Votre question

Putain de big ping sur counter strike

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Novembre 2005 16:05:35

Voila depuis avant hier mon ping ne descend pas en dessous de 100
D'habitude je tournais dans les 20 30 maintenant c du 150 en moyenne !!!
J'y compren rien pk c com ca ...
Aidez moi svp .
(Juste un truk chaque fois que je fais un post ici personne ne me repon ... )
:-P

Autres pages sur : putain big ping counter strike

22 Novembre 2005 15:24:36

desole....
23 Novembre 2005 11:44:29

vous faites comment pour avoir des pings de 20-30, moi je suis rarement en dessous de 60
Contenus similaires
23 Novembre 2005 14:33:48

Nettoyez et configurez votre pc :

Entre le moment de l'action à domicile (le clic sur votre souris) et le moment où l'action est perçue sur le serveur par les autres joueurs, il y a forcément du temps qui s'écoule puisque votre version client du jeu enregistre votre action, l'envoie au serveur qui l'envoie à son tour aux autres joueurs. Votre ping dépend évidemment en tout premier lieu de votre connexion internet. Un utilisateur de 56k peut toujours danser sur sa tête et configurer son OS (système d'exploitation) comme il veut, il n'aura jamais un bon ping.

Le gamer se doit aussi d'être un minimum technicien pour obtenir de son ordinateur le meilleur rendement possible, car lui aussi est un paramètre très important.

Dans un premier temps, il est utile de quitter tout programme inutile qui utilise de la bande passante, ils sont bien souvent responsables de vos hausses de ping. Combien d'entre vous jouent encore avec Emule, Messenger, MIRc, Skype, ... Ne soyez pas parano non plus, si votre ping est stable, inutile de faire la chasse aux programmes ouverts.

Maintenant assurez vous que votre ordinateur soit propre, un ordinateur qui fonctionne mal n'est pas un ordinateur de gamer !
Note : les actions ci-après sont uniquement valables pour les utilisateurs de Microsoft Windows.

1° Lancez un nettoyage de disque complet :
(démarrer/programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque) Cochez tout quand on vous le demande. Cette opération va libérer un maximum de place sur vos disques.

2° Un petit scandisk
(Poste de travail, clic droit sur votre(vos) disque(s), outils, vérification des erreurs). Ceci ayant pour but de répérer les erreurs sur vos disques et de les réparer.

3° Défragmentez vos disques:
(clic droit sur le poste de travail, gérer, défragmenteur de disque) Sélectionnez le disque ou la partition à défragmenter et lancer la défragmentation.
Note: cette opération peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la taille de votre disque-partition et ne peut être appliquée que sur un disque-partition à la fois.
Ceci ayant pour but de défragmenter les fichier fragmentés (gain en rapidité de lecture et d'écriture).

4° Scannez votre ordinateur avec un antivirus à jour.
Si vous n'en possédez pas, il existe des sites qui vérifient votre installation à partir du web (par ex: www.secuser.com)

5° Pour les utlisateurs d'XP PRO: votre OS se réserve par défaut 20% de la bande passante disponible. Pour les récupérer :
Allez dans le menu démarrer, cliquez sur exécuter, tapez gpedit.msc
Dans la nouvelle fenêtre, choisissez : modèle d’administration/réseau/planificateur de paquet QoS et indiquez 0% comme bande passante réservable.

6° Faites la chasse aux espions mangeurs de bande passante :
Téléchargez la version gratuite de ad-aware et scannez votre ordinateur.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/inter...
Téléchargez la version gratuite de SpyBot et scannez votre installation:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/inter...

---------------------------------------------------------
Configurer Steam correctement

Steam n'étant qu'une plate-forme pour lancer cs, il n'y a qu'un seul paramètre à vérifier. Rendez vous dans les paramètres de steam, internet et vérifiez que cette option n'est pas réglée sur 56k.
Si c'est le cas n'hésitez pas à placer la barre aux maximum: Lan/T1 supérieur à 1 mégas. Tout ceci bien entendu en fonction de votre bande passante.
Ce paramètre saute souvent après une remise à jour de steam, vérifiez à chaque remise à jour pour éviter les mauvaises surprises.

----------------------------------------------------------
CL_UPDATERATE :
Vous recevez du serveur des paquets de mise à jour (updatepackets), ces paquets contiennent la position des joueurs, les scores, etc.
La commande CL_UPDATERATE fixe le nombre maximum de paquets qui peuvent être reçus par seconde. Plus de paquets rendrait le jeu plus "fluide". On peut dire que ça réduit les "retards".
CL_UPDATERATE est également importante car elle réduit le CHOKE. Le CHOKE correspond aux paquets perdus envoyés par votre ordinateur au serveur. LOSS correspond aux paquets perdus envoyés par le serveur à votre pc.
Si vous voulez voir combien de CHOKE-LOSS vous avez, activez le NET_GRAPH (net_graph 1 2 ou 3).

CL_CMDRATE :
C'est le même principe que pour CL_UPDATERATE, mais dans l'autre sens. La commande CL_CMDRATE fixe le nombre maximum de paquets qui peuvent être envoyés par seconde. Une grande valeur réduira, par exemple, le temps entre votre clic de souris (+attack) et l'arrivée de cette commande au serveur. Donc, vous pouvez réagir plus vite avec une grande valeur. Mais une petite valeur a également des avantages. Le temps de réponse sera certes un peu plus grand, MAIS votre recul sera diminué : si vous faites un full auto, l'intervalle entre les informations ('+attack' en l'occurrence) étant plus grand, votre arme prendra moins de recul. Cependant, une bonne réaction est plus importante qu'un recul moindre (c'est réduit seulement au début de la rafale, les 5 premiers tirs environ). Donc utilisez une valeur élevée.

Valeurs : (3 configurations)

D'une connexion à une autre et d'un serveur à un autre ces valeurs sont succeptibles de changer, il est donc utile d'afficher le net_graph pendant la configuration (net_graph 3 dans la console). Vous pouvez ajuster la taille du net_graph avec la commande net_graphwidth Avoir un bon ping c'est bien, mais si vous avez du choke, loss et ms vous ne toucherez plus, adaptez votre paramètrage en fonction de ces valeurs (affichées sur le net_graph pendant une partie) en sachant que les valeurs choke et loss doivent être à 0 et que la valeur ms doit être approximativement à 20.

Optimum
- rate 20000
- cl_updaterate 101
- cl_cmdrate 101

Moyen
- rate : 20000
- cmdrate : 75
- cl_updaterate : 75

Bas
- rate : 20000
- cmdrate : 51
- cl_updaterate : 51