Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer 1 serveur CS 1.6 ??

Tags :
  • FPS
  • Jeux
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Novembre 2004 19:42:21

Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si quelqu'un savait comment créer 1 serveur CS 1.6 sur steam avec HLDS : losque j'en créer 1 , quel port doige mettre ?? à chaque fois , l'IP qui m'est donnée est celle d'un serveur local alor que je choisi que le serveur soi INTERNET !
comment faire :-( ?? , comment connaître son IP du serveur internet ???

(PS : j'ai internet grâce a un résau san fil , routeur DW-B-200)

Autres pages sur : creer serveur

1 Novembre 2004 22:04:56

si tu as l'ip d'un reseau local c'est normal puisque tu as un routeur ! Moi sa me fais la meme , mais pour crée un serveur je te conseille deja de mettre ton modem normal ( pas un routeur ) comme sa tu aura ton ip et le port est 27015 je croi ! donc sa fera ton ip (xxx.xxx.xxx.xx:27015) voila ! sinon le logiciel c'est "serveur dedicated" tu peu l'avoir avec steam , tu vas ds mes jeux et tu clique sur serveur dedicated et sa va telecharger un truc et quand tu le lance , tu regle tout et apres c'est bon ... si tu as ADSL 1024 lache l'affaire ...
Je connais quelqu'un qui a 7 Méga / 700ko (up) sa lag un peu defois ! car avec ton 1024 tu aura soir 128 ou 256 d'up et le plus important ds le serveur c'est l'up !donc voila
1 Novembre 2004 22:17:59

n'y a-t-il pas une maniere de créer 1 serveur CS 1.6 INTERNET à partir d'un ordi qui utilise résau sans fil pour se connecter a internet ???? ET SURTOUT : comment connaitre son IP du serveur CS INTERNET et non l'ip LAN de mon résau que je retrouve partout ...

PS : Celui qui résou mon probleme est 1 génie , j'ai passer des journés entières a créer 1 serveur internet avec HLDS et à essayer de connaitre son IP pour que des amis rejoignent le serveur.
*les sites qui donnent une IP internet , sa ne marche pas comme IP du serveur CS* :-( :-(
Contenus similaires
2 Novembre 2004 07:37:19

Il faut que tu redirige ton adresse ip (celle internet) vers ton adresse ip reseau local. Ton routeur va sans charger il faut juste que tu le configure
2 Novembre 2004 12:36:38

oui , mais comment faire pour comme tu dit , rediriger l'adresse IP ?
2 Novembre 2004 12:51:03

sur steam telecharge dedicated server dans les jeux et tu peu tt configurer !!! dis nous si ca marche !
et juste moi g un reseau sans fil d'égal a egal (sans routeur) et steam veut pas se connecte !! comment faire ??
2 Novembre 2004 12:56:00

Elle ne veux pas se connecter tout bonnement car elle ne detecte pas ta connection internet
2 Novembre 2004 12:59:18

quand tu créé un server avec "dedicaced server" bin t'as une fenetre et la tu peux tout faire ya un onglet c'est celui ou t'arrive par defaut ya l'ip et voila =)
17 Novembre 2004 23:15:53

Tu es connecté à Internet > tu as une IP publique.
Tu as un réseau local chez toi > tu as une IP privée
Ton IP privée ne peut donc pas etre trouvé via le net.

Pour t'aider dans cette distinction voici un pti logiciel : http://keir.net/download/ip2.zip
Il t'affichera ces 2 IPs.

Donc, je pars du principe que ton routeur s'appelle P a partir du net (l adresse IP public que TOUS peuvent voir).
Pour que quand tu lance le serveur hl sur ton poste P1, il soit accessible au travers du routeur tu dois procéder au Port Forwarding, en francais, translation de port (PAT/NAT).
C'est à dire que P:27015 va délégué ce service vers P1:27015.
Ainsi en croyant acceder a ton routeur depuis Internet, les autres joueurs viendront en fait directement sur ton P1.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux.
Perso, j'ai configuré le routeur avec cette technique pour que le server :27015 redirige vers une poste, le :27016 vers un autre etc.. du coup a partir d'un mm routeur comme tu vois je peux héberger plusieurs parties sans troubles.
Chaque routeur à son mode de configuration (page web ou autres). A toi te trouver la menu qui correspond à cette demande.

..en tout cas, te voilà prévenu.
11 Janvier 2005 19:07:05

Bonjour,
oui c'est très bien merci yaggi mais tu peut nous expliquer un peu comment ont va paramétré ceci Port Forwarding, (PAT/NAT).
Car j'ai le même problème et jarrive pas a paramétrer j'attend ta réponse merci
16 Janvier 2005 21:56:17

salut je crée un serveur avec Dedicated Server
je le crée il est en lan comment fair le metre internet :o hlala:
17 Janvier 2005 01:21:10

Ca fait un peu costik comme post on diré... passons

Pour configurer cette translation de port il y a plusieurs moyen et cela depend essentiellement de ta configuration.
Proxy?
Routeur ?
Direct en PPP?

.. je vais pas lister tous les cas possibles et leur solutions (cf heure du post chui dead).
J'att que tu preciz un peu ton organisation rezo et je te filré un cou de pouce

tcho les gamers
17 Janvier 2005 12:16:42

OUI KOI ROUTEUR? :-?
17 Janvier 2005 12:21:33

JE CREE LE SERVEUR PUI IL MARCHE POUR MOI JE LE DONNE A UN POTE IL DI QUE SA MARCHE PA :-(
17 Janvier 2005 12:24:52

POURQUOI TU ECRIS EN MAJUSCULE ???

MAJUSCULE = CRIER !!!!!

ON EST PAS SOURD HEIN .. :-D
17 Janvier 2005 15:31:14

alor aide moi svp :-(
17 Janvier 2005 17:01:24

yaggi
alor di moi comment fair pour mon serveur :confused:
17 Janvier 2005 19:57:27

il a personne pour repond au question??
:-(
23 Janvier 2005 03:47:22

dsl je pass pa tro svt par ici

pour tn server, toi tu peu y acceder bien sur puisquen local tu pointe directement vers la machine concernée.

Alors que ton pote, depuis le net, pointe vers ta seule IP PUBLIQUE et donc soit ton proxy soit ton routeur. Si c un routeur, alors tu va dan sa zone d admin et tu cherche le portforwarding et tu translate le27015 ou autre . Et si c un proxy alors, sous XP tu doi avoir uneicone dan lemenu des connexions rezo genre "passerelle internet" et dan lespropriétés avancés tu peux déléguer l attribution du port a ta becane

Je peux pas faire plu^pour t avancer ... a moin ke tu me paie le café chez toi ;) 

au risk de ne plu passer par ici, tcho and gl
9 Février 2005 19:06:01

je crée mon serveur avec deux place il va marche pa plus si je crée mon serveur 12 place il marche pa
pour koi????????
10 Février 2005 07:45:08

si tu le veu je peut faire un tuto mais le server tu le veut n reseau local ou pour le net ?
11 Février 2005 16:28:53

moi sa me marque sa :

Fatal error-dedicated server
couldn't allocate dedicated server IP port 27015
11 Février 2005 19:02:25

pour koi Fatal error-dedicated server
11 Février 2005 19:04:38

un tuto sais koi??
13 Février 2005 21:01:49

salut, moi j'ai ma freebox(v4) qui fait routeur donc j'en est profiter pour pas en acheter un autre. mais pour les configuration je suis restrin et je voudrai cree mon serveur dedie visible sur le net. quelqu'un peut dire quel configuration utiliser? merci d'avance
31 Mars 2005 18:17:54

Pour envoyer l'adresse de ton dedicated serveur à ton pote meme avec un routeur:

lance dedicated serveur note le port un fois lancer va sur un site ou l'on t'affiche ton ip envoie la a ton pote plus le port et le tour est jouer !
(j'ai un routeur et ça marche et l'adresse ip inscrite sur le dedicated est une adresse locale!)
Si tu ne trouve pas de site ou on affiche ton ip en voila un : http://perso.wanadoo.fr/lacoine

si tu as l'erreur de port ferme ta partie counter strike avant de lancer dedicated pfffrrrr

:tchin:
Citation :

sofenge a écrit :
moi sa me marque sa :

Fatal error-dedicated server
couldn't allocate dedicated server IP port 27015
14 Avril 2005 15:47:36

Tequila ,
moi je serai bien pret a obtenir ton tuto pour le serveur pour le net bien evidemment
parce que moi j'ai le même probleme que tous ces messieurs
dedicated server/Internet===> IP LAN !!(avec routeur oui)
donc voila un tuto bien simple pour un server bien simple serait le bienvenue
Merci d'avance :-)
16 Mai 2005 11:40:04

moi j un tit problem quant je cree un serveur le serveur foncionne corectement mais o moment ou je donne l'ip a un pote il pe pas y acceder et jutilise un hub pour ma connection a internet

ne critiquer pas mon psedo le "i" et le "e" sont inverser c normal mici

4 Août 2005 18:56:22

Salut
Bah moi aussi j'ai le meme probleme....
je suis chez noos avec le WIFI
et LE modem est en lui meme un routeur...
donc j'ai 2 ip l'ip local & l'ip internet...
mais l'ip en valeur est l'ip local (je suis conecté via wifi) :evil:  de tout de facon conecté par cable c la meme chose ce modem est un routeur :p an: donc voila quand je cree un serveur bah... l'ip est celle de mon reseau local et je ne peux pas la changer!!! :grrr: donc voila meme si j'ai choisi l'obtion internet bah l'ip a decidé que ca sera en local !!!! jen aiiii maaaaaaaaaaaarrreeeeheeeuuuuuu
surtout quand on decider d'achter un serveur et une conexion POUR SERVEUUUURHEUUUUUU !!!!! :grrr:
bon...!!!! pitier aidez moi dites moi comment fait on sur un modem/routeur/wifi (THOMSON TCW710 wifi chez NOOS) pour utilisé son ip net et pa local
ca fai 3jour où je passe des journées dessus !!
si je ne trouve pas de solution je change de fournisseur internet avec un modem qui n'est pas un
routeur mais un modem un vrais !!! NA dans le cul NOOS !!!
10 Août 2005 12:21:49

alors pour cree un serveur il y a la solution avec Steam outils puis dedicated serveur. C'est tres simple le seule probleme ces les lags selon les maps que vous mettez. bon salut et bonne chance pour cree un serveur.
2 Octobre 2005 22:26:44

Salut tous le monde en fet j'ai cree un server de cs 1.6 avec dedicat server mais pour rentrer dedans il faut que j'allume d'abord le dedicat server vous savez pas comment faire pour que je rentre moi et mon clan dans le server sans que j'allume le dedicat ???
repondez le plus vite possible s.v.p. merci d'avance??
2 Octobre 2005 22:27:11

Salut tous le monde en fet j'ai cree un server de cs 1.6 avec dedicat server mais pour rentrer dedans il faut que j'allume d'abord le dedicat server vous savez pas comment faire pour que je rentre moi et mon clan dans le server sans que j'allume le dedicat ???
repondez le plus vite possible s.v.p. merci d'avance??
15 Mars 2006 21:48:45

les gen aidez moi commen on cree 1 serveur a partir de dedicat psk pour moi il marche mes pa pour mes potes :-x c trop la merde psk on pe r1 faire sinn esk 1 serveur payant c mieu??????????????????????
;-) :-x :-( ;-)
15 Mars 2006 21:53:45

mdr ton speudo siegneur
lol c con sa :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-D :-D :-D :-D :-D :-D
15 Mars 2006 21:59:02

Les gars pour avoir un serveur "potable" avec plus de 3 personnes et du no lag: il faut payer des entreprises qui ont des serveurs spéciaux!!!
C'est tout!!
Voila sinon j'en sais rien mais notre ami google peut peut etre t'aider
15 Mars 2006 22:00:43

lol
google c mon meilleur ami mai il a du male a m'aider
15 Mars 2006 22:07:12

C'est quand meme un faux ami
16 Mars 2006 20:48:22

vla mon ip 86.198.200.110
et apre jen f koi c koi le port et komen desaktiver mon firwale help mi
sa c l url de ma team passer s'y
s.v.pici
4 Septembre 2007 23:17:40

Bon alor apres des annee en plus et du culturel voila la methode
- telecharger hlds sur steam ( prendre celui de steam )
- lancer hlds
- configurer corectement tout laisser 27015 pour le port par defaut
- mettre un "rcon = mot de passe d'admin"
- ouvrez les ports 27015 de votre modem (me contacter si vous avez un livebox et ke vous galerer)
- ensuite cliker ici : http://monip.org/
- recuper votre ip puis rajouter le port ce ki donne ex : 213.251.152.123:27015
- laisser alumer hlds autant de temp ke vous voulez ke votre serveur fonctionne
si vous ete en 20 mega vous pouvez mettre 18 joueurs pour les autre mettre 4-12 joueurs
Bonne chance a tous
Anonyme
27 Février 2009 11:19:33

floflo530 j'ai une livebox donc ... j'galére
Anonyme
19 Juillet 2009 00:36:46

Lu floflo530 j'ai pas tres bien compris :heink:  se que ta dit tu pourais m'expliquer avec plus de d'etail stp :??: 
Anonyme
20 Septembre 2009 19:36:54

Salut ! Je cherche depuis lant pour savoir cree un serveur sur countre strik 1.6
10 Décembre 2009 18:40:29

floflo530 a dit :
Bon alor apres des annee en plus et du culturel voila la methode
- telecharger hlds sur steam ( prendre celui de steam )
- lancer hlds
- configurer corectement tout laisser 27015 pour le port par defaut
- mettre un "rcon = mot de passe d'admin"
- ouvrez les ports 27015 de votre modem (me contacter si vous avez un livebox et ke vous galerer)
- ensuite cliker ici : http://monip.org/
- recuper votre ip puis rajouter le port ce ki donne ex : 213.251.152.123:27015
- laisser alumer hlds autant de temp ke vous voulez ke votre serveur fonctionne
si vous ete en 20 mega vous pouvez mettre 18 joueurs pour les autre mettre 4-12 joueurs
Bonne chance a tous

Mais en Fait comment pour avoir 1 serveur oficciel gratuitment
27 Septembre 2011 20:47:36

project a dit :
n'y a-t-il pas une maniere de créer 1 serveur CS 1.6 INTERNET à partir d'un ordi qui utilise résau sans fil pour se connecter a internet ???? ET SURTOUT : comment connaitre son IP du serveur CS INTERNET et non l'ip LAN de mon résau que je retrouve partout ...

PS : Celui qui résou mon probleme est 1 génie , j'ai passer des journés entières a créer 1 serveur internet avec HLDS et à essayer de connaitre son IP pour que des amis rejoignent le serveur.
*les sites qui donnent une IP internet , sa ne marche pas comme IP du serveur CS* :-( :-(

3 Juin 2012 14:01:11

project a dit :
Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si quelqu'un savait comment créer 1 serveur CS 1.6 sur steam avec HLDS : losque j'en créer 1 , quel port doige mettre ?? à chaque fois , l'IP qui m'est donnée est celle d'un serveur local alor que je choisi que le serveur soi INTERNET !
comment faire :-( ?? , comment connaître son IP du serveur internet ???

(PS : j'ai internet grâce a un résau san fil , routeur DW-B-200)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS