Votre question

comment creer un fps ?

Tags :
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  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Novembre 2004 18:21:27

je sais que c'est avec 3ds max6 que l'on creer mais je ne sais pas du tout comment en creer ?????! ci quelque un a un tutoriaux, une image detaillé de 3ds max6 ou des pti consille n'esite pas a me parler sur mon adresse ou a repondre a ce message : mon adresse est ****@hotmail..com[/font] :-P

Autres pages sur : creer fps

10 Novembre 2004 18:27:30

Citation :
Comment creer un fps ?


Bon courage :-? surtout avec 3DMax (Ps : Change la couleur de ta police ca le fait pas)
10 Novembre 2004 18:29:38

bin pour créer un fps, faut déja créer la trame du jeu (histoire, persos, armes, etc...), puis programmer un moteur 3D (ou en reprendre un existant), créer tes modèls, maps, sons, scripts, etc...

c'est énormément de boulot et sans bien savoir programmer, tu pourra jamais en faire un...
Contenus similaires
10 Novembre 2004 18:38:27

je sais programmer mais je sais pas du tout utiliser le prog c pour ca :-(
10 Novembre 2004 18:50:49

3dsmax, XSI, Maya, chacun son modelisateur favoris (valve c'est XSI par exemple)

mais ca ne suffi pas

il faut un moteur graphique, et la bon courage pour les milliers de lignes de c++

puis il faut aussi gerer les api graphique de ton moteur pour qu'il soit compatible avec le systeme visé (directX par exemple mais il est en fin de vie, openGL qui est le plus repandu, ou autre)

mais le plus important, papier et crayon pour bien definir ce que tu veux faire (ca ne suffi pas de l'avoir en tete)

avec une equipe de 60 pro, un jeu ca prends 1an a faire, bon courage
10 Novembre 2004 18:53:32

Citation :

Maith a écrit :

avec une equipe de 60 pro, un jeu ca prends 1an a faire, bon courage


Alors tout seul ca va etre trés compliqué :-o
10 Novembre 2004 18:58:36

je m'y connais pas a tout ca vous pourrier me dire comment utiliser le prog et donner moi des truc pour comprendre ;-)
10 Novembre 2004 19:00:49

commence par créer un mode a partir d'un moteur graphique existant (par exemple avec le sdk de steam pour faire un cs ou autre sur le moteur source)
10 Novembre 2004 19:01:41

Bha ca dépend si tu veux faire un mod pour HL ce n'est pas compliquer tu as deja le moteur graphique et tout mais si tu veux creer un FPS en entier tu va galerer surtout tous seul

10 Novembre 2004 19:05:21

j'ai deja des coékipier genre 7 personne mais dans le mod hl c nous qui creons nos personnage et nos arme ?
ps donner moi vos adress hotmail pour maider plz :-D
10 Novembre 2004 19:06:53

Oui c'est toi :-D

PS: prend la meinen dans mon profil si tu veux
10 Novembre 2004 19:09:31

le forum fonctionne tres bien, pas besoin de msn
on te donne juste des indications, perso je ne suis ni programmeur ni modeur
je connai juste un peu la theorie

donc commence par faire simple

installe steam
installe le SDK de source
fait un mod pour HL² (counterstrike est un mod)

ca sera deja un tres bon début
il y a une doc avec le sdk, tous les outils necessaires, manque juste le savoir faire
10 Novembre 2004 19:13:47

Un conseil, abandonne cette idée !

Faire du jeux vidéo, c'est pas se réveiller un matin avec des potes motivé...

Côter techniques, les logiciels comme 3d max, maya, xsi, etc, sont très couteux, très long d'apprentissage. Regardes, tu sais même pas écrire francais correctement et tu veux maitriser un logiciel qui demande deux à trois ans d'études ? Faut pas oublier que 3d max seul ne sert à rien, un photoshop c'est toujours pratique pour faire des textures, sans oublier des talents de programation.

Côter artistique, pour faire de la 3d, faut des bases de dessins indispensable, et la je parle pas des deux trois dessins pourri qu'on fait pendant un cours au collège...

Cela explique pourquoi faire un jeux, même un mode, demande une masse de gens compétent chacun dans des domaines spécialisé...
10 Novembre 2004 19:24:12

pour un mod hl ece que yaura un mod story ???? :-?
10 Novembre 2004 19:27:03

Non faut pas exagerer, pas besoin d etre 100 personnes pour créer un jeu, il faut juste :

-un progammeur
-un graphiste (2d et 3d)
-un responsable pour le son

Après claire que pour aller plus vite plusieurs personne dans chaque spécialité c est mieux mais si tu part d un moteur 3d existant c est deja beaucoup de temps gagner
10 Novembre 2004 19:27:12

Non je ne crois pas :-D
10 Novembre 2004 19:30:24

une reponse clair et net pour ece que ya un mod story pr le mod hl ??? :-o
10 Novembre 2004 19:34:56

Citation :

pierrotlebo a écrit :
Non faut pas exagerer, pas besoin d etre 100 personnes pour créer un jeu, il faut juste :

-un progammeur
-un graphiste (2d et 3d)
-un responsable pour le son

Après claire que pour aller plus vite plusieurs personne dans chaque spécialité c est mieux mais si tu part d un moteur 3d existant c est deja beaucoup de temps gagner


ca depend ce que tu vises comme jeu, il y a encore 10 ans la majorité des jeux c'etait 3 potes en années sabatique dans le garage des parents et y a 20 ans c'etait tout seul en 1 week end, mais si tu veux un jeu comparables au jeux actuels il faut une équipe de 50 personne minimum pendant 2-3 ans suivant ce que tu veux faire et aussi si tu as les moteurs ou si tu les programme toi meme.....
10 Novembre 2004 19:40:25

reponder a ma question svp pe on creer un mod histoire dans un mod hl
10 Novembre 2004 19:47:28

svp repondez
11 Novembre 2004 15:19:53

et the 3d gamemaker alors??
11 Novembre 2004 16:12:02

Citation :

pirg a écrit :
et the 3d gamemaker alors??

ou tu le trouve ??
11 Novembre 2004 16:23:51

y aura un mod story si tu le crées mort de rire ^^
il apparait pas par magie :p 
11 Novembre 2004 16:34:08

3d game maker, ptin un outils professionel reconnu, avec cet outils on à fait tellement de bon jeu, tellement connu ces jeux que je suis incapable d'en citer un seul...
11 Novembre 2004 20:18:08

ou le trouvé ce programme ? merci danvance ;-)
11 Novembre 2004 22:02:39

Citation :
3d game maker, ptin un outils professionel reconnu, avec cet outils on à fait tellement de bon jeu, tellement connu ces jeux que je suis incapable d'en citer un seul...




Citation :
ou le trouvé ce programme ? merci danvance


Je crois que c'était de l'ironie didy007:-D
29 Août 2007 15:03:39

bonjours je n'ai pas encore apris le c(ni le c++) je commense dousement.
je sais que je suis en retard et pas qu'1 peu mais je connai fps creator pour créer son fpsc comme un rpg maker mais moi je voudrai un programme en francai et gratuit merci de répondre au plus vite.
29 Août 2007 15:38:03

Gmail a dit :
Non je ne crois pas :-D


ba moi je te dis que c'est vrai, il est meme possible de creer uyn jeu tout seul, ça prend du temps mais c'est possible, ça va meme 100 000 fois plus vite qu'avec une equipe desorganisé...
29 Août 2007 17:12:21

quelqu'un pourai répondre a ma question pleas
29 Août 2007 18:00:15

ombreombre360 a dit :
quelqu'un pourai répondre a ma question pleas


oui moi:) 
un prog gratuit......dev c++ lol
a ta place si je oudrais un prog gratuit et français je prendrais rpg maker fr ou j'aprendrais les bases de l'anglais, si tu veux creer un jeu?
aprend deja l'anglais, comment tu veux creer un jeu corectement si tu connais pas l'anglais??
moi je suis pas un pro en anglais mais je connais les bases!
ba et puis si t trops feignant, achete fpsc c'est pas chere, tu peux te ratper en vendant des jeux creer avec....
mais franchement, met les prog facile de coté.
moi j'utilise fpsc mais d'un autre coté, je programme en c!

bon enfin je dois partir, je continuerais ce message plus tard mdr a++
29 Août 2007 19:25:47

bon merci (ma question été justement s'i fpsc éxistai gartuit mais c pas grave) mais j'ai déja rpg maker jfais des petit truc mais moi jve fair un fps et mon pere ve pas trop que je m'achet fpsc et le c/c++ mon pere me l'aprendra ma pas de cito. ^^ et jve pas ètre programmer jfais mes étude dans un licer hotelier ^^ (l'anner prochain je sais j'ai une écritur de merde)
PS: dsl de vous raconter ma vie +
30 Août 2007 14:22:39

ok, ba domage pour toi xD fps creator ets pourtant pas cher mdr
bon ba j'ai aidé au moins une personne!!!
30 Août 2007 20:44:20

Essaye FPS creator, il a l'air pas trop mal !
Mais, sincéremment je vois pas l'intérêt de créer un FPS...
31 Août 2007 05:07:24

de le vendre et de se faire du blé....pourquoi, l'interret d'un fps est de gagner des mission ça devrais suffire....non?
31 Août 2007 16:33:18

et de fair autre chose que de tarvailler mais netsurfeur tu na pas lut se que j'ai dis fpsc = fps creator
1 Septembre 2007 17:06:23

Si mais je répondais au posteur :kaola: 
Donc pas la peine de reposer des questions dans un post :fou:  !
26 Octobre 2011 02:09:04

Hello les gens ! ;) 

Moi aussi je Crée des jeux.

avec : Unity , Blender , UDK (Unity que je vous conseil !! est très simple)

ben avec unity tu peux sois créer t persos , armes , tout le tralala ...

sinon tu peut télécharger des préfabs (préfabriqués) ce qui veut dire objets déjà créer

La version payante coute 1500 § =D

mais heureusement : y'a une version gratuite qui dure 3 moi .

moi j'ai la version gratuite depuis plus de 3 mois mais bon ...

Bref , pour faire les annimations du persos armes etc ... prend 3ds max , ou autres.

Bref ... Bonne chance (a moins que tu a démitionner) xD

@+ :p 
23 Novembre 2011 22:41:21

didy007 a dit :
je sais que c'est avec 3ds max6 que l'on creer mais je ne sais pas du tout comment en creer ?????! ci quelque un a un tutoriaux, une image detaillé de 3ds max6 ou des pti consille n'esite pas a me parler sur mon adresse ou a repondre a ce message : mon adresse est ****@hotmail..com[/font] :-P


Il existe un site qui explique comment créer un FPS de A à Z : http://www.jeux-libres.com/tutoriaux/sommaire-3-creatio...
Il faut commencer par savoir programmer, connaitre un moteur graphique... Heureusement, tout est expliqué sur le site.
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