Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avis de joueur pour World of Warcraft

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Juillet 2006 10:36:55

Voila, j'écris ce topic pour discréditer tout ce que je lis sur les joueurs de WoW.
Déja z'avez vu? J'ai lacher mon perso, pour venir écrire sur un forum. Preuve que l'on sais faire autre chose.

Alors passons au chose sérieuse.
-Les joueurs de WoW ne sont pas tous des coincés qui reste dans leurs chambres et perdent tout leurs amis(sa c'est un avis que kevin).
-Nous ne passons pas tous nos nuits blanches devant le pc(moi, j'préfère une bierre au bar du coin), il n'y as que les 60 qui jous la nuit ou les canadiens.
-trouver un objet rare dans le jeux ne tourne pas obligatoirement a l'obcèssion.

Voila, et je ne dis pas que les cas que j'ai évoquer n'existe pas, mais comme qui dirais vous parler de 5% des joueurs comme si c'était tous les memes.

Autres pages sur : avis joueur world warcraft

26 Juillet 2006 10:48:30

Moi je suis pas coincer , mais je bouge pas de ma chambre.

Je passe des nuit blanche devant mon pc et j'ai tout plein d'amis.

Faire une instance pendant 24 heures pour loot ce putain d'item , oui et alors?.

No Life et fier de l'être.
26 Juillet 2006 10:51:34

tu as le droit, mais j'en est mare des kevin qui croivent tout savoir. Je pense que tu dois etre du meme avis?
Contenus similaires
26 Juillet 2006 10:57:31

Ba c'est sur , c'est surtout les articles qui parlent de joueurs qui sont mort devant WoW ...Ca y est y'a trois pauvres clampin qui on perdu le chemin de la cuisine que tout le monde va y laisser sa peau.
26 Juillet 2006 11:01:29

PTDR :p anolol: :mdr:  trop mdr j'sui plier :king:
_____
C'est hyper constructif, ce que je viens d'écrire
26 Juillet 2006 14:24:14

il ne faut pas croire que ce phénomène n'appartient qu'à WOW.
Cela fait des années que cette drogue est ancrée chez nous,bien avant WOW.
Arrétez de tout tourner autour de ce jeu.Simplement les médias en font leur beurre,car ce jeu est le préféré des ados 12-18 ans.

L'addiction d'un mmorpg peut etre énorme.Wow ou pas.

Beaucoup de jeunes joueurs découvrent le monde du MMO et pensent que WOW est le jeu du siècle et ,ne pensent,ne vivent ,respirent WOw...tout en n'écoutant que leur "kevineries" et "nooberies" .Ceci n'est pas une généralité mais ce qu'il en ressort fortement.

Donc WOW ou pas,il n'est pas une exception dans le monde du MMO.Il est addictif à partir du moment ou il passionne le joueur.
Anonyme
26 Juillet 2006 16:58:08

Salut à tous,

Je tiens à apporter mon expérience, et surtout mon vécu, en ce qui concerne les jeuxvideo.

Tout à commencé lorsque j' étais en seconde (il y a 6ans).
J' ai eut mon premier PC, typé jeux. et c'est à ce moment que ma vie s' est effondrée.
On était au tout début des jeux videos nouvelle génération, avec les TI4600, et les balbutiements des ATI Radeon :) 

Jeune, à l' époque, je me suis bien pris au jeu et à la compétition, avec Warcraft3.

Et c'est la que le problème à commencé. Jouer à WC3, ça veut dire jouer une partie de au minimum 20minutes, pour obtenir la victoire...ou pas, sachant que quitter la partie = perdre.

C'est à cause de ce système, que petit à petit, je me suis renfermé sur moi même. Je passait de moins en moins de temps avec mes parents (tjr en train de squatter mon PC, jpouvai pas aller manger parsk je finissait une partie, l' énervement du au stress ne favorisait pas la communication...jusqu' à me battre avec mon père m' énervant en me demandant d' arrêter, ou en me piquant le cable du modem...).
Maintenant avec le recul, je me dit que j' étai vraiment minable !!! vous vous rendez compte?? me battre avec mon père, pour qu' il me laisse battre un mec encore plus atteind que moi dans la joie et la bonne humeur du monde des jeux videos "fuck you bastard, you sux, you just a noob, only luck, I hope all your family will die, etc.." :x

Mais le pire, c'est que ça me plaisait!!! cet univer modélisé et plutot joli, qui me faisait oublier la galère des cours, l' ennui, et la sensation de n' être qu' une personne normale, preque ininteressante....

Je me suis également éloigné de mes amis...faut dire, quand notre seul sujet de conversation sont les jeux, on est difficilement compréhensible : "jte jure le mec je l'ai rush, il avait que deux péons à l'or, même pas d' altar avec invok de son AM, t'imagines?!!!"

Et ça aide pas non plus comme technique de drague pour les filles :x

Et je peux vous dire que lorskon t 'appelles pour te demander d'aller au ciné avec tout tes amis, et que, assis devant ton PC allumé, en pleine recherche de partie, tu refuses...c 'est que ton cas est très atteind mon pauvre. c' étais mon cas.

Passant de plus en plus de temps dans les jeux, travaillant de moins en moins à l' école, et voyant de moins en moins mes amis...c 'est produit une longue période de stress due à l' échec scolaire, de réorientation, de changement d' établissement, de perte de vue de certains copains...sans oublier la prise de poid, la perte de muscle due à l'inactivité, et la sensation de ne jamais être très en forme, ce qui n'aide pas a vouloir sortir.

Maintenant arrive WoW, son univers encore plus présent, encore plus plaisant...et encore plus accrocheur.

A ce moment, passant des heures et des heures de jeu devant l' écran, on pourrait se dire que tout est perdu...avec l' argent des parents jeté par la fenêtre pour se payer le pure PC de hardcore gamer qui arrachent le PC des "pov nabbs qui puent".
Parents qui d' ailleurs ne cherchent plus à m' arrêter, préférant me laisser jouer, plutôt que de m' innonder de paroles me supliant, a 4 heures du matin, d' éteindre mon PC. Je suis là tapis, dans l' ombre, je joue, n' entend pas leurs paroles, claque le poing sur la table à cause ma défaite, et clik expressément sur "ressuciter" pour essayer de kill ce "FDP de démo qu'a juste a cliker pour DOTT"...

Heureusement, la vie est telle qu' elle peut nous offrir le meilleur comme le pire.

Quand je parle du meilleur, je parle évidemment de ma tendre petite LiLi, qui doit vraiment être inconsciente et très amoureuse pour s' être accroché à un joueur tel que moi, incapable d' aligner deux phrases, sans penser à WoW, et à mon lvl up qui tarde. Sans compter que si je me pointe pas à 20h, je ne ferais pas MC pour la 10 000ème fois, et je n'aurait peut-être pas ma pièce de set épique !!! et je prendrait donc le risque, du fait de mon absence, de me faire déguilder!!!
20h c'est 20h, c' est ça dans le monde du travail...oO...du jeu, oui.

C'est vrai, le travail je ne sais pas ce que c 'est. Je n 'est jamais travaillé. je alère déja avec les études, ce qui ne m' enmpêche pas de faire la moral aux autres joueurs, en les traitant de Kévin, de noob, de noBrain, etc.

Il faut dire que je suis fort dans WoW, mon perso sait se faire respecter, j'ai une réputation MOI !!!

Finalement, il aura fallu que je parte deux moi à l' étranger, pour me rendre compte qu' il existe un autre monde que celui des jeux videos.

C'est d'autant plus vrai lorque l'on rencontre des asiatiques, avec une culture très différente de la notre.
Leur curiosité envers la France, m'on fait rappelé a quel point la France est un pays riche, culturellement parlement!!!

Ils sont là, ils me parlent avec curiosité, me montrent depuis leurs magazines de tourimes des monuments français que j'avais oublié, ou dont j' ignore l' existence.

Et finalement, même si c'est dure au début, je m' ouvre aux autres, je recommence, après des années, à avoir d'autre sujets de conversation que les jeux video.

Je rentre chez moi, je retrouve ma petite LiLi.
Elle m' aime, elle est vraiment ravissante, attentionnée, charmante. Elle ne pourrait me combler plus de bonheur.

Et la je vois mon PC, éteind. je peux entendre mes amis InGame m' appeler...j' entend les coups d' épées résonner dans ma tête, j' apperçois ma monture épique élancée dans la jungle.

Et là, TOC TOC TOC !!!
-oui?
-coucou c'est moi, je vous est préparé un diabolo citron, je les ai mis sur la table de la terasse.
-merci maman! tu viens ma chérie? on va boire un ptit diabolo tout frais dehors. Il fait si chaud aujourd'hui, en plus ya un ciel tout bleu!!!

(il y a des choses que mon PC ne pourra jamais modéliser : la beauté et l' amour que me porte ma LiLi, l' attention de mes parents, et le vent qui frottent mon visage sous ce beau ciel bleu...sans oublier mon concour d' entrée réussi dans un grande école, réussi grace à deux mois de pratique de l'anglais afin d' en apprendre plus sur la culture d' un autre pays)

Ceci est mon histoire, je la dédicace à tout les joueurs qui passent un peu trop de temps devant leur PC...sans s' en rendre compte, même si ça leur plait.
26 Juillet 2006 19:56:50

Ba dit donc oO .*
Ce Fut quand même bien excessif chez toi!

J'ai beau être un nolife qui passe 45heures sur24 devant son pc,des que des potes viennent me chercher je fonce avec eux , je sais pas rien ne remplace le plaisir que j'ai d'être avec mes potes.

Le faite que je passe autant devant mon pc est comme tu l'a dit , une façon de se tiré de la réalité , ma vie familiale et social n'est pas une grande réussite , alors je m'enferme dans mon monde ou
n'ai plus de soucis etc.

Enfin , à part de celui de passer level machin ou de gagner tel tournoi :biggrin:
26 Juillet 2006 20:02:48

ce phénomène n'est pas nouveau et ne touche pas que Wow.
26 Juillet 2006 20:33:41

C'est sur , mais c'est toujours plus facile de pointer du doigt un jeu populaire , très joué par les jeunes.
27 Juillet 2006 19:03:04

C'est le genre de discussion sans fin !!!

Certains se sont les jeux vidéos pour d'autres ce sera autre chose.

Chacun sa drogue comme on dit !! et quelqu'elles soient elle font toutes des ravages à leur façon.

Maintenant ceux qui sont des nolifes devant un jeu comme WoW alors oui ils n'ont rien compris aux MMORPG et sont de toutes façon atteint avant même d'avoir jouer au jeu donc ça ne peut qu'empirer c'est sur !!
Anonyme
28 Juillet 2006 13:20:57

En fait, la réussite de blizard c'est qu'il a su proposer au plus grand nombre, un jeu facile d'acces, évolutif, dans la lignée d'un de ses jeux à succés, le tout sauce counterstrike avec des elfes et des orcs.

28 Juillet 2006 14:43:34

c'est le meilleur résumé de WOw que l'on puisse faire sur ce jeu guiguidou.
Avec un accès simple(par forcément besoin de carte bleue!!!)et voulant s'attacher une nouvelle clientèle de mmorpg(les jeunes 12-18ans)clairement visée.

Par contre,évitez de dire qu'il est le meilleur MMORPg de l'histoire surtout quand on a pas l'expérience de ce monde et ne connaissant que celui ci.
31 Juillet 2006 13:54:56

@guiguidou

Super temoignage /clap

a peu pres le meme parcours pour moi, et j'en suis o meme conclusion.

Nbreux joueur devrais lire ton post !

je suis toujours joueur,mais moins con k'avant :D  et surtout profite bien de ta ptite femme y a ke ca de vrai .
31 Juillet 2006 23:20:15

Slt,

Bon deja je vois que certain arrete pas de rabacher " Que wow est un mmorpg comme un autre " alors vas y site mois un mmorpg qui soit aussi bien que wow?

Ensuite il peuvent penser ce qu'il veulent et je tient a dire que j'ai 3 perso lvl 60. Certe j'ai jouer 8 a 12h heure par jour a une epoque( environs 3 mois) mais maintenant ba je joue de 9h a 1h trois soir par semaine ce qui me permet de faire les instances les plus durent du jeux a 40 joueur plutot que de regarder la tele et toute les connerie qu'il y passe...

Ensuite celui qui croit connaitre les mmorpg dit moi un jeu ou tu te met a 40 dans un donjon, Tous les joueur sur ts avec une ambiance de folie ?
1 Août 2006 04:30:12

Sur Lineage II , Il y a eu plus de 200 joueurs qui se sont réunis pour vaincre le plus puissant boss du jeu (Valakas).

Donc quand j'entends parler de vos raid ou autre party à 40 je dit lol.

Ou encore pendant un siège de château il y a un paquet de monde.
1 Août 2006 10:22:45

Je me souviens qu'à l'époque de DAOC nous faisions des combats en RvR de plusieurs centaines de personnes même temps.

Aux USA , toujours sur DAOC le record à été battu un combat qui a duré des heures 500 joueurs contre 500 joueurs : 1000 joueurs sur une même bataille la folie. LE TOP !!!

Je me souviens que pour tuer le dragon final ilfallait être minimum 60 à 100 joueurs level max et super équipé pour le battre : imagine la stratégie qu'il fallait mettre en place.

NON désolé pour toi WoW n'est rien d'autre qu'un réchauffé de ce qui s'est déjà vu ailleurs. Et ça n'est pas moi qui le dit mais BLIZZARD eux même avant la sortie commerciale du soft.

Grosso modo : " Nous n'inventons rien avec notre jeu nous reprenons tout simplement ce qui nous a plus sur tus les autres MMORPG auxquels nous avons pu jouer tout simplement ... " . Tu me diras la recette a payé au vue du succès commerciale du jeu mais aucune originalité dans WoW bien au contraire. Jeu trop facile dans son évolution , aucune répercussion du PvP sur le jeu en lui même , bc trop de kévins ( encore que ça on les trouve partout ).

Si tu connaissais aussi bien les MMORPG en fait tu ne te serait même pas posé la question mais je ne suis pas certains que tu comprennes réellement ce que j'écris !!!
1 Août 2006 12:04:18

serieusement,Je me rapelle de parties monumentales sur EQ...

Ensuite,ca me soule profondement,des gens qui ne connaissent que WOW et qui viennent faire la morale en disant qu'il est le meilleur jeu sans en connaitre d'autre.

Le meilleur MMORPG est celui que l'on joue.
POINT BARRE.

MARRE DE CE P**** de jeu réchauffé comme dit OUDINY,marre de lire régulièrement qu'a part WOW vous ne connaissez rien d'autres,voila tout.

TOUT ce que je vois,c'est que depuis l'avénement de WOW,la communauté des mmorpg,tout forums confondus n'a jamais été aussi puérile,gamine et très conne.
1 Août 2006 12:08:14

Citation :

Organic a écrit :

TOUT ce que je vois,c'est que depuis l'avénement de WOW,la communauté des mmorpg,tout forums confondus n'a jamais été aussi puérile,gamine et très conne.

On a les joueurs qu'on mérite...
2 Août 2006 15:54:03

j ai joué a wow a une epoque je suis monté 60 mais rien d extraordinaire , j etais pas le meme 60 que l on peut voir chez certains acharné
Je suis assez d ak sur le fait que ts les joueurs de wow ne sont pas des geeks en puissance mais il y a de bon cas quand meme
sans pour autant joué tout le temps certains ce sentent investie d un pouvoir divin de par leur niveau de jeu et par ce qu il maitrise tout le vocabulaire qu un noob ne peut comprendre
bref de l elistisme dans un jeu ,je trouve ça naze
Surtout que la plus par du temps ,meme si ils repondent le contraire leur vie sociale est tres diminué ou alors ils me donnent leur secret pour etre avec quelqun et en meme temps passé tout ce temps sur un jeu ,moi j y arrive pas si je passe 5 h dessus je me fais atomiser par ma copine et je pense quelle a raison
enfin ce n est que mon avis
2 Août 2006 20:29:19

Je je suis tout a fait d'accord avec toi Roll-M
3 Août 2006 04:17:07

Bonjour,

J'aimerai tout simplement dire ke je suis tout a fait daccord avec guiguidoo,j'ai eu le meme probleme que lui je passais des journés entières devant mon ordinateur tout simplement pour avoir le plaisir d'être ''log in'' et voir mon fameux personnages niveau 60 avec son fameux tier 1 tout en attendant a la fois ke les mc que tu as deja faites des milliards de fois mais comme guiguidoo la dit ta guild est comme un travail et si tu ne viens pas aux instances , il y a des chances que l'objet que tu desire 'drop' ou si tu es dans une guild plus sever tu te fera deguilder et tu ne veux pas cela car tu est dans une guild importante comme si tu avais un poste important dans ton travail.Alors je voudrais juste dire au personne qui sont fier d'etre no life comme vous dite, la vie reserve beaucoup plus de chose interesente qu'un simple jeu minable qui te faire perdre ton temps. Moi , qui as 15 ans maintenant a passe 1 annee entiere de ma vie sur ce jeu et savez vous kelle on ete les consequence, moi qui etait populaire a mon ecole et ne ratait aucun party, a arrete de sortir avec ces amis, navait qu'un seul sujet de conversation qui etait wow, et a commence a perdre des copains.Tout ca pour quoi pour pouvoir dire hahaha je possede un personnage nivo 60 avec beacoup d'epics tandit que bien dautre chose sont bien plus interesant dehors dans la vrai vie et la premiere ki me vient en tete sont les femmes alors mes cher drogue de wow, pour lamour de votre bien etre arretez ce jeu, comme vous au debut je jouais seulement des 1h-2h par jour et a fini a 7h et comme disait guiguidoo j'ai eu aussi la chance de me battre avec mon pere pour quil me laisse le modem,mais bon ma conclusion est que je ne toucherai plus jamais a un jeu de mmorpg ou rpg(plus aucun jeu finalement) car ce sont des drogues virtuelles.

Bon alors comme guiguidoo je vous dis Profiter de la vie et arretez moi ce jeu ne le faite pas pour moi mais pour vous (vos vrai ami sont plus important que des amis virtuelle) ou ne le commencait pas :) 
wow = perte de temps
et pour ke vous ayez une idee du temps que j'ai gaspille sur ce jeu il est de 83 jours 24h sur 24h alors faite 83*24 et vous saurez le nombre d'heure que j'ai perdu de ma precieuse et UNIQUE vie.
3 Août 2006 11:57:05

loooooool Afro n'exagère pas non plus !!!

Tu n'as perdu ton temps tu t'es tout simplement adonné à ton passe temps favori ou tu as pris du plaisir sinon tu n' aurais pas passé autant de temps.

Ce qu'il faut ça n'est pas arrêter ce style de jeu complètement mais simplement savoir faire la part des choses.

Qu'on y joue énormément ou très peu de toute façon le jeu sera toujours là lui contrairement à vos amis qui eux ne passeront pas leur vie à vous attendre !!

3 Août 2006 14:16:06

d un autre coté personne n oblige les gens a joué autant
faire parti d une grosse guilde ou avec le meilleur perso n a jamais ete le but de ces jeux
jouer en groupe avec ses potes de temps en temps rien que pour 1/2 h parfois ce n est pas si mal
Apres abusé du jeu est une autre histoire
12 Août 2006 13:40:06

C'est vrai WoW est une drogue pour les jeunes et j'en suis le cas N°1 :)  j'ai 13 ans tout beau tout neuf et surtout J'AI WOWdepuis 3 mois xD apres des heure de discussion avec mes potos, putain il est terrible ce jeux celui qui l'aura en premier sera le pur boss... Tien c'est Steve qui l'as ( moi ) Putain le bol que t'as tes parents sont les plus cool du monde! Oué c'est clair en plus c'est eux qui paye ...
Total : WoW + carte 2 moi + Carte graphiqsue + RAM supp. ...

Là tout commence on va au centre commercial avec le papa conpréhensif qui t'as déjà prévenue 50 fois que si tu reste + de 1 heure par jour il shoot la freebox ( surement a cause de mes escapades nocturne ( warcraft et surtout DIABLO LoD ), sayez j'ai tout dans mon sac Micromania et Planet Saturn ...

On est à la maison un bisous à papa et c'est partit pour 3 heure d'installation ... ( je passe ce moment qui était por moi le pire de ma vie )

Sayez voila la présentation 10 ans de warcraft etc ... Sa tout l'monde connaît ...

bon un pote des antille a WoW en meme temp que moi TROP CONTENT . days : putain woW c'est chiant on s'amuse pas ) PUIS tu attain le lvl 13 et tu découvre Ragefire la tout commence...
On est genre 3 juin Ne vas plus en cours ( 4eme dans le sud dès le 25 mais c'est finit je vosu prévien ) Alor la c'est la plage ave les potes parce que sur WoW il fait chaud ... 17h50 -- 4 heure WoW ... Mais on avance lentement car on est des vieilles brelles au début vite faut lvl up !! on lit le matin les aide / tuto pr up on pense sérieusement a acheter un lvl up a 100 euros et puis apres ben vu que t'as pas 100 euros tu arrête la plage et tu vas jour a WoW, tu te lève a 11 h 30 tu bouffe tu WoW tu dort et ainsi de suite ... Tes poes t'appellent mais ils font chier alor tu racroche au nez ... Tu es un vrai Kévin en plus, tu insulte ceux qui comrpennent rien à ton monde OMG NOB YOU WILL DIE ARRETE DE PAYER ... et bien d'autres Puis un jour tu part 1 s"emaine SANS PC arg et là tu te rend compte de la richesse de la nature du monde etc ... Et là tu commence a tomber sur dessite psychologiques pour arretez WoW ( comme par hasard ) puis tu remarque MErDE JE SUIS DANS L'ETAT CRITIQUE / KEVIN ... vte faut y remedier
Tu espere que te sspote t'appelle ... Ce qu'ils font le lendemain pour t'invier au ciné ... tu leur paye le pop corn tellement t'es happy ... une semaine plsu tard tu retourne sur le site et tu voient que t'es dans le vert en joueur profitant des bonnes chauses ...
Donc non on n'est pas obliger de jouer mais on fait tout pour t'y pousser alors ...
Signé :
Steve Hunter lvl 39 Kael'Thas Taarzul :) 
12 Août 2006 13:46:14

belle description d'un drogué/noob/kevin du MMORPG.
Meme et je me répète,ce phénomène n'est pas seulement lié à WOW.
Il existe d'autre jeux (si!!! je vous assure...)

Cela fait ressortir une grande question : Doit-on laisser à des mineurs la possibilité de jouer à des jeux addictifs?

Ensuite,ta conclusion est quelque peu,stupide je dirai :
"Donc non on n'est pas obliger de jouer mais on fait tout pour t'y pousser alors ... "
En quoi dans ton texte,on te pousse à jouer? Au contraire,on a surtout l'impression que tu veux bien te laisser pousser et trouver des excuses.

12 Août 2006 14:07:27

Moi perso je suis d'accord avec Organic malgré que je no life en ce moment sur wow^^, il existe bien d'autre mmorpg qui sont exellent et aussi complet que WoW tel que Everquest 2 Ou encore City of heros bref il existe plusieur mmo donc arreter de dire qu'il y a que wow qui est bien et que c'est le meilleur... :jap: 
27 Août 2007 20:57:23

salut je suis d acord avec toi wow sé com une drogue quand ta commencer tu peux plus t aretter mais bon wow et quand meme le meilleur ou presque des jeux sur pc (en ligne) et je suis d aacord com organic sur se jeux ya a plein d autre
exermple: (counter strike ensi que les extention ;;;;guild wars;;habbo;;un jeux ou on fé une autre vi (( second life)) je crois ansi bien d autre )
SANS OUBLIER ///WORLD OF WARCRAFT /// :D  :D 
moi je suis pas acro j arrive a m en defaire mais ce qui est attirent a wow sé quand tu parle o cop du jeu et que tu quetes du peux plus t arreter il faut s arrter et reprendre plus tard
regarder un cop quand il est en vac et quil n vais pas aten le lvl final jouer de
8h20 ou 30 à 23 h
biensur il manger entre temps mais bon MOI je dit
WORLD OF WARCRAFT ET L'UN DES MEILLEURS JEUX (8 millions de joueur)
voila je souhaite un bon jeux :hello: 
15 Octobre 2007 21:28:35

J'ai bien lu ton histoire, frapante, malgrès que je n'ai que 12 ans, et je ne peux cmprendre l'amour qu'une personne tel une petite amie me porte...

Mais voilà, je m'éloigne de plus en plus de mes amis, je ne fais plus mes devoirs je ne révise même plus... Et du coup, bam les note baisse de plus en plus, en 2 notre je suis apssé de 15 a 10 de moyenne dans le tête...

J'aimerais vraiment arreté cette état, mais comment faire ? Je susi collé devant wow.... J'aimerais de l'aide...

Celle que j'aime est en train de s'éloigné de moi, et tout les autre aussi, comme tu la dis, on se renfèrment... J'ai esayé, depuis 1 ans, que je joue a wow et 2 a daoc... Mais j'y arrive pas, je peux pas refuser l'aide ems amis quannd ils me disent, " ( flyff : ) Ué salut sa va ? Tu pourrai jouer mon RM et m'aider a up 40? ) ou ué vazy va me loot sa avec mon blade ou mon knight.... j'arrive pas.

J'aimerais savoir, si d'autre on eu le même cas que moi et comment on t'il fait pour... "sortir"
15 Octobre 2007 21:46:59

Plop !

Moi, cela fait plus de 1 an et demie que je joue à WoW, et depuis ce jour où j'ai commencé ... C'est comme un syphon : quand tu rentres dedans, tu n'arrives quasiment pas à t'en sortir vivant.

J'me suis demandé plein de fois pourquoi je m'attachais autant à un jeux video, que j'y jouais encore plus que le mythique GTA San Andreas, que j'ai personnalisé ... enfin bref, que j'ai visité de fond en comble ... Je n'ai qu'un bout de réponse, mais le voici : Le fait de monter un perso, de le voir évoluer, avec du stuff toujours nouveau ... ça monte à la tête et sa pousse à continuer pour devenir toujours plus puissant et montrer sa supériorité (J'pense au PvP sauvage, ou en goulet).
Des fois, j'utilise même des mots comme "Items", "Loot", "Drop", "Useless", "Weak" (Paye tes insultes xD) dans la vie de tous les jours ... et quand je les employe par pur habitude, on me traite de g33k, nolife et autre nom d'oiseau pgm of de la night des kikoo lol de l'informatique xD Enfin, on me prend pour un gars qui ne sort pas de chez lui, et qui ne fait que du PC ...
Certes, WoW est un très bon jeu, mais c'est peut être ça qui lui fait "défaut" ; Ce jeu est peut etre trop parfait ...

Lalarmenoire, quand tu dis que t'es notes ont baissées, un conseil :
En cours, tu bosses, chez toi quand tu rentres, tu te dit : Bon, j'fais mon taf vite fait et bien fait, après, j'go déboîte du H² en PvP sauvage !
=> Perso, c'est ce que je me dit tout le temps, mais j'avoue que je ne le fait jamais xDD
Mais si tu veux que t'es notes remontent, fait ton boulot avant WoW ;) 

Après, si tu es comme moi et que tu n'a que de passion que pour l'informatique, WoW et tout ce qui touche dessus (mon cas), la c'est dur =X

Il m'arrive même de ne pas manger des jours d'affilé tellement je suis impregné dans le jeu, et que je ne peux pas le quitter !

Moi aussi j'ai perdu des amis ... mais il n'y a pas qu'avec WoW, il y a aussi les parents : Quand tu vois qu'il t'interdise de voir tes amis dehors, bah la seul solution si tu veux vraiment les voir à tout prix, MSN, ou Skype(machine), ou TS ^^ (Ou autre que je n'ai pas cité).
Mais remarque, sa peut etre un atout WoW, sa t'apprend l'anglais, euuuh, etre sociable, etre en groupe ... plein de choses encore peut etre ^^
=> Les engueulades sur TS parce que un tel a tué un tel avec une classe soit disante "cheatée" alors qu'elle est nulle ... xDD

J'avoue que je dévoile un peu ma vie, mais je suis (voir un peu plus) dans le cas de Lalarmenoire ...
TkT, j'serai avec toi pour te motiver =P

Voila, j'ai finis, mais j'dois dire aussi que je cherche des solutions pour sortir de cette spirale ...
13 Novembre 2007 13:23:45

salut à tous !

Ca va pas vous etonner, mais moi aussi j'etais comme ca...

depuis la beta -> no life à jouer 8/24 h...(j'étais en cours à cette époque)

Et puis un jour je sais pas pourquoi, j'ai levé mon cul de ma chaise et puis j'ai regardé derrière mon écran...et la Grosse révélation !!!

Je me suis dit : " oh putin ya rien derriere"

Et oui ca fait peur ^^ mais je me suis vraiment rendu compte que je servai a rien sur terre et que toute ma vie etait afficher sur un ecran de 17"... du coup j'ai fermer wow -> desinstaler -> arreter le pc.

Ma mere etait toute etonné de me voir descendre de ma chambre et je lui ai dit un truc du genre... vous aviez raison j'etais vraiment debile de jouer a ce jeu... etc....etc ....je crois que je l'ai jamais vu aussi contente de moi ^^

Enfin voilà... tout ca pour vous dire regardé un coup derriere l'ecran ca peu vous faire refléchir...

Et j'aimerais aussi ajouté que j'ai reinstaller wow et que je joue vraiment trés peu pourtant j'ai une guilde qui fait tk et scc.

Alors la vous allez me dire " ouais le gars il dit que c'etait debile de jouer a ce jeux et apres il y rejoue..." a ceux la je repondrais juste que maintenant je me modere, que je ne joue que pour faire des instances et que mon temps de jeux par semaine ne doit pas exceder
la durée de deux prime de la star académie quitte a choisir^^.

Et que des fois il m'arrive de me connecter et de me dire : "euh...quesque je fous la?" et je déco :) 

Tout ca pour dire que wow reste pour moi un trés bon passe-temps encore faut-il savoir le gérer, a coter je sors, je vais au ciné, je lit, je suis aussi webdesigner alors ca m'occupe bcp mes journées, je fait du golf, du tennis etc... je vais pas faire une biographie non plus !

Bonne chance a tous pour ne plus etre un no life !
16 Février 2008 01:40:24

salut je vien de m'inscrire pour raconter mon histoire a moi a cause d'un jeu con en plus desoler pour l'expresion jai faillie perdre plin de chose: mes etude,mon amour,mon meuilleur pote avec qui on na toujour etait ensemble depuis nos 4ans a cause de ce jeu mais par desu tout jai failli perdre ma mere demoralisée de me voir TOUTE la journee devans se jeu je rester facile 15 heur pas jour desu je dormait mal sa me hante
un jour pandant les vacance ma copine et venu cher moi je lui doit d'avoir retrouver mes amie ma mere ma apeler elle ma dit" desant c'est ta copine " moi je lui ait repondu "je jou la" alor ma copine et monter dans ma chambre et ma dit que je jouer tros quon se voiyer pas et que si je decoincer pas tout etait fini entre nous je l'aimait et je l'aime encore
a se moment la elle et partie et jai regarder mon persanage je me suis di esque sa vaut le cout de perdre mes amie mon amour pour un personage virtuel un heurs apre j'etait avec met amie entrin de discuter et pendant se ten la ma mere et mon frere etait en trin de faire se que je leur avait demander metre le controle parental je vous dit pendant la fin de journer je pensait qua wow mais j'etait content d'avoir decoincer de mon ordi pour rigoler avec mes amie et jetai fier de moi maintenant je vous encore avec moderation 1 heur par jour sa me sufit met etude sont remonter et jai toujour mon perso voila 1 heur par jour on na le temps de tout faire dir coucou queter et les instance pas tros longe
voila mon histoir jespere que sa a ouver les yeux a des persone
16 Février 2008 18:25:42

Il faut dire que la majorité des joueurs sont jeunes .

D'où la croissance des kevin
18 Février 2008 02:54:23

Perso j'ai 2 amis qui jouent à WoW.
Un a de bonne note etc...
Mais il ne sort jamais et ne fais que jouer week end etc...
Je n'ai quasiment jamais vu sortir !

C'est grande vacance il n'est pas sortit un fois pour nous voir etc...
Puis un autre dont ses note sont bof mais lui sort et jou on va dire normalement pas trop non plus quoi.

1 Novembre 2009 20:12:29

:hello:  ! Moi j'ai une toute autre approche de wow j'explique ce jeux a faillis foutre en l'air mon mariage je dit pas la faute au jeux je dit la faute a nous les jeux en ligne on ne se rend pas compte a quel point il nous prend tous notre temps !
Mon mari ma dit un jour je jouais pour oublier mes problèmes, et moi je lui est dit jouer pour oublier ses problèmes n'est pas une solution tu ne résoudra aucun problème en te renferment dans le jeux ! De plus je sais pas comment vous jouer mais bon j'arrêtais pas d'entendre gros mot sur gros mot bon je sais il est impulssif mais quand même faite un effort dire 5 gros mot dans une seule phrase c lourd a l'oreille d'autant quand on a des enfants en bas âge ! Son mot préférer pour traiter les autre joueurs qui ne l'entendais pas de toute façon " putain " ! Pour tous quand il n'arrivais pas a une quete quand il se faisait tuer par un h2 car il été aliance ! Quand la connection étais pourris latence et compagnie enfin bon voila il ne se rendais même plus compte que dans sa vie personnelle sa le bouffais completement il a fallus que je mette plusieurs fois les point sur les i pour qu'il comprenne et enfin il s'en est rendu compte comme quoi tous le monde peut changer ! aujourd'hui on est heureux d'avoir passer cette mauvaise passe et toujours ensemble pour le meilleur comme pour le pire !
a b 4 Jeux
5 Novembre 2009 22:35:38

Une chose est sure, participer à ce forum n'aide pas à écrire correctement. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que ce sujet est pour les WoWiens, donc des pré-ados en quête d'eux-même: je suis WoWien, très adulte, pas du tout nolife (enfin si un peu, mais parce que je préfère les livres).
Ni WoW ni aucun jeu ne peut faire qu'une personne sera accro au point de s'isoler du monde, la seule chose qui peut provoquer ça est un entourage proche que l'on souhaite fuir.

Alors au lieu de lancer des débats stériles sur un (ou plusieurs) jeu(x), lancez le plutôt sur un topic de psychologie et de science sociale. Un jeu n'est normalement qu'un amusement, et s'identifier aux personnages de WoW demande énormément d'imagination, parole de mort-vivant.
10 Novembre 2009 07:11:53

Moi je dit goute apres tu pourra dire j'aime pas ou j'evite ce jeu car c'est pas avec l'opinion des gens que tu va avancé bref il faut ce faire sa propre opinion moi jpense que sa depend du contexte dans lequel on est et juste entre parenthese tu peut jouer a wow sans pour autant devnir accro a toi de trouver le juste milieu et te poser des barriere.
Anonyme
26 Février 2010 14:33:22

J'avais 9 ans quand j'ai commencé Wow , j'avourai que pendant les 2 premiére année le jeu était Génial , je n'était pas trop accro mai j'y jouais pas mal quand même , aujourd'hui j'ai 13 ans , j'ai vu comment a évoluer le jeu , et plus sa va plus il faut jouer longtemps pour suivre le rythme du jeu , comme je le disai les 2 première années étaient bien , on pouvait se relaxé pendant les vacances et les week end en se faisant quelque quête ou 1 ou 2 instance dans l'après midi , mais ce n'est que les 2 autres années ou je cherché a faire des dizaines de quête par jour et a faire 6 ou 7 instance dans la journée , ce n'était même plus de la détente de jouer a ce jeu , mais le stresse de gagnez , l'envie de reussir , et au fond , pourquoi ? tout sa pour qu'une silouhaite représantant un monstre devienne plus puissant que les autres joueurs du jeu ? est-ce que sa vaut vraiment le coup de ne pas sortir de sa chambre pour faire évoluer un personnage virtuel ? Envoyer boulet sa mère a 11 ou 12 ans ? Mais si ces 2 années sont devenu comme cela c'est a cause de cette obsession de devenir le meilleur dans un monde stressant ou on te pousse a jouer plus pour devenir plus accro , je pense que la majorité des personnes jouant a Wow vous diront "Nimporte quoi je suis pas accro" mais sortez les de leurs ordinateur 1 semaine et voyez leur réaction , combien de fois vont-ils parlez de wow ou dire qu'ils voudraient y jouer ? Alors bien sur que ce jeu est super , si vous n'avez rien d'autre a faire de votre vie que sa alors allez a la fnac la plus proche , achetez ce jeu et jeté 13 euro par moi pendant des années , et peut étre que vous vous rendrez compte de l'erreur que vous avez fai le jour ou vous avez installer ce jeu sur votre PC ou alor demandez a quelqu'un d'instaurer un controle pasrentale avec 2H maximum par jour c'est LARGEMENT suffisant...

PS: Faites pas attention a mon orthographe :D 
21 Janvier 2011 04:55:49

jai 15 ans je suis accro a se jeu mais c'est pas pour autent que je fait que sa (bon jai bien une envie di joué)mais quand on devient trop accro on fait des poses.... sa sert a rien de rager comme vous faite serieux on dirait 2 ptit gamin qui se battent pour un jouet...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS