Votre question

probleme d'installation "XIII" sur PC

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Décembre 2004 01:12:26

tout d'abord, bonjour à tous

je n'arrive pas à installer XIII sur pc : au moment d'insérer le deuxieme cd j'ai la fenetre suivante qui s'ouvre :

composants : fichiers du jeu
groupe de fichiers :
fichier :
erreur : défaillance irrémédiable

le jeu est d'origine et neuf
je tourne sous xp et j'ai une ati radeon 9000

quelqu'un a t-il une idée ? :roll:

merci à vous

Autres pages sur : probleme installation xiii

19 Décembre 2004 07:36:03

euh a tu essayer de l installer sur un autre pc
car peut etre que le cd est rayer, mais tu me dit qu il est neuf :s

quoi qu il en soit ta carte grahpique na rien a voir avec ce probleme
19 Décembre 2004 13:56:04

non je n'ai pas essayé de l'installer sur un autre pc : le jeu est effectivement neuf. j'ai eu un autre probleme avec "the westerner" que j'ai rendu : un probleme de vpu recover :-? où l'on m'a dit que les ATI avait du mal avec certains jeux...

bref, pour ce probleme là, je ne sais pas quoi faire, surement le ramener et le prendre sur ps2 :evil: 
Contenus similaires
19 Décembre 2004 17:49:42

du mal avec certains jeux je n en sait rien mais ce n est pas ta carte graphique qui cause ce probleme car elle n entre pas en jeux pour l install
20 Décembre 2004 00:18:03

mais tu as une idéee sinon à part me dire que c'est pas la carte graphique ? :-)
20 Décembre 2004 18:43:32

sache que j'ai le meme probleme. Je suppose que t'as acheter le jeu a la fnac car j'en suis a mon deuxieme echange et le jeu ne marche toujours pas. alors va le rendre en leur disant que tu t'es renseigner et que le jeu ne marche pas. Voila sinon je sais pas comment faire pour eviter ca

21 Décembre 2004 00:05:19

non c'est à auchan :lol:  je le ramène demain !

je saurais pas d'ou ca peut provenir :-(
23 Décembre 2004 00:11:26

Je suis dans le meme cas que vous les gars, j'ai aussi acheté XIII à fnac et je ne félicite personne. Bon je ne sais pas ou ça en est mais moi je pense que ça vient de l'installateur "Installshield". car j'ai beau utilier un émulatuer PC j'ai installé Win XP, apres Win XP SP1 ou Win 98 ça ne marche pas plus que sous Win XP SP2.
23 Décembre 2004 00:48:48

je l'ai pas acheté à la fnac mais à auchan : bref je l'ai échangé avec une version ps2 et là ca marche : le jeu est vraiment bien 8-)
23 Décembre 2004 01:02:36

moi je vous conseil de ne pas acheter vos jeu ds les grandes surfaces ou fnac car cest bcp trop cher et ca merde pas mal en plus vous auriez pu les avoir d'occase pour une bouché de pain
28 Décembre 2004 11:58:05

Bien le bonjour!

J'ai le même pb, sur 2 PC différents, et l'ai acheté à Leclerc mais pas près de chez moi...
Je ne sais pas si je peux le rendre...

N'y a-t-il pas un autre moyen (patch à télécharger...???) ?

Merci
28 Décembre 2004 18:26:00

Vi g le meme pb ça soule :-( pcque je suis allé à la fnac ... ils m ont dit que cété un pb de toute la série et j'en ai choisi un autre ............
Résultat : meme erreur. J'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule ....
finallement je le télécharge sur eMule et qu'on vienne pas me dire "téléchargement illicite" j'ai qd meme acheté le jeu et je compte bien y jouer.
vous diré si ça marche
a+
28 Décembre 2004 23:20:30

J'avais loué XIII en PC, l'installation s'est bien déroulée sur mon PC... Qques jours plus tard, j'passe chez un pote pour l'installer, même problème que vous :-? Pourtant ca doit pas être le CD vu que je l'avais installé sur mon PC :-x
30 Décembre 2004 16:42:35

fredo a raison ...
g téléchargé le cd 2
ça marche toujours pas
snif
j'aurais bien aimé jouer à ce jeu
31 Décembre 2004 20:36:52

A ce que je vois je ne suis pas tout seul...

J'ai le meme probleme pareil jeu neuf ect
Si quelqu'un a la solution !

J'ai essayé de faire une image du cd2 ; PAREIL
J'ai télécharger le cd2 pareil ça ne marche pas

Je ne sais plus quoi faire :-?

Bye
1 Janvier 2005 15:43:06

je suis tres surpris de voir que je suis loin d'être le seul à avoir eu ce probleme : des anomalies sur plusieurs exemplaires du jeu ? :-o
merci pour vos témoignages en tout cas !
un conseil: ceux qui ont une console, prenez le ca vaut le coup
2 Janvier 2005 02:51:59

Merci de préciser votre config cela sera plus utile pour résoudre le probleme...
Moi je n'ai pas XIII, mais l'erreur doit venir du jeu car elle est (apparement) courante.
Je vous conseille de vous renseigner chez votre vendeur ou même a la société qui propose le jeu par un email ou par une lettre.
2 Janvier 2005 11:48:56

je pense qu'à ce stade là ce n'est plus un problème de configuration, mais tout simplement du jeu en lui même...
2 Janvier 2005 13:08:01

Je sais pas pq ce serait le jeu vu que le jeu a marché chez moi et pas chez un pote... Ca peut dependre de pas mal de choses... :-?
5 Janvier 2005 20:19:26

bon on peu toujours essayer ...
l'espoir fait vivre
carte mère ABIT nf7
Amd athlon 2600
ati radeon 9600 pro
win xp pro
9 Janvier 2005 16:28:48

Salut tout le monde

A se que je vois je ne suis pas le seul à avoir un problème d'install avec XIII
Idem à l'insertion du CD 2 il plante avec un message d'erreur.

Ma config : Asus A7N8X-X, XP2600 Barton, GF FX5700, 512Mo PC3200
Windows XP (pas de SP1 ni de SP2)
J'ai aussi 2 emulateurs en service (Daemon Tool et Alcohol 120%)
l'emulation m'a déjà joué des tours avec l'install de certains jeux.
Peu etre une voix à suivre. ;-)
Un firewall en service (zone alarm) mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'allais le telecharger avant de tomber sur votre forum.
Merci pour les infos
9 Janvier 2005 16:31:23

J'ai un ami qui a acheté XIII et qui avait également des problèmes d'installation.
Au final il s'est avéré que c'était l'antivirus (Norton) qui faisait planté l'installation... c'est peut-être votre cas?
10 Janvier 2005 00:01:31

g pas service pack 1 ni 2 non +
question firewall g aussi zone alarm
sinon comme antivirus c avg
ainsi qu' un émulateur alco120%
mais ça doit pas venir de ce dernier pcque g lavé désinstallé juste avant pour un autre jeu ..
bref j'essaierai peut etre de désactiver firewall qd j'aurai le tps c a d vendredi prochain
a++
10 Janvier 2005 17:50:15

Te fatigue pas avec le Firewall c'est pas ça.
J'ai tenté l'install sur un PC qui à ni firewall, ni anti-virus, ni émulateur et ca plante pareil :-x

C'etait un XP1700 avec 256Mo de ram, une GF 4 TI4600 et XP Pro.
Largement suffisant pour faire tourner le jeux.

Pour que le mème CD passe bien sur une becanne et pas sur une autre il y'a un conflit materiel (?) ou logiciel (je serai plus partant pour celle là)

J'envoi un post à Ubisoft avec le lien du forum, on verra bien si ils ont eues vent de cette mésaventure.
Ci toutefois ils répondent :-?
10 Janvier 2005 21:25:24

j'a le même problème que vous tous
c'est assez frustrant de pas pouvoir jouer à un jeu à cause d'un problème non identifié

j'ai désactivé avast antivirus et zone alarm et ça a quand même pas marché

comme logiciel répandu j'ai msn, adobe reader, google toolbar ( je pense pas que ça vienne de là quand même ... ), Nero , et aussi Winamp
10 Janvier 2005 22:30:51

il serait intéressant d'avoir l'avis d'ubi soft :confused:
11 Janvier 2005 08:22:19

Ubisoft m'a demandé de leur renvoyer le produit pour procéder à un test + échange.
J'attend de voir ce que ça donnera...
11 Janvier 2005 18:24:15

je pense pas que ça changera grand chose mon jeu est neuf et je l'ai déballé pour l'installer ... et il a eu ce problème du premier coup ... je pense que c'est la même chose pour la plupart d'entre nous ...

mais il serait bien que chacun fasse l'inventaire de ses programmes installés ( au moins les plus populaires ... )
26 Janvier 2005 16:16:10

Peut étre une soluce au problème :-D

J'ai ecrie à ubisoft en leur expliquant le blème.
Ils m'on demandé de leur renvoyé le produit avec le ticket de caisse.
Eh oui il leurs faut la preuve d'achat sinon il vous demande un chèque de 15.24 euros :-o :-x
5 jours plus tard (hyper rapide 8-) ) j'ai retrouver mon jeu (le même) avec un courrier expliquant que le produit était bien défectueux, et que c'etait le cd 1 qui etait en cause. (ils m'ont changé que celui la)

Donc pour ceux qui ont le jeu (original bien sûr ;-) ) mais qui on perdu le ticket de caisse, faite donc chauffer emule en telechargeant le cd1 et non le 2, qui sait, votre problème sera peut étre resolu ;-)

Et faite le savoir ca en aidera sûrement beaucoup 8-)
31 Janvier 2005 10:42:41

Salut a tous j'ai moi aussi renvoyé mon jeu chez UbiSoft, avec un cheque de 15.24 euros et il m'ont renvoyé le jeu avec un nouveau cd1 ET MON CHEQUE!!! :-P alors pour ceux qui ont l'original, n'hésitez pas c quand meme mieux de posserder l'original!!
31 Janvier 2005 13:01:13

bjr,

est-ce que ton jeu marche maintenant avec le nouveau CD1?
Car moi j'ai fait la même chose, l'installation marche, mais après impossible de faire marcher le jeu.
Je ne mets jms le bon CD!

Citation :

Windaubes a écrit :
Peut étre une soluce au problème :-D

J'ai ecrie à ubisoft en leur expliquant le blème.
Ils m'on demandé de leur renvoyé le produit avec le ticket de caisse.
Eh oui il leurs faut la preuve d'achat sinon il vous demande un chèque de 15.24 euros :-o :-x
5 jours plus tard (hyper rapide 8-) ) j'ai retrouver mon jeu (le même) avec un courrier expliquant que le produit était bien défectueux, et que c'etait le cd 1 qui etait en cause. (ils m'ont changé que celui la)

Donc pour ceux qui ont le jeu (original bien sûr ;-) ) mais qui on perdu le ticket de caisse, faite donc chauffer emule en telechargeant le cd1 et non le 2, qui sait, votre problème sera peut étre resolu ;-)

Et faite le savoir ca en aidera sûrement beaucoup 8-)
31 Janvier 2005 16:05:23

Salut

Mon jeu marche trés bien.
Pour jouer il faut rentrer le CD2 du jeu original.
Il ne faut pas mettre le CD 1 renvoyé par Ubisoft.
Bizarre mais bon sa tourne comme ça.

@+
14 Février 2005 18:21:48

c bizarre que ce problème et si répandue car moi ossi g se problème et je vien d'acheté XIII il y a 2 heures a peine et déjà un problème!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS