Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est-il possible de voir les Hits-boxes sur CS 1.6 ?

Tags :
  • FPS
  • Jeux
  • Écrans
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Janvier 2009 17:48:56

Bonjour voilà déjà bon nombre d'année que je joue à CS 1.6 et que je remarque que certaine fois lorsque on est sur la tête d'une personne sur un écran on ne l'ai pas sur un autre écran. Cela ne vient pas du PC faites l'essaie avec une quinzaine de personne vous verrez que les viseurs ne sont pas tous au même endroit.
Je cherche donc quelque chose qui permettrait de voir les hits-boxes et ne faire que ça ! (pas de wallhack ou de cheat dans le genre) car j'ai remarqué que certain cheat sont programmés par rapport au hit-boxes et non au skin, cela évitant ce problème.
Exemple avec un cheat si sans le cheat je suis sur la tête d'une personne, au moment de tiré le curseur de déplacera immédiatement au centre de la tête de la hit-boxes qui n'était, parfois, pas à l'endroit où on était sans le cheat.
J'ai remarqué avec un ami que certaine personne ne prennent pas les balles,
cela ne vient pas de nos PC car nous voyons tout les deux la même chose sur l'écran en étant en plein milieu de sa tête et en tirant il ne mourrait pas nous avons alors tiré sur d'autre personne dans la tête qui eux mourraient très bien, cela ne vient donc pas du serveur, nous avons fait ce test avec des AFK (personne ne bougeant pas).
Quelqu'un connait-il une solution pour voir les hits-boxes sans cheater?

Autres pages sur : possible hits boxes

4 Janvier 2009 23:45:05

"je remarque que certaine fois lorsque on est sur la tête d'une personne sur un écran on ne l'ai pas sur un autre écran"

Si tu parles de la différence joueur/spectateur, l'écran spectateur est toujours décalé par rapport à la réalité. Le mettre à jour correctement nécessiterait beaucoup trop de mises à jour à la seconde pour assurer un bon ping à tout le monde, alors qu'il n'est jamais question que de spectateurs.

"j'ai remarqué que certain cheat sont programmés par rapport au hit-boxes et non au skin"

Ca me semble impossible. Il serait stupide de viser les skins au lieu des hitboxes.

"J'ai remarqué avec un ami que certaine personne ne prennent pas les balles,"

Au milieu de la tête, tu te trouves dans la hitbox, donc tu ne peux pas le toucher. Les tirs sortant de hitboxes ne sont pas comptés, seuls les tirs sortants le sont.

"cela ne vient pas de nos PC car nous voyons tout les deux la même chose sur l'écran en étant en plein milieu de sa tête et en tirant il ne mourrait pas nous avons alors tiré sur d'autre personne dans la tête qui eux mourraient très bien, cela ne vient donc pas du serveur, nous avons fait ce test avec des AFK (personne ne bougeant pas). "

Hasard. Ou FF off.

Et pour voir les hitboxes, faut cheater. Enfin même si c'est des commandes au niveau du serveur, ça reste du cheat. Et quoi qu'il en soit, ce genre de demande n'est pas toléré sur le forum.

Enfin si tu espères trouver un glitch ou quoi que ce soit là-dedans, tu fais fausse route. Les systèmes de visée sont les trucs qui sont les plus au point dans des FPS.
5 Janvier 2009 16:31:21

"Ca me semble impossible. Il serait stupide de viser les skins au lieu des hitboxes."
qu'ai -je dis ? Que les cheats étaient programmés sur les hits-boxes...
à propos de cela, il y une vidéo de ce bug sur youtube, vasy et tappe hitbox bug CS 1.6, tu devrais trouver.

" Les tirs sortant de hitboxes ne sont pas comptés, seuls les tirs sortants le sont."
Ils le sont ou ils le sont pas ???

"Au milieu de la tête, tu te trouves dans la hitbox, donc tu ne peux pas le toucher. Les tirs sortant de hitboxes ne sont pas comptés, seuls les tirs sortants le sont."
Je disais en gros que je tirais dans sa tête, tu ne vas pas me dire que lorsqu'on tire entre les deux yeux il est sencé survivre...

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon serveur et que je tirai sur un enemi, PS: configue war donc FF on
Ensuite je ne veux pas un cheat et ce n'est pas le hasard... L'enemi était AFK on lui tirait tout les deux dans la tete son nom ne s'afficher pas, mais à gauche de sa tête il s'affichait, et comme par hasard HS quand on tira à côté.
Ce bug n'est présent que sur les différentes version de CS, si on prend quake 3 je n'ai jamais eu de bug identique.
Cela n'arrive pas que chez moi au cours de la war j'ai tiré à l'usp à coté d'une personne toute ma team a dit que j'etais à coté pourtant, la personne est belle est bien morte...
Merci quand même pour ta PRECIEUSE aide...
Contenus similaires
5 Janvier 2009 21:51:33

"Je disais en gros que je tirais dans sa tête, tu ne vas pas me dire que lorsqu'on tire entre les deux yeux il est sencé survivre..."

Ben si. Enfin j'avais pas vraiment tout compris :D 

Comme dit précédemment, seuls les tirs entrant dans une hitbox sont comptés. Ca veut dire que si tu te colles à un mec, ta zone de tir passe DANS la hitbox, donc tes tirs en sortent, mais ne rentrent pas, vu qu'ils sont déjà dedans. Conséquence : les tirs générés dans la hitbox ne sont pas comptés.

Si par contre tu es loin du mec et que tu tire, la balle rentre dans la hitbox puis en ressort. Elle est rentrée, donc elle compte.

Ca ça résout les problèmes de "j'étais au-dessus de lui et j'ai du virer un chargeur pour le buter, je comprends pas !", même si c'est pas vraiment le problème ici.

Le problème vient du fait que hitboxes et modèle 3D sont gérés différemment. Bug notamment connu dans Team Fortress 2, où quand un scout court très vite, ses hitboxes se baladent 3 mètres devant lui. Un truc pareil peut-être causé par le lag, vu que les hitboxes sont, pour une raison inconnue, pas mises à jour de la même façon que le modèle, et sont par conséquent décalées, même si dans le fond, on ne peut savoir qui du modèle 3D ou des hitboxes est à la mauvaise position.
Même problème dans Quake 3 avec des mecs qui tirent dans les angles des couloirs, et des hits alors qu'on ne vise même pas un joueur.

En réalité, la position physique du joueur n'est mise à jour et harmonisée entre le modèle 3D et les hitboxes que lors de certains évènements. Par conséquent, si un joueur arrête de se déplacer, et que sa dernière position envoyée aux autres joueurs est incorrecte, aucun nouvel évènement, et donc les deux sont décalés. Et il peut se déplacer et faire tout ce qu'il veut, tant que ces évènements particuliers ne se produisent pas, pas de réalignement de la position du joueur.

Mais dans la mesure où quand deux joueurs se tirent dessus, ils sont bien souvent face à face, et ne bougent que très peu, donc même en cas de décalage, ça reste dans l'axe de tir, donc on le touche toujours de façon modérée, et ça reste invisible. Et la mort est un évènement de réalignement.

La question maintenant, c'est "qu'est-ce qui peut faire se déplacer les hitboxes ?"

Ce bug a véritablement commencé à se développer quand des petits malins se sont dit que ça serait marrant de toucher aux paramètres du jeu, et de changer les rates par exemple, ce qui selon eux permet de "mieux toucher", mais qui concrètement, bien que changeant assurément la façon dont les choses se déroulent au niveau du jeu, n'assure pas pour autant de mieux toucher. Statistiquement, ça serait plutôt le contraire en fait, car même si d'une façon, ce qui se passe est un peu plus correct, l'effet d'éventuels bugs est décuplé. Par exemple, la synchro entre le modèle 3D et les hitboxes.

Des trucs se perdent, la position des hitboxes ou du modèle 3D est mise à jour sans l'autre, et un décalage se crée. Et pas la peine d'avoir de "loss" pour ça, non non, les paquets sont pas perdus, juste pas traités à temps. Parce qu'avoir 100 FPS est inutile si chaque paquet arrive au milieu de chaque frame serveur, ça fait encore plus de décalage qu'un mec à 60 FPS avec 30 frames serveur.

Pire encore, ça cause d'autres problèmes, notamment le foutage en l'air du système d'extrapolation qui "devine" la position future du joueur, et ajoute encore plus de décalage entre ce qu'on voit d'un joueur, et ce qui est réel à cause de la proximité des updates.

Avec l'augmentation des frames et tous ces problèmes, le jeu traite davantage ce que le joueur voit plutôt que ce qui est réel, et même si on a l'impression de "davantage toucher", en réalité, ça ne fait que foutre en l'air la totalité du système de jeu, car les tirs sont bien plus semblables à la réalité de chaque tireur qu'a la réalité de chaque victime. On touche donc les autres joueurs en tirant à côté, et on se fait donc toucher par des mecs qui tirent à côté. Bingo.

Bref, une illusion, alors que dans des conditions parfaites, aucun tir ne trouverait de cible. Chose qu'une personne avec des rates plus bas se rend parfaitement compte, et est parfaitement capable de buter tout le monde sans problème, tandis que ceux qui augmentent leurs rates s'handicapent, et augmentent les chances de se faire toucher, tout en diminuant leurs chances de toucher quelqu'un d'autre, du moins de façon statistique du point de vue d'un joueurs avec peu d'updates, vu que ce cas n'est pas toujours vrai, c'est juste vrai dans la majorité des cas, et la totalité des cas qui arrivent au cours d'une partie.

A qui la faute ? A ceux qui trifouillent des moteurs de jeux sans connaissances [:dawa]
Les développeurs ont très bien configuré tout ça, faut juste pas y toucher, sinon ça fout la merde :) 
5 Janvier 2009 22:01:53

Je tiens quand même à dire que je n'était pas collé à sa tête, mais j'ai remarqué 5 min après un ralenti sur son skin alors que j'allais continué les expérience et ce ralenti remis les hits-boxes en places, il y a vraiment des choses bisards décidement xD. Moi je dis qu'il faudrait qui mette sur CS 1.6 le sv_show_hitbox qui permet de voir comme sur CSS les hitsboxes (je ne sais plus si la commande est vraiment celle la mais je sais qu'elle existe)
Ceci n'est pas concidéré comme du cheat vu qu' on ne voit que plein de boite qui donne la position exacte de la personne sans voir à travers les murs.
Faut que j'aille faire une déclaration à valve pour qu'il le mette xD.
5 Janvier 2009 22:34:39

Les hitboxes dépassent des modèles, donc pour autant que les modèles 3D sont visibles à travers les portes, avec les hitboxes c'est encore pire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS