Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration minimale sims 2

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Novembre 2004 08:19:19

bonjour, je viens d'installer ma carte graphique et ma carte de son il y a quelques jours. J'ai pense a m'acheter un jeu, les Sims 2, mais je me suis d'abord renseignee sur la configuration minimale, car j'ai deja achete une fois un jeu qui ne marchait pas correctement ( il s'eteignait au bout de 5 min, c etait STAR WARS,Knights of the Old Republic) ... je voudrais savoir si ma configuration etait suffisante, sachant que la configuration minimale du jeu est

256 Mo Ram
3.5Go disponibles sur le disque dur
384Mo de RAM pour XP et Windows 2000
carte graphique 32Mo compatible T&L
cartes graphiques recommandées : Geforce 4 ou FX / ATI Radeon 9800 Pro
Lecteur CD/DVD 8X
Windows XP, Me, 2000, 98Se

et que ma configuration est :

-32,2 Go libre
-win Xp
-carte graphique ATI radeon 9000
- et que qd je vais sur EVEREST, ca m affiche "system memory" 512 MB, je sais pas si c ca la RAM

merci d'avance !

Autres pages sur : configuration minimale sims

30 Novembre 2004 08:26:38

oui c'est la ram

mais la ta carte graphique et beaucoup trop faible pour jouer au sims 2 désolé
30 Novembre 2004 08:32:24

pas de probleme, il me reste plus qu a en acheter une autre! lol c est chiant les ordis c trop vite depasse :( 
Contenus similaires
30 Novembre 2004 08:34:43

c est cher une carte graphique?
30 Novembre 2004 15:41:58

200-250 € pour une bonne carte graphique et beaucoup plus pr les toutes recentes !!
31 Décembre 2006 13:32:32

salut,
je me suis acheté les sims 2 sur ordi et il marche pas et ma copine me dit qu'il faut que
je rachette une carte graphique et comme elle est pas sûre je voudrais savoir si avec ma
configuration ca peut marché :
XP version 2002 service pack 2
76412-OEM-0011903-00102
Dell dimension DV051
Intel(R)
Pentium (R) 4CPU 3.00 GHz
2.99 GHz, 0.99 Go de RAM
Extansion d'adresse physique
et quand je clique sur l'onglet matériel ==> gestionnaire de phériphériques ==>+ cartes graphiques
ca me donne : Intel(R) 82915g/GV/910GL Express Chipset amily

merci de me dire si ma configuration est suffisante !!
bisous
31 Décembre 2006 18:10:07

répondez-moi please !!!!! :ange: 
3 Janvier 2007 13:27:11

répondé moi SVP !!!!!!!! :sleep: 
3 Janvier 2007 19:24:38

:ouch:  :fou:  :pfff:  bon c bon ca sert à rien datendre vous êtes un peu buoché alors je laisse tombé !! :heink:  :pt1cable: 
6 Juillet 2007 12:33:07

avec une 6600GT en carte graphique ça passe ?
5 Décembre 2008 08:23:50

Bonjour,
J'ai eut l'occasion de tester les sims 2 avec une 6600 SE Pentium4 cadencé à 3 ghz et 1 Go de mémoire vive, (disque dur 250 go)
et bien... ça ne marchait pas, le jeu ne démarait même pas!
heureusement à l'époque la fnac m'a repris le jeu...
Je déplore que Electronic arts ne soit pas disposé à sortir une version
d'évaluation pour au moins tester sa config, vu qu'ils ont pas étés foutus
de programer quelquechose de raisonnable au niveau consomation
en ressources système... :pfff: 
Actuellement, mon pc a évolué avec une 8600 GT et 1 giga de mémoire
vive en plus, soit 2 go au total.
ma fille veut les sims 2 pour noël. Et comme on ne trouve toujours aucune
version de démo.... Je vais essayer de me faire prêter le jeu pour
tester la config. Pas sur que ça marche...

PS:
si vous passez comme moi d'une 6600 se à une 8600 GT, assurez vous
que votre alim est suffisante, les nouvelles générations de cartes sont
très gourmandes. J'avais pensé que mon alim 300 w suffisait, l'alim
a tenu le coup mais j'ai grillé la carte mère. coup de bol je n'ai
grillé que la carte mère ça aurait pu être pire...
alim changée donc, pour une 550w silencieuse et ça tourne impec.
je peux faire tourner Need for speed most wanted dans la résolution maxi,
niveaux de détail et effets spéciaux maxi,
avec une fluidité parfaite. Alors quand on me dit que c'est pas assez
puissant pour faire tourner un truc comme les sims2, je tique... carton rouge!
8 Décembre 2008 09:30:03

Bonjour, je me suis fait prêter les sims 2 pour vérifier si ça fonctionnait
avec ma config, ouf ça marche.
Donc les sims 2 sur un PC avec 2 go de ram, une nvidia Gforce 8600 GT et
p4 3 ghz , ça marche. ça n'a pas l'air de trop ramer vous pouvez y aller.
Enfin si vous avez aussi à peu près de mémoire, 2.7 go de libre sur votre disque dur, bien sur.

Pas testé les sims 3...
2 Mai 2009 17:33:26

Qwack a dit :
oui c'est la ram

mais la ta carte graphique et beaucoup trop faible pour jouer au sims 2 désolé

Lol je sais que le sujet date mais en en voyant ta réponse j'ai tout de suite rigolé, tu sais même pas de quois tu parle...

config minimum du jeux :

- Win 98/2000/ME/XP (Tourne également sous Vista)
- P III 800 MHz
- 256 Mo RAM
- carte vidéo 32 Mo
- 3.5 Go sur le disque dur

il a une radeon 9800 pro 64mo,a part peu être la ram qui risque d'être juste, je vois pas l'impossible...

Marre de tous ces gens qui réponde sans réfléchir, je suis sure que t'aurais été capable de dire que son pc tourne avec crysis en very hight xD

29 Octobre 2009 22:48:56

Lol Salut, je ne peux m'empecher de repondre à Rasta qui ne sais pas lire, et en plus il fait des reflexions sans relire correctement le sujet.

Kimquall a ecrit :

et que ma configuration est :

-32,2 Go libre
-win Xp
-carte graphique ATI radeon 9000
- et que qd je vais sur EVEREST, ca m affiche "system memory" 512 MB, je sais pas si c ca la RAM

Moi je lis qu'il possède une ATI radeon 9000 et non pas 9800 (qui est une configuration requise minimale pour les sims ).

Je me permet donc de te citer en m'adressant à toi :

Marre de tous ces gens qui réponde sans réfléchir, je suis sure que t'aurais été capable de dire que son pc tourne avec crysis en very hight xD
19 Novembre 2009 22:41:14

Bonjour à tous, je viens pour faire une petite mise à jour pour les joueurs qui voudraient des compléments d'info. Donc sur mon pc portable :

AMD 64x2 2Ghz avec 3048 Mo de RAM et une CG ATI HD 3420 256 Mo Dédié et jusqu'à 1524 Mo partagé.

J'ai installé les sim's 3 et ça tourne nickel chrome. Pas de problème de lags ou de freeze d'écran avec des configurations graphiques très convenables (seulement un paramètres graphique niveau élevé au lieu de très élevé). Paramètres écran en 1280*768.

Sachant que l'on peu toujours améliorer les performances pour la mémoire virtuel et supprimer des processus souvent inutiles qui tournent en fond, afin de réduire sa charge dédié et eviter les buggs. Ca peu aussi marcher pour ceux qui sont limité et qui veulent tout essayer avant de changer inutilement leur portables. Evidement un portables qui a 10 ans rien de moins sur lol.

Espérant avoir aidé un peu ceux qui cherche des réponses pour les congig necessaires aux sims 3 avec ce genre de CG.

Merci de votre attention. A bientôt. Cordialement.

27 Novembre 2009 13:10:01

bonjours a tous j ai un probleme avec les sims 2 pouvez vous me renseigner je n arrive pas as entre mon code serie les chiffre s affiche mes pas les lettes j ai essayer de faire copier coller a paritre d un fichier texte mes les lettres ne s affiche merci d avance
2 Décembre 2009 23:30:55

salut,

Pc portable ou Pc Tour ????? Si c 'est une tour que tu as essaye de te faire prêter un autre clavier pour tester. Si c'est un portable, le cas ne s'est jamais présenté pour moi encore. Peu être une config qui a bouger dans les paramètres clavier (panneau de configuration). Regarde toujours dans ton gestionnaire de periphérique si tu n'a pas un point d'interrogation devant Clavier.

Cordialement.
4 Décembre 2009 22:51:45

Humm...

sans être méchant je trouve idiot ceux qui on poster a partir de Mr-Rasta. Si vous regarder correctement c'est écrit 2008 juste avant son poste. On est bientot en 2010 je vous fait remarquer =). Et pour le problème de savoir si tel jeux marche si tel configuration, allez sur

http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

Alors plus de problème le sujet est close =)
6 Décembre 2009 01:06:38

salut, sans être méchant moi non plus je me suis permis de repondre a rasta qui a remonté ce topic pour critiquer sans même correctement lire, c'est tout, en suite j'ai simplement apporté une pierre à l'édifice pour ceux qui cherchent sur google et tombe sur ce topic en cherchant si avec tel ou tel CG ca passe ou pas. Ton site est très interressant je vais le garder de coté.

Tu voit même si le topic est vieux tu viens de faire un post utile et pourtant je ne te traite pas d'idiot. Je pense personnellement que renseigner les gens même avec le peu d'info que l'on a peu aider.

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS