Votre question

Doom3 + ATI X1950 Pro = Antialiasing maxi impossible

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Octobre 2007 15:30:04

Bonjour,

Je viens de m'acheter une carte graphique ATI X1950 Pro pour ma carte mere de technologie AGP.
Le probleme c'est que je ne peux pas mettre l'antialialing à x16. En effet, lorsque je regle ce paramettre à x16, apres remémarrage du jeux (pour appliquer les modifications), et bien je me retrouve en résolution de 640*480 et avec l'antialising à aucun.
Donc voilà, je pense que vous comprendrez que c'est tres domage car c'est quand meme la plus puissante carte graphique pour port AGP...
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net: dernier patch Doom3, et j'ai aussi essayé toutes les versions possibles des drivers pour cette carte graphique (anciennes versions).

Tout ceci sans résultat correct.
J'espere que des personnes on déjà trouvé la solution et surtout qu'il existe une solution!!

Merci pour votre aide, cordialement

Autres pages sur : doom3 ati x1950 pro antialiasing maxi impossible

13 Octobre 2007 15:53:54

moi j'ai pas de solution, mais ceci:
Citation :
Antialiasing: Antialiasing is a method of smoothing the jaggedness of lines in 3D graphics. For more details see my Gamer's Graphics & Display Settings Guide. This setting has (up to) five options: Off, 2x, 4x, 8x and 16x. When set to Off, there is no additional Antialiasing used, unless you have forced Antialiasing enabled in your Graphics card's control panel. Antialiasing set to Off provides the fastest performance. When set to 2x Antialiasing, this uses your graphics card to smooth out jagged lines at the cost of some FPS. Higher levels of Antialiasing will reduce FPS even more, but smooth out jaggedness considerably, particularly for distant objects. Note that if you have any level of Antialiasing enabled in your graphics card control panel, they will override these settings. If you want to use Antialiasing in Doom 3 I recommend selecting 'Application Preference' (not '0x') in your graphics card's control panel and then setting the AA level in-game here. For most people however I recommend setting Antialiasing to Off since it is a major performance drain, and Doom 3 is a game which really doesn't require antialiasing at any resolution - the jaggedness of lines is barely noticeable.

resume: l'antiliasing n'est pas necessaire, ou alors tres peu

sinon,il est tout simplement possible que la Pro soit pas assez bonne pour Doom 3 + Antiliasing X16

met le a X2 ou X4 et teste
13 Octobre 2007 16:01:47

Merci pour ta réponse, à X4 sa marche je crois, mais c'est dès qu'on le met à x8 ou x16 que ça merde. Pourtant à FEAR je peux tout mettre à fond et pourtant c'est un jeu un peu plus puissant (et récent) en plus, donc pour doom 3 ça pourrait au moins tourner (meme si ça ramerait peu etre).
pour moi c'est un bug, mais pas un probleme de manque de puissance de la part de la carte graphique.

Voilà, bon sinon, tampis je resteré à x4.

Merci encore
Contenus similaires
13 Octobre 2007 16:15:31

sinon, cherches un patch pour le jeu :/ 
13 Octobre 2007 16:43:07

Le code des deux jeux n'étant pas le même, il est normal que ça tourne mieux sur F.E.A.R. que sur Doom 3. En même temps Doom 3 c'est pourri...
13 Octobre 2007 16:55:39

J'ai déjà installé le dernier patch pour doom3, mais rien à changé.
J'ai aussi essayé de trouver un patch spécial doom3-X1950, mais il n'y en a pas aparament.
Qui c'est quelqu'un aura peut etre une autre solution!
27 Octobre 2007 01:55:03

Pas étonnant que tu trouves pas de patch ou que ton jeu redémarre quand tu mets sur 16x.. la X1950 Pro ne gère que l'antialiasing 6x maximum, suffit de regarder dans les Catalyst c'est affiché en + !

Et perso ça ne sert à rien de mettre autant, en 1024*768 en 6x tu perçois plus les vilains pixels.
14 Février 2008 20:42:06

Bonjour
j'ai cette carte graphique et un crénelage épouvantable sur n'importe quelle image, ou se trouve le controle antialiasing dans le Catalys Control Center de ATI ?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS