Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème fps sur css

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Mars 2008 03:02:51

Bonjours j'ai un problème de fps sur counter strike source , j'ai 2go de ram et une carte graphique nvidia 8800 gt et j'ai que 50 de fps j'ai été très déçut je pensais avoir largement plus , j'ai mis a jour mes pilote de ma carte graphique mais ce n'a rien changé , quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? merci .

Autres pages sur : probleme fps css

3 Mars 2008 04:47:49

oui c'est gentil , mais je le c'est ça mais mon problème c'est que j'ai du bon matériel et que donc mon fps devrai ètre plus grand sans que je soit obligé de baissé mes qualitées graphique je pense.
Contenus similaires
3 Mars 2008 14:57:35

Je te parle pas de baisser les qualité graphique mais de régler ton fichier cfg...
3 Mars 2008 17:42:31

Oui c'est clair que normalement c'est plus ... Perso sans rien toucher à ma config.cfg avec tout à donf + AA 16x je fais 100FPS mini xD
3 Mars 2008 18:03:35

si les commande du .cfg enlève plein de bon truc graphique comme exemple :
-Degrade le niveau des détails des bidons et déchets.
-Dégrade la qualité du jeu.
-Les textures sont de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez.

etc etc ...
3 Mars 2008 20:33:44

C'est bizzare , tes drivers sont à jour ?
3 Mars 2008 22:05:06

C'est quoi ton processeur ?
3 Mars 2008 22:37:07

Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Anonyme
4 Mars 2008 07:41:04

yoshi 100fps en war ? pareil moi sinon sur un 32slot heu 70fps ^^
sinon c'est normal avec ton P4 sa bride change de processeur
4 Mars 2008 18:37:40

+1 change de proco mais tu vas être limité enfin je connais pas le socket , pas très calé en proco ^^

Sinon tu as quoi comme RAM , parce que là apparemment t'as voulu mettre les charrues avant les boeufs et t'as pris une CG beaucoup trop puissante pour ton proco ...
4 Mars 2008 18:39:18

Anonyme a dit :
yoshi 100fps en war ?


Moi je joue tout le temps en 12 slots , ça dépend de la charge de mon PC et si j'active l'o/c de ma CG .

Je passe de 95 à 299 on va dire =) . Sur D2 j'ai quand mon PC tourne bien une moyenne de 150FPS =)

Mais j'ai que 2Go de RAM même si c'est de la super qualité et un proco moins puissant que le tien même si je pense que le tien est pas super exploité par CSS ;) 
4 Mars 2008 22:30:32

2go de ram je compté faire du processeur mon future achat mais avant fallait que j'attende un peu parce que c'est assez chère les objet d'informatique
4 Mars 2008 22:37:33

2Go de RAM DDR1 ou 2 ? Marque ? Fréquence ?

Après le problème c'ets que tu vas pouvoir prendre qu'un petit C2D car le FSB d'un P4 est de 200 , donc ta CM doit pas supporter des masses , usmm s'y connait la dessus .

Le mieux à faire serait de prendre un E2180 et de bien l'o/c après , mais je sais pas si c'est le même socket et si il tiendra le FSB .

P.S : Non c " pas très cher " c'est " que " 60€ les C2D bas de gamme je crois =)
5 Mars 2008 06:44:04

alors je sais que c'est de la DDR2 mais la marque et la fréquence je ne sais pas parce que c'était un cadeau de noel et donc quand j'y est reçut c'était déja tous monté , donc faudra que je demande et si le me prend le E218 mes problème de fps seront envolé normalement ?

en processeur j'ai trouvé lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00063476.html c'est bien ? je m'y connais pas en processeur

Ps: c'est super simpa de m'aider autant , Merci =)
5 Mars 2008 13:13:52

Ouais donc si c'est de la DDR2 c'est bon .

Oui ça serait bon pour tes FPS mais en fait je t'explique brèvement ( même si je suis pas très callé dans le sujet ) :

La fréquence d'un processeur est le résultat d'un FSB ( pour ton P4 c'est 200(Mhz) ) et d'un coefficient multplicateur ( pour le tien c'est 15 ) .

Donc ton P4 a un FSB de 200 , donc ça veut dire que ta carte-mère doit pas supporter des très gros FSB , donc c'est grillé pour un haut de gamme car ils ont des gros FSB .

Le E2180 a un FSB de 300Mhz je crois ....

Enfin il faudrait que tu envoies un message a usmm en lui donnant le lien du topic , dès que je le vois sur un topic je lui donne l'adresse car j'ai pas envie de te dire de conneries .

Tu as quelqu'un qui sait overclocker , car c'est une bonne bête d'overclocking tu peux passer de 2Ghz @ 3Ghz sans problème ( enfin perso quand j'étais avec un C2D @ 2.66Ghz j'avais aucun problème de FPS ^^ ) .

P.S : Oui c'est celui que tu m'as montré ^^

5 Mars 2008 14:25:50

heu ba pour le overclockage faut que je vois si mon beau père c'est le faire sinon il cherchera des tutos , Merci de m'avoir tous bien expliqué maintenant il faut plus que je vois avec mon beau père se week end , c'est gentil =)
5 Mars 2008 15:41:06

De rien .

Sinon l'o/c tu peux t'y mettre jm'y suis mis y a 2 mois et tu gagnes beaucoup de perfs facilement en overclockant pas des masses .

Après pour overclocker à fond c'est une autre histoire ^^
5 Mars 2008 17:17:02

hum je mis été mit pour o/c mon ancienne carte graphique mais j'ai pas trouvé que sa changé beacoup, et pour le processeur j'ai voulu mis mètre mais j'ai pas trouvé les bon logiciel et j'ai du mal avec le FSB et le coefficient multiplicateur donc voila ...
5 Mars 2008 20:10:33

O/C une CG c'est beaucoup plus simple , perso j'ai gagné 5FPS sur Crysis ce qui est assez énorme je trouve ! Ca devient carrément fluide ! =)

Pour l'o/c processeur faut le faire par le bios et pas avec un logiciel c'est beaucoup moins bien :/ 
5 Mars 2008 20:30:25

a bha le bios je prefère pas y touché , si je plante tout je serai un peu dans la M**** :s donc je verrais avec mon beau père , tu aurais un tuto s'il te plait ? ou quelqu'un d'autre ? Merci
6 Mars 2008 12:23:25

royaljordan a dit :
a bha le bios je prefère pas y touché , si je plante tout je serai un peu dans la M**** :s donc je verrais avec mon beau père , tu aurais un tuto s'il te plait ? ou quelqu'un d'autre ? Merci

Salut, si tu as un probleme avec le bios, un petit clear cmos et l'affaire est réglé, le bios est remis à zéro !

Le E2180 est à la base un peu "mieux" que le P4 (sache que pour un P4 le tien est très bien !) que t'as car comme son nom l'indique, il est core 2 duo ! Mais si tu ne l'o/c pas, ça vaut pas le coup ! Son bus est à 800 mhz, donc 200 mhz de fsb à la base (donc coeff 10). Tu peux le faire facilement passer à au moins 2.6Ghz sans avoir à toucher à autre chose que le FSB. Là, ton proco te fera , passer de 50 à 100 fps ! Sinon, donne le nom de ta CM, si elle supporte le fsb 1066, c'est déjà mieux, tu pourras prendre un bon c2d de fsb 266.

Sinon, pour 800Mhz, t'as aussi les E4xxx qui, pour une vingtaine d'€ en plus sont bien plus performants que les E2xxx ;) 
6 Mars 2008 16:35:49

ok c'est gentil a toi d'ètre venu m'aidé pour le nom de la carte mère je n'en c'est rien , je te dirais ça demain ou samedi je pense
6 Mars 2008 19:44:25

Ah ouais tu peux up les coefs en 2xxx donc au moins t'as pas à t'emmerder avec le FSB =)

Euh usmm par contre -1 pour les 4xxxx , je trouve que c'est 20€ de gaché car les 2xxx on quasiment la même capacité d'o/c , et si il veut o/c a donf il prendre un ventirad =)
6 Mars 2008 21:06:37

Lol -1 dans le vent... Déjà pour le ventirad ça sert à rien ;) .
Les sous que tu mets dans un ventirad, tu les rajoutes pour le proco et tu o/c ce dernier tu obtiens des meilleures perfs au même prix !

Ensuite, ton pauvre E2180 n'a qu'un pauvre L2 de cache =( Les E4xxx en ont le double ;) . La L2 est importante pour le jeu, après c'est royaljordan qui voit !
6 Mars 2008 21:28:28

Question cache je suis d'accord avec toi mais question fréquence franchement je vois pas trop l'intêret de mettre 20€ de plus dans un 4xxxx ...

Enfin bon comme tu l'as dis c'est qui lui qui voit ;) 
7 Mars 2008 12:59:04

Non, pas du tout, on parle d'intel, amd, c'est pas la peine ! exemple : E4400

Et yoshi, le fréquences ne veulent rien dire, c'est ce que les gens n'ont pas encore compris, exemple : prends un pentium IV 3.4 Ghz. A coté mets un Q6600 2.4GHz. Le Q6600 te l'explose...
7 Mars 2008 15:42:01

Biensûr , mais ce sont tous des GO que ce soient les 4xxx ou les 2xxx nan ?
7 Mars 2008 15:44:01

GO ?
7 Mars 2008 15:45:16

Ben comme penryn , mais c'est GO ^^ . La même architecture quoi
7 Mars 2008 16:02:45

[:yoshii]

Si j'ai bien compris de quoi tu parles(enfin tu te comprends, c'est déjà ça), oui, ce sont des allendales !
7 Mars 2008 21:13:33

heu alors ma carte mère c'est une asus P5B Se je crois , et je pense prendre le processeur e2180 a cause du manque de sous :s si j'ai des sous d'un coup je pense prendre l'autre mais en attendant j'ai pas beaucoup de sous :s
7 Mars 2008 22:26:04

usmm a dit :
[:yoshii]

Si j'ai bien compris de quoi tu parles(enfin tu te comprends, c'est déjà ça), oui, ce sont des allendales !


Omg t'as raison , je me suis complètement planté dans le nom xD .

Mais je persiste à croire que l'achitecture des 2xxx et 4xxx et la même , du moins en terme de fréquence . Ce que je veux dire c'est qu'un E2180 o/c a la fréquence de base d'un E4400 est de même puissance ( mais le pb c'est le cache :/  )
8 Mars 2008 15:32:53

un Intel Pentium D 915 o/c jusqua 3.5 ghz ( je crois ) c'est bien ? sa me limitera pas ?
8 Mars 2008 15:36:39

Nan , c'est du mono-core .

En Core 2 Duo ça ferait du C2D @ 1.4Ghz à peine . Car la fréquence est pas la même >_<
8 Mars 2008 18:19:29

entre un e4500 et un e4600 y'a une grande différence ? en o/c lequel est le mieux ?
8 Mars 2008 18:39:44

royaljordan a dit :
entre un e4500 et un e4600 y'a une grande différence ? en o/c lequel est le mieux ?

Oui, le coeff multiplicateur (11 pour le 4500, 12 pour le 4600).

Différence de 200Mhz donc. Pour l'o/c, prends le 4600, qui a ce coeff multiplicateur plus élevé qui te permettra d'augmenter la fréquence très facilement !
8 Mars 2008 20:37:58

+1 E4600 .

Mais après tout est une question de budget ...
8 Mars 2008 20:39:10

oui et mon beau père ma dit aussi faut voir si avec ma carte mère on arrivera a l'overclocké
8 Mars 2008 20:41:59

C'est une no-name ?

Si c'est un PC acheté en mag c'est quelle marque ?
9 Mars 2008 00:09:40

le pc a plus aucune pièce d'origine , la carte mère c'est une asus p5b se je crois
9 Mars 2008 10:39:23

Tu pourras donc facilement overclocker avec celle-là !
9 Mars 2008 12:11:27

+1 . C'est pas encore le must mais c'est cent fois mieux que des CMs no-name ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS