Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment creér un mmorpg

Tags :
  • MMORPG
  • Logiciels
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Avril 2005 17:30:40

salut alors voila j'aimerais céer un mmoprg et j'ai entendus parler de Player World et j'aimerais savoir si c'est bien et si oui ou je peus l'avoir ;-)

Autres pages sur : creer mmorpg

8 Avril 2005 17:40:26

Citation :

newtoo a écrit :
salut alors voila j'aimerais céer un mmoprg et j'ai entendus parler de Player World et j'aimerais savoir si c'est bien et si oui ou je peus l'avoir ;-)

Deja je suis sur que tu pourra pas le faire dans les deux années qui suivent au moin :-)

Pourquoi?
Bah... c'est simple pour créé un mmorpg il faut le programmer!
Et comme tu demande comment en créé un je suppose que tu ne connait aucun langage de programmation.
Peut être meme que tu ne sais pas ce que c'est.
Et je dit deux ans parce que il te faudra au moin deux pour apprendre ce langage pour pouvoir arriver a un niveau ou tu pourra faire un mmorpg.

Voila donc va apprendre un langage de programmation (je te conseille le C++).

ps:p layer World c'est quoi?
8 Avril 2005 17:43:30

lol ok mai g un pote ki a 11 ans il ni connai rien en programmation et il a fait un mmoprg avec player world c'est pour sa que je voudrais essayé parce kil né pa obliger de si connaitre
Contenus similaires
8 Avril 2005 17:45:12

Citation :

newtoo a écrit :
lol ok mai g un pote ki a 11 ans il ni connai rien en programmation et il a fait un mmoprg avec player world c'est pour sa que je voudrais essayé parce kil né pa obliger de si connaitre

Alors la j'en sais rien player world je connais pas.
Je vais faire une recherche.
Mais a mon avis ton pote de 11 ans c'est un mytho :-?
8 Avril 2005 17:46:39

a non c sur ke non ji est joué a son mmorpg j'ai créer des map et tout :-P
8 Avril 2005 17:50:37

Nan j'ai rien trouvé sur player world

C'est quoi le nom de son rpg?
8 Avril 2005 17:52:01

le nom c Heroes online mais il est off la i recoit tro dinsulte
8 Avril 2005 17:59:20

Ton copain est en 6ème?
Je savais pas qu'a cette age la on parlait couramment l'anglais

Ce jeux n'a en aucun cas créé par ton copain

Quand a player world je ne croit pas que ce soit un logiciel
8 Avril 2005 18:02:16

mmm en tout cas c'est sur que c'est lui qui la créer quoi que... enfin bon
Sinon tu ne connais aucun logiciel ou autre chose qui est facile a utiliser et qui pourais faire un mmorpg en 2d au debut?

PS: Si sa te dis on pourrais faire equipe si tu t'y connais :-D
8 Avril 2005 18:06:27

Je pesne qu'il n'existe AUCUN logiciel capable de créé des mmorpg sinon tu ne croit pas qu'il y en aurait des millier?
8 Avril 2005 18:08:15

ui enfin bon g 13 ans jespere encore un peu!^^
8 Avril 2005 18:09:05

Un gamin de 11 ans qui a fait Heroes Online on aura tout vu xD
11 Avril 2005 16:29:04

Là je ne suis pas d'accord ! :-x
Il existe des logiciels de création de MMORPG mais vous ne savez pas chercher ! :-x

Par exemple, le meilleur logiciel de création de MMORPG connu à ce jour : Konfuze (Site officiel : http://www.konfuze.com et forum de la comunauté française : http://konfuze.xooit.com
Je tiens a vous dire que Konfuze est un semi-wysiwyg ("What You See Is What You Get", comme frontpage, l'éditeur html qui necessite aucune connaissance en langage html pour faire un site). Pourquoi "semi" ? Car on peut ajouter à son MMORPG des scripts en Visual Basic.

Ensuite, IL EXISTE Player World.

Donc c'est normal qu'un gars de 11 ans puisse faire un MMORPG. Pour ce qui est de Heroes Online....
11 Avril 2005 16:39:10

Ton pote à déjà poster sur ce forum : http://www.infos-du-net.com/forum/75026-13-mmorpg-gratu...

Son jeu est pourri.
Dans les années 80, faire un jeux pourri dans son garrage, ca permettait quand même de faire des bon jeux... Mais aujourd'hui faire un MMO demande une grande équipe composé de designer et de coder, ainsi que d'énormes moyens techniques.

Le mot "facilement", n'éxiste plus.
11 Avril 2005 19:15:12

( moi ossi jaimerai mai g po les logiciel !(
est ce ke vou saver ou jporai les trouver et lequel? :-

je sui ossi ac un pote on a fai la moitier(scenar , persopo dessiner mer po grave , terrain en tete...)
pui une demo
svp c important!!pour moi
lol
14 Avril 2005 19:48:13

pour ce qui cherche a cree un mmorpg

commencer dabord par jouer a des deja cree pour voir a coi ressemble un vrai mmorpg
Citation :

anonyme2 a écrit :
( moi ossi jaimerai mai g po les logiciel !(
est ce ke vou saver ou jporai les trouver et lequel? :-

je sui ossi ac un pote on a fai la moitier(scenar , persopo dessiner mer po grave , terrain en tete...)
pui une demo
svp c important!!pour moi
lol
25 Mai 2005 18:31:24

hérose online sé mon amis qui la crée

pileur est azu
30 Mai 2005 19:35:51

Bon alors, je fais le point :

Player World existe (je l'utilise)
Konfuze aussi (lui aussi par ailleurs)

Ce sont tous les deux des logiciels simples où contrairement à des personnes qui parlent sans connaître... Il n'y a pas besoin d'être expert.
Ensuite, j'ai 13 ans, j'ai un projet en cours qu'est Lineage Advance sur RPG-Maker XP que je vais essayer d'adapter en mmorpg.

Autre chose, des gens essaient de faire un mmorpg, c'est bien car ça donne le choix aux joueurs donc pas besoin de LES REMBALER.

Je crois avoir été clair.
1 Juin 2005 15:09:23

si tu veux un exemple de mmorpg par forum online gratui j'ai cette charte:

salut je suis loobstyle et je voudrais vous presenter un nouveau rpg online par forum gratui et tr cool.
le jeu s'appelle "RPGLOOBWAR",il consiste a resoudre des enigme de tout niveaux,
pour gagner ainsi des poinjts d'attaque qui iron a votre clan.
les clan se livrent des duels mutuelement( leur puissance vari celon les points d'attaque gagnés.

lorsque vous vous inscrivez, vous devez choisir votre race:

HUMAIN, ELFE,ORK,NAIN,MORT VIVANT,OGRE,TROLL.
ensuite vous devez choisir votre classe:
GUERRIER,ARCHER,MAGE

le jeu est legerement en RP.mais grande nouvelle sur ce forum,
le language sms est autoriser.
une liste d'avatar est disponible.

l'adresse: http://rpgloobwar.forumactif.com
ou encore: htto://www.rpgloobwar.fr.tc

PS: le site est nouveau donc il n'y a pas beaucoups de joueur mais il y a un debut a tout.( le jeu est entierement operationel.)
merci salut

jette un coups d'oeil. :-)
12 Décembre 2005 13:20:23

di plz. ta utilisé coi pour le faire ? pke moi, jarrive pas a trouver le logiciel necessaire pour faire un truc du stile slayers...
mci de répondre, c'est pluto pa mal important!
12 Décembre 2005 13:21:19

di plz. ta utilisé coi pour le faire ? pke moi, jarrive pas a trouver le logiciel necessaire pour faire un truc du stile slayers...
mci de répondre, c'est pluto pa mal important!
12 Février 2006 03:59:10

euuuuh...je l'ai télécharger mais je netrouve pas le exe. pour créé les map...si vous pourriez m'aidez merci
12 Février 2006 14:24:50

Vianox tu me fais rire , essay un peu de concevoir un mmorpg 3D , c'est à ce moment la qu'on "remballe"comme tu dis ,les gamin de ton genre.Lol oui tu est un pro tu fais un rpg sur rpg maker xp waooo!!!Sauf que qu'en tu passera des mois sois à modeler , à taper des lignes de code , à dessiner ou encore à rediger un scenario en BON français et sans faute d'orthographe , là tu vas te dire "Ouais c'est peut être pas encore le bon moment en effet"Sans compter qu'il faut un budget ne seraice que pour un serveur.
25 Février 2006 19:29:19

Bon pour commencer arété de décourager les jeunes qui veule fair leur mmo ou je ne sai quoi.
Pour bien commencer ya rpg maker xp qui est pas mal mai il faut un peu de pratique (de toute façon vous avez la vie devant vous)commencer a fair des petit rpg simple pour bien prendre le truque en main
ensuite faites les téster par des potes et enfin quand vous êtes prét vous pouvez vous lancer dans le mmo (pas la peinne dans fair un en 3d) mais il faudra souvent essayer d'autre logiciel pour enfin trouver le bon et pour ce qui vous sorte des truk genre "tu sai programmer" vous vous en occuperé quand vous aurez 20ans.

voila et bonne chance
25 Février 2006 19:43:29

[ "Sans compter qu'il faut un budget ne seraice que pour un serveur.
[/quote]

tu te rend conte de ce que tu dit;tu sai qu'il n'est pas forcé d'avoir un serveur dédié.

tu branche juste un vieu PC qui sert de serveur et tu le laisse allumé tout le temp (un vieu machin qui traine au fond du placard et quand les manipes sont faites pour allumé le serveur dans le vieu pc vous pouvez débrancher les haut parleur l'écran etc...)
25 Février 2006 19:59:09

non mais je pense que c'est la réflexion du petit : " je crois avoir été assez clair" qui a fait sursauter quelques personnes.

1.il faut savoir ecouter parfois les conseils des autres.Ce n'est pas du découragement mais de la REALITE.

2.que fait ce topic dans un forum de mmorpg/stratégie/rpg?

repondez moi,parce que la,je commence à ne plus voir le jour avec vos topics : comment créer un jeu...comment faire ceci....
apprennez l'anglais et allez surfer sur la toile pour recueillir des infos.Vous croyez que tout va vous etre apporté sur un plateau.Un minimum de reflexion,de recherches et d'imagination fait parti du travail du créateur de jeu.Si aucun n'a cette faculté,vous pouvez abandonner ou alors essayer pour certains d'apprendre a écrire en français et continuer des etudes pour devenir un créateur multiples dans le monde ludique du jeu vidéo...
28 Avril 2006 18:16:16

ça se voit que t'es bani toi^^
28 Avril 2006 21:33:32

a qui tu parles Ws?
28 Avril 2006 21:43:18

Citation :

gunsto a écrit :
[ "Sans compter qu'il faut un budget ne seraice que pour un serveur.

tu te rend conte de ce que tu dit;tu sai qu'il n'est pas forcé d'avoir un serveur dédié.

tu branche juste un vieu PC qui sert de serveur et tu le laisse allumé tout le temp (un vieu machin qui traine au fond du placard et quand les manipes sont faites pour allumé le serveur dans le vieu pc vous pouvez débrancher les haut parleur l'écran etc...)
[/quote]

Bon je me premet de répondre etant donner que Dj Mardouk , c'est moi , et en ce qui concerne le banne , il etait juste de la par d'un modo un peu trop arogant enfin bref.

Tu crois que c'est avec un vieu pc du fin fond de ton grenier que tu va faire un serveur?Lol , ouais si tu veux 10 personne avec queque lag au mieux ça devrait aller , non ais sérieu fauarrêter de déconner un moment...
28 Avril 2006 22:07:46

je me disais aussi pourquoi tu avais été banni...
28 Avril 2006 22:12:47

Citation :

Organic a écrit :
je me disais aussi pourquoi tu avais été banni...

Abus de pouvoir ? Je cite le modo :

"Je voudrais pas profité de mon statu de modo pour te bannir donc...." etc

Fort est de constater que c'est fait , bref...
29 Avril 2006 17:47:25

Alors là....
Je vous casse tous!
Il y en a une pétée de logiciels de création de mmorpg!(bon...J'avoue,ils sont rarement pour le 3d)

Ex:FrOg créator
rmxp online...
29 Avril 2006 18:06:50

C'est hors sujet ce que je vais dire , c'est peut être du flood mais ... ARRETER DE VOUS TAPER SUR LA GEULE ! Sérieux !

Quand je voit des jeunes des mon âge ( vers 14 ans ) qui essaye ( comme moi ) de faire un mmo et qu'il y a deux ou trois vieu gracheux qui leur balance " ouai chut c'est mort ! Vas apprendre ci ca ... " sérieux vous pouvez pas parlez gentiment ? Juste dire ouai c'est un peu difficile faut que tu fasse ca ... ca ...

Aussi je dit que c'est pas impossible parce je me rappelle qu'un jour mon frère ma montrer un logiciel pour faire des mmo en 2D qui avait l'air bien et qui était très simple !( j'avait 8 ans ) Alors arrêter de dire ca ou ca ca existe pas .

29 Avril 2006 18:55:38

écoute petit,tu vas te détendre.

Des topics dans ce genre,il en existe des milliers...a force,cela en devient lourd...et si personne répond,on est POLLUE par des UP a tout va,et des phrases style sms ou nouveau français : pairson sè?

il suffit d'y faire les recherches appropriées.Et comme tu es tellement fort,balance tes liens.Tu verras qu'a force de répondre la meme chose,tu envoie chier.
va faire un tour sur le forum..le nombre de topics traitants le meme sujet.Tu ne vas pas me dire qu'une recherche est aussi dure?

bande d'assistés.

au fait,ne me fais pas la morale de gamins car si je te dis que les vrais logiciels de création existent mais il faut quelques années d'études pour arriver a un résultat satisfaisant et quelques années de développement...
1 Mai 2006 21:50:24

Bon si c'est tellemend ch*** alors pourquoi aucun modo ou admin ne m'est un message pour interdire ce genre de topic ? et c'est quand même découragent pour ceux qu'il veulent essayer , et si ca te soule alors pourquoi tu participe au message ? et on est pas ami pour que tu m'apelle petit ... OK ?
2 Mai 2006 00:00:39

parce que tout simplement ,vous pouvez lire les anciens topics au lieu d'en refaire et de polluer a tout va...
et au fait,je t'apelle petit car tu réagis comme un gamin.Ami ou pas que cela te plaise ou pas.
Cela me soule car il est déplaisant de lire 10000 millions de fois la meme chose donc j'essaye a ma façon de faire le ménage.Maintenant si tu n'es pas content la porte est ouverte.
tu n'as rien compris a ce que les gens te disent depuis le départ.
Va grandir ailleurs.
7 Mai 2006 18:26:24

Pfff Mdr, bon je viens tres en retard oui je sais, mais voila. Les jeunes, ne vous soussiez de personne des logiciels pour faire des MMORPG sa existe mais je peus vous dire "google est t-on ami", et pour aller plus vite dans vos recherche il existe :

-PLayer Worl
-Konfuze
-Frog Creator
-RPG Maker online
- et bien enttendu le classic, la Programmation.
7 Mai 2006 20:11:24

The 3d Gameker, The Game Factory Mais Sinon sa risque d'étre dur
24 Juin 2006 12:17:33

Je vien de voir que DJ_Mardouck avais été banni, bref, je souhaite quand meme dire quelques mot sur sa réaction, et que cela serve pour tous, je ne veut pas donner de leçon:

J'ai 20 ans, je suis en IUT réseau et télécom, ou j'apprend aussi une grande passion qui est la programmation. J'ai déjas fait de la programmation 3D sous OpenGLen C++, c'est dur, et j'ai fait aussi du RPGmaker plus jeune, et c'est très dur aussi ! par là je ve dire qu'il n'y a jamais lieu de se moquer du projet de quelqu'un, qu'il soit fait en C++ ou sous un RPGMaker, les deux ont leur difficulté et leurs avantages. Il faut aussi avoir du courage si l'on veut que les projets aboutissent, ainsi je souhaite une bonne chance a ceux qui créé leurs MMO ( prévenez nous quand ils serons fini ^^ ).

Je voulais dire aussi qu'il y a de la programmation dans RPGmaker ( et oui et oui ! on peut modifier tout et n'importe quoi ^^ ) qui se fait dans un langage bizare, certe, mais directement éditable par le logiciel, donc si vous vous sentez a la hauteur, vous pouvez utiliser RPGMAKER pour faire de très grand jeux !

Et encore: Bonnes chances les créateurs !!

Citation :
Tu crois que c'est avec un vieu pc du fin fond de ton grenier que tu va faire un serveur?Lol , ouais si tu veux 10 personne avec queque lag au mieux ça devrait aller , non ais sérieu fauarrêter de déconner un moment...

Pour des petit MMO dans ce genre un pross 800Mhz et 128 Mo de RAM sa suffit amplement ! ( me dit pas non je l'ai fait !!)
26 Juin 2006 23:33:32

bon bah moi je veux me crée un MMORPG mais il me fo un ligiciel pour ca alors tout ceux ki connaissent un logiciel il le dise COMPRIS!!!!
27 Juin 2006 00:04:16

ce n'est pas en parlant de la sorte que tu auras une réponse.

Compris?
27 Juin 2006 10:56:46

bonjour je suis new ca se voit le truk kil me fo c un bon ligiciel alor sil vous plait répondez moi

compris?
27 Juin 2006 10:57:27

là je parle gentillement
5 Juillet 2006 15:03:44

comme logiciel de MMORPG facile a utiliser il y a frog creator: http://www.frog-creator.new.fr/

je trouve qu'il est simple quand t'a compris comment t'en servir il devient un peu comme rpg maker XP
7 Juillet 2006 12:50:30

oui frog ya des bugs aussi mais bon tout les bugs peuvent etre corrigée
1 Novembre 2006 16:36:38

bah le bug qui me gene sur frog... c'est l'erreur qui peut etre dans leur mysql... on peut pas s'inscrire (pas d'image pour la verification des caracteres) donc bah... on peut pas dl le logiciel... j'en ai une autre version obtenue ailleurs mais... c'est pas du tout correspondant avec les tutos du forum... et je ne vois pas comment créer des cartes avec (obtenu sur 01net.com) help :) 
11 Juillet 2009 11:54:54

:bounce:  Ya un site pour faire des mmo 2d:
ca s'apelle Monrpg,ya pas besoins de programmer
c 'est simple,rapide et surtout gratuit ! :bounce: 
26 Juillet 2009 13:54:40

quelqun voudrait faire un mmorpg avec moi et un ami ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter