Votre question

Pour ceux ayant des problemes de choke/loss (counter-strike)

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Juillet 2003 19:44:08

1ere chose: Savoir si on a du choke/loss...
pour savoir si vous avez du choke/loss, tapez "net_graph 3" dans la console)

si vous avez du choke/loss, il faut baisser ces valeurs, c'est que votre connection ne le supporte pas (en fait, elle gere mal les informations, les paquets envoyés et reçus)

**petit test à faire: Lorsque vous mourrez (quand vous jouez en FFA) switchez rapidement entre les différents joueurs encore en vie (mouse1, mouse2) vous verrez que le choke augmente au fur et à mesure que vous switchez. Ceci est du au fait qu'il y a beaucoup de données echangées ===> la connection ne suit pas ===> chokeICI (prendre choke.cfg ;)  )[/url] et à mettre dans votre repertoire Cstrike

Quand vous arrivez sur un serveur et que vous avez du choke, tapez "exec choke.cfg" dans la console

Normalement, le probleme sera résolu.

Si y a des trucs que vous avez pas compris, ben TANT PIS! HAHAHAHAHA

non jdeconne, c'est le but d'un forum :-)

Autres pages sur : problemes choke loss counter strike

23 Juillet 2003 19:59:34

cl_updaterate
cl_cmdrate
cl_rate
rate

Ces valeurs sont à rentrer dans la console (²) en haut a gauche du clavier, juste en dessous de la touche EChap
Anonyme
13 Août 2003 03:35:17

ton fixhier choke.cfg ne t a jamais pose de pb genre de cheat si jamais y a des anticheats!!! c dangereux de rajouter des trucs comme ca. sinon voila un bon lien pour tous ca. http://www.tanko.free.fr/csvar.php?page=csvar_cmd1.php&...

mais avant de tous changer faite une sauvegarde de votre fichier config!!!!!
Contenus similaires
14 Août 2003 22:33:57

Ben non c'est un fichier .cfg, donc ca n'afecte que les touches, les controles, les binds, tout ca.

par exemple

dans mon fichier xxx.cfg, je peux changer mon nom, changer de controles, de sensibilité... etc ... pratique si vous avez un petit frere ...

genre il debarque, et pendant le jeu vous faites "exec xxx.cfg" dans la console, voila, vos controles sont fait, etc
7 Novembre 2003 21:27:19

il nya plus de fichier choke.cfg sur ton ftp tu peux le remettre ?
10 Mars 2005 09:41:13

Slt tout le monde, voila j'ai un gros problemes sur cs 1.6 c'est ke en faite je n'ai plu de son lorsque je jou apré 10 min de jeu environ. Voila j'ai kasiment tou essayer mais ca ne marche toujours pas. Merci de m'aider jen ai vraiment marre de tout ca. Alé ++
19 Août 2005 16:16:09

Salut

merci ça va me servir.... mais au fait les valeurs normales pour choke ou loss c'est combien ??

A partir de quelles valeurs doit on s'inquieter ?

merci d'avance
19 Août 2005 16:51:52

Pour voir si as du choke ou du loss ouvre la console et tape:
net_graph 3
tu verra aussi ton ping et tes fps
loss doit etre à 0
choke diut etre à 0 (mais jusqu'a 5 ça va et des fois quand tout le monde parle ça monte beaucoup)
Si tu n'as pas touché aux valeurs d'origine (cl_cmdrate 30 et cl_updaterate 20) tu n'aura jamais de problèmes.
si tu as du loss -->> cl_cmdrate trop élevé
choke -->> cl_updaterate trop élevé

Les lignes rate et cl_rate ne sont pas présentes dans config.cfg
Tu dois les ajouter dans userconfig.cfg (que tu crées s'il n'existe pas c juste un fichier txt mais tu chg l'extansion en .cfg)
Des valeurs hautes de cl_cmdrate et cl_updaterate ne passeront pas si tu ne met pas un rate élevé
(cl_rate est pas important)
tu peux essayer :
rate "20000"
cl_cmdrate "101"
cl_updaterate "101"

rate "20000"
cl_cmdrate "75"
cl_updaterate "75"

rate "18000" (ou 15000)
cl_cmdrate "51"
cl_updaterate "51"

sinon revient aux reglages de base
suffit de supprimer toutes ces variables et elles reviendront comme à l'origine
D'ailleurs si tu changes des autres variables, pour retrouver un config.cfg d'origine il suffit de supprimer le fichier complet
17 Juin 2006 13:28:30

connorr tu ne parle pas de cl_rate paseke kan jessaye de lui mettre une valeur "25000" par exemple dans la console il me met : minimum 0 maximum 0
?
17 Juin 2006 18:10:41

cl_rate 20000 c le max et c si tu as au moins 256kb en upload
21 Décembre 2006 10:09:22

salut mes confreres d'armes virtuaux Moi jai un probleme apres 10,20minutes de jeu sur Counter Strike 1.6 jai un lourd lag qui dure 4 ou 5 seconde sa depend et en haut a droite de mon ecran je voi ecrit WARNING CL_FLUSHENTYTIPACK et sa menerve !! cOmment fait on pour l enlever MERCIII §§
14 Juillet 2007 19:14:49

bonjour,
quelqu'un peut me dire ou l'on ouvre la console? sur quoi cliquer?
(dsl mais moi et l'informatique ca fait beaucoup :kaola:  )

merci d avance
14 Juillet 2007 20:41:12

scrang a dit :
bonjour,
quelqu'un peut me dire ou l'on ouvre la console? sur quoi cliquer?
(dsl mais moi et l'informatique ca fait beaucoup :kaola:  )

merci d avance

Quel jeu ?
12 Septembre 2007 21:20:22

c quoi un config cfg
12 Septembre 2007 22:43:43

il fait quoi la le topic de 2003 ? :x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis