Votre question

Rémarrage du pc sur COD6 : MW2

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Février 2010 01:29:33

Bonjour,

Je joue à COD6, le jeu fonctionne bien pendant quelques instants puis mon pc redémarre. Pourtant mon pc est tout récent, lorsque je joue à Counter-Strike 1.6, tout fonctionne parfaitement. Le problème provient peut-être de ma carte graphique ou pas assez d'alimentation pour faire tourner mon processeur et ma carte graphique par rapport à ce jeu. Je sais pas du tout. Impossible de jouer continuellement à COD6 sans que mon pc plante et redémarre. Que dois-je faire ? Aidez-moi s'il vous plaît.

Voilà mes configurations:

- Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 2,66 Ghz
- Carte graphique : Asus Radeon EAH4890 HTDI 1 Go
- Carte mère : Asus P5QD Turbo
- Mémoires Ram : Corsair mémoire 4 Go (2x2 Go) DDR2
- Alimentation : Advance 750 Watts
- Système d'exploitation : Windows 7 titan intégrale 32 bits

Autres pages sur : remarrage cod6 mw2

4 Février 2010 06:44:11

Je pense qui ne faille pas chercher plus loin, ta config est dans l'ensemble suffisante pour faire tourner COD: MW2 mais ton alimentation advance me fait peur, elle doit etre la cause de ton probleme.
Pour résoudre ce souci, il faudrais que tu remplace cette alimentation par une autre .
Je te conseillerais selon ton budget de rester sur du 750W qui est parfait mais de prendre du certifié 80+ .
m
0
l
4 Février 2010 08:43:34

En fait je comprend que par rapport à mes configs, y'a pas assez de puissance c'est çà ? Mais pourquoi le pc plante juste quand je joue à COD6 ? Et certifié 80+ ça veut dire quoi et ça va changer quoi ? Mieux vaut pas prendre directement une 850W ou plus ? Mais j'avoue, ces alimentations coûtent assez chères, plus de 120€. Sinon il y a celle-ci à 750W : http://www.amazon.fr/dp/B000X2677A/ref=asc_df_B000X2677...
Tu en penses quoi ?

Merci infiniment pour ton aide.
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2010 07:21:21

Alors je suis pas un grand pro des alim mais je vais essayer de te répondre.
Le pc plante quand tu joue à cod6 car tes composants sont plus solicités et demandent plus de ressources .
Une alim est certifiée 80+ quand la puissance moyenne qu'elle dégage est constament supérieur a 80% de la puissance initialement affichée sur ton alim.

Exemple: tu achete 2 alim, une advance 1000W pas certifié 80+ et une autre corsair 80+ 1000W également.
Ton alim advance délivrera une puissance moyenne au alentours de 600/700W (60/70%) alors que ton alim corsair délivrera en moyenne au moin du 800W (80% donc...)
De plus, j'ai dit que ton alim pas certifié 80+ délivrerai en moyenne 60-70% de sa puissance maximale mais ça peut descendre à 50% selon le modele !

Pour finir, je ne peux pas te conseiller une alim qui suffira à ta config pour le meilleur pris mais je peux teconseiller d'aller poser cette question dans la partie harware du forum, il sauront mieux et plus vite te répondre que moi ;) 
m
0
l
9 Février 2010 21:03:31

nan c'est ta carte graphique.. si tu avais été sur d'autres forums tu le sauré...
les radeons hd 4850,4870 et 4890 sont problématiques, sa vient du catalyst control center... desactive le avant de jouer ((clic droit icone barre des taches, quitter)
et si sa marche pas, essaye de le désinstaller (pas les drivers hein, juste le control center)

je ne garantis pas a 100% mais essaye toujours avant de dépenser . (sa a marché pour un pote)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter