Se connecter / S'enregistrer
Votre question

jeux 2D

Tags :
  • hotmail
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Novembre 2004 22:04:41

Salut à tous et à toute, je voudrai savoir si un jeu 2D c'est difficile ou pas ??
Sans compter du moteur graphique !
Si c'est si dur que ca je ne vois pas en quoi :/ 
Je suis tres motivé et je ve la reponse alors si il vous plait reponder a ce message merci ! ;-)

Autres pages sur : jeux

15 Novembre 2004 22:08:51

Ben ça dépend, Pong par exemple c'est facile à faire, par contre des jeux de bastons comme King Of Fighter, des RPG, des jeux de plateformes, ça l'est moins, car il faut gérer les scripts, la gestion des collisions, l'intelligence artificielle...
Pour commencer, rien ne vaut les classiques :p ong, Tétris, Pacman, puis, avec un peu d'expérience , Bomberman.
15 Novembre 2004 22:12:18

Citation :

Pour commencer, rien ne vaut les classiques :p ong, Tétris, Pacman.

les marios font partient de cette liste ? :-o
Contenus similaires
15 Novembre 2004 22:20:21

Il y a quand même le scrolling dans mario (défilement de l'écran) qui n'est pas évident pour un débutant, et la gestion des collisions.
Mais bon, ça dépend de ton niveau en programmation !
Au début mieux vaut essayer des jeux avec l'écran fixe.
15 Novembre 2004 22:22:54

mhhhh tu a surment raison mais comment avec quell programme ou dois t'on faire les chose si possible tu pe me donner ton adresse hotmail si il to plais ?? :-D
15 Novembre 2004 22:33:08

Oulà, c'est pas gagné apparemment...
Pour faire un jeu il faut déjà savoir programmer... Il te faut donc connaitre un langage de programmation, par exemple basic, C, C++, Java . En général il faut trouver un compilateur, ou un environnement de programmation, qui transforme le code source en fichier exécutable.
Bref, la route est longue !
Je sais qu'il y a eu plein de sujets sur IDN concernant l'apprentissage de la programmation, alors pour éviter de répéter les même chose, le mieux c'est que tu fasses une recherche.
26 Mars 2008 00:46:27

je te conseil d'aller faire un tour sur "le site du zéro"
c'est un site avec plein de tuto pour aprendre le C le C++, des language pour creer des sites.
Il donne aussi des lien pour télégarhger gratuitement un compilateur, un debugeur...
Et il y a un forum ou tu peu recruter des gents aussi motiver que toi pour t'aidre a faire ton jeu.
Bonne chance :hello: 
26 Mars 2008 06:39:23

J'ai jamais vu ça !

Le mec remonte un topic de 4 Ans ! GG !
Anonyme
19 Septembre 2009 12:19:40

esayye mortal kombat ou bloddy rage 2 trop top
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni