
    Copiez le, et collez le dans le dossier eventscript que vous avez précedement placer dans le dossier "addons" de votre serveur (voir partie sur l'installation plus haut) .
    ensuite, copier le contenu du dossier sounds dans le répertoire sounds de votre serveur (il se trouve dans le même répertoire que le dossier "addons" .

voila votre script est installé, il ne vous reste plus qu'a l'activé ;) 

• Activation d'un script

il y a différentes manières de procédé selon que vous voulez que le mod soit actif tout le temps, ou seulement pour une période .
    Si vous souhaitais que le mod soit actif tout le temps, éditer votre fichier server.cfg et ajoutez cette ligne de commande a la fin : es_load le nom de votre script .
    un exemple :
    Citation :
    es_load noscope

Si vous voulez que le script soit actif pour une durée déterminée, lancez le durant une partie a l'aide de la commande es_load <le nom de votre script>, pour le désactivé, tapez es_unload <le nom de votre script>
    exemple:
    es_load noscope <== active le mode noscope
    es_unload noscope <== désactive le mode noscope .

a noter : Parfois, il est nécessaire de changer de map afin qu'un script soit actif ;)  .

Voila, j'attends vos avis sur mon premier tutoriel sur IDN

Ps: j'aimerais bien que celui ci soit mis dans la liste des tutoriels CS:S si c'est possible car je me suis vraiment donné du mal a le faire ;) 
  • Autres pages sur : tuto installation utilisation mattie eventscript

2 Février 2010 19:27:35

Merci bien, je l'ajoute à la liste. Par contre, je serais d'avis d'enlever les spoilers parce que certaines personnes ne savent peut-être pas afficher le texte ;) 
    m
    0
    l
    a b 4 Jeux
    2 Février 2010 19:32:19

Pas terrible ;)  . Il est bien bien comme tu me l'avait dit ;p
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    2 Février 2010 20:08:17

ah ok je les retire tout de suite ;) 
    Bob Commence pas avec tes commentaires inutiles :cry: 
    m
    0
    l
    a b 4 Jeux
    2 Février 2010 20:12:37

Tss , fait pas ta loi . On peut freepost un peu . Y'a des choses plus grave a remarquer ;) 

Par contre , ne mettez pas dans le server.cfg car ca le fait automatiquement au démarrage du serveur et ca peut crasher .

Mettez le dans autoexec.cfg .

Ou sinon tonton crée une partie , Activation avec Mani admin plugin sur la rconlist.txt
    m
    0
    l
    2 Février 2010 20:40:54

Server.cfg au démarrage de chaque map,
    Autoexec au démarrage du serveur... C'est écrit sur le forum qui se trouve ici => www.Steampowered.Com :D 
    m
    0
    l
    2 Février 2010 20:59:55

j'ai un probleme avec se logiciel : http://addons.eventscripts.com/addons/view/15tracers
    je l'ai bien installé mais je ne le vois pas faire effect
    alors , je tape plugin_print et je vois que eventscript est bien installé ( V2.0.0 )
    alors , j'ecrit dans la console :
    es_install 15tracers autoload pour bien installé le script
    mais , la console me repond :
    Unknown command: es_install

donc voila le script n'est pas installé ...
    merci d'avance
    m
    0
    l
    2 Février 2010 21:02:36

Salut,
    le type du forum mattie s'est trompé ;) 
    la commande est bien :
    es_load comme je l'avais dit précédemment ;) 
    m
    0
    l
    2 Février 2010 22:23:44

] es_load 15tracers
    Unknown command: es_load

sa ne marche pas

pourtant , eventscript est installer :

] rcon plugin_print
    Loaded plugins:
    ---------------------
    0: "Mani Admin Plugin 2009 V1.2T VSP, www.mani-admin-plugin.com"
    1: "Mattie's EventScripts, http://mattie.info/cs, Version:2.0.0.250"

...
    merci d'avance
    m
    0
    l
    22 Février 2010 13:36:58

désolé pour le retard mais c'est pas es_load qu'il faut entrer c'est rcon es_load ...
    Je ne l'ai pas précisé dans le tuto car ca me semblait évident mais non aparament :D 
    m
    0
    l
    25 Mars 2013 23:06:00

Merci cette methode marche bien avec moi :bounce: 
    MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie