Votre question

Problème de freeze sous WoW [Résolu]

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
17 Août 2010 15:35:52

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acheté un Asus X77J séries (modèle NoteBook N71Jq séries). Je me retrouve fréquemment avec des freezes variant entre 3 et 5 secondes peu importe l'endroit où je me trouve. J'ai remarqué que ces freezes survenaient principalement lorsque j'exécutais plusieurs actions simultanément (sous WoW), par exemple: Sauter, faire pivoter la caméra et sélectionner un npc/mob/joueur. Il m'arrive également d'y être confronté en ouvrant simplement mon arbre de talent / fiche de personnage.

C'est assez handicapant comme situation, surtout en HM ou l'erreur n'est permise à personne et en 5 seconde de freeze il peut s'en passer des choses.
Ca va faire 1 semaine que je cherche à résoudre ce problème par tous les moyens.

PC : MàJ des pilotes graphique, carte ethernet, wifi, proc', tout est à mon sens "A jour". Suppression des logiciels inutiles ou incompatibles et pouvant ralentir le pc, désactivation du Superfetch, tenter de diminuer le nombre de processus au et après le démarrage, diminuer les performances 3D de la carte graphique. Utilisation de software permettant de gagner en ram (Game booster). Utilisation d'Ad-Aware puis Spybot, Ccleaner, nettoyage quotidien du PC, défragmentation du lecteur C et du lecteur contenant le dossier World of Warcraft, sans résultat positif.

WoW : Désactivé la totalité des AddOns, rabaisser les qualités graphiques du jeu, syncho verticale, ralentir la latence, couper le son, modifier la résolution de l'écran, suppression des dossiers Interface et wtf, déplacer le dossier World of Warcraft sur différentes partitions du second disque dur. Idem, aucun résultat.

J'ai fais plusieurs recherche sur différent forum / sites web mais aucun cas ne ressemble exactement au mien. J'ai essayer d'exécuter les quelques solutions apportés au sujet se rapportant sensiblement à mon problème mais toujours aucun résultat.

J'avais un autre pc portable avant celui-ci et tout tournait parfaitement bien et depuis que j'ai acheté cet ASUS c'est l'enfer, je précise que ce problème persiste seulement sous WoW.

CONFIGURATION:

Dalle : 17.3’’ WXGA++ HD LED BackLight ColorShine (1600×900).
Processeur : Intel Core i7-720QM (1.6 GHz - 2.8 GHz).
Mémoire vive installée : 4 Go DDR3, 2 slots.
Espace de stockage : 2 disques durs SATA de 320 Go 5400 tr/min.
Carte graphique : Radeon Mobility HD5730 1 Go GDDR3 dédié.
Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit.
Système d’exploitation : Windows 7 Familiale Premium, 64 bits.
Batterie : Li-Ion 6 cellules.

Merci de l'attention que vous avez porté à mon sujet.
nyb_nico.

Autres pages sur : probleme freeze wow resolu

18 Août 2010 12:00:05

Bonjour ,

Au vue de ta configuration ... le problème doit provenir de ta liaison internet .

Avec une bécane qui a + de 7 ans d'âge certains arrivent à faire tourner WoW tout à fond sans soucis. Comme quoi ... !!

Ce jeu étant assez ancien une config matériel plus que moyenne suffit en général à faire touner le jeu toutes options à fonds.

Vérifie également sur les fofos tehcniques de WoW que tu es bien installé tous ce qu'il fallait pour faire tourner le jeu en OS 64 bits

Salutations
m
0
l
18 Août 2010 18:45:43

Bonjour, merci de prêter attention à mon problème.
Je ne pense pas que le problème vienne de ma connexion internet, je n'y ai jamais été confronté à l'époque où j'avais l'ancien pc. Je préfère préciser que je jouais et que je joue toujours en wifi.

Il n'est malheureusement signalé nul part sur les Forums techniques qu'il soit nécessaire d'installer quelconque logiciel ou élément supplémentaire pour faire tourner le jeu en OS 64.

J'ai refais le tour des fofo techniques, soit il s'agirait d'un problème lié aux drivers de la CG, par conséquent, je devrais désinstaller la totalité des anciens drivers puis réinstaller la version actuelle. Soit ca viendrait des fichier internes du dossier WoW, une suppression des dossiers Cache, WTF et Interface aurait dû résoudre le problème mais sans résultat, donc une réinstallation complète du jeu serait apparemment nécessaire (en cours).
J'opterai aussi pour un problème de refroidissement, l'aire qui se dégage de la sortie d'aération est relativement chaude et le ventilateur positionné sous le portable n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet.

Je vous tiens au courant du résultats une fois que les réinstallations complètes du jeu et des drivers soient réalisées.

Nyb.
m
0
l
Contenus similaires
20 Août 2010 18:34:12

Problème résolu.
Il semblerait que celui-ci provienne de deux points différents :
- Catalyst control center
- Disque dur.

J'ai donc désactiver le lancement de CCC au démarrage et changer par la suite mes DD.
Je n'ai jusqu'à maintenant eu droit à aucun freeze.

Merci d'avoir pris en main mon problème.

Nyb.
m
0
l
30 Décembre 2010 00:18:17

Salut
NYb j'ai tout à fait le même problème que toi , juste que j'ai installer le jeux via le site de wow même vu que j'ai perdu la plupart de mes cd d'installation .Je pensais que le problème était donc que javais installer via le site et pas pars les cd , pourrais tu préciser comment tu as résolu ton problème stp car je m'y connais pas trop en pc.

merci d'avence
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter