Votre question

Dofus sous linux

Tags :
  • MMORPG
  • linux
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Mars 2007 18:41:41

Bonjour,
J'ai un petit probleme je suis sur mandriva 2006 et j'essaye de faire marcher dofus je n'y arrive pas! qlq pourrait m'aider? jai telechager la version 1.17.1 pour linux mais il faut l'installer et je c'est pas jai essayer avec wine mais quand je lance le jeu cest ecrit undefined
Merci

Autres pages sur : dofus linux

28 Mars 2007 18:04:35

Slt,
Compliquer tout sa t'as télécharger macromédia flash player??
Si non je comprend
29 Mars 2007 18:15:18

C'est bon j'ai réussi merci comme meme
Contenus similaires
22 Avril 2007 13:00:01

Salut, j'ai un petit problème pour l'installer sous Ubuntu.. je l'ai extrait mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour l'installer, il n'y a aucune infos dans l'archive...

Comment faut-t-il faire ? Je suis sous Ubuntu 7.04

P.S: j'ai bien pris la version Linux, je souhaite pas l'emuler avec wine.
22 Avril 2007 16:50:30

ses normal la version 1.17.1 a expirer i faut que tu prene la
version 1.18.0
26 Juin 2007 18:47:35

Salut,
Tu as fait comment pour instaler DOFUS.
Explique moi stp
11 Juillet 2007 17:15:38

de nouveau je suis auretard mdr bon va sur www.dofus.com et tu le telécharge si sa ne marche pas désactive ton antis virus voila
1 Novembre 2007 21:07:04

salut à tous je vien d'avoir linux et je ses pas trop m'en servir avant je jouai a dofus mes maintenant je n'arive pas a le telecharge si quelqu'un peu m'aide sa serai super sympas
1 Novembre 2007 22:44:38

Quand est-ce que vous capterez que le verbe "savoir" s'ecrit,"je sais".Et on dit "quand meme" pas "comme meme" ce me fait chier mais a un point innimaginable,mais apprenez le francais merde,on voit ca partout de nos jours est il possible de respecter un minimum la langue,faire des fautes peu importantes ok,mais ca non!
2 Novembre 2007 10:21:58

oui mais sa repond pas à ma question lol
9 Novembre 2007 18:48:18

c'est bon mais sa marche pas il y a plein de fichier qui s'afiche et rien
29 Décembre 2007 15:44:51

j'ai le meme problème avec mandriva 2008 je ne sais pas comment le lancer
Anonyme
31 Mars 2009 21:20:02

Moi je suis dans le même état que toi Kiltoto, et sa commence a me faire chié.C'est pourri lunux,je vais men racheter un sur windows.lol
2 Avril 2009 02:06:20

Si ça peut aider quelqu'un voici la manipulation pour installer linux sous Ubuntu :

Télécharger le .deb ici

Double cliquer sur le fichier téléchargé, le paquet s'installe.

Sélectionner Menu → Applications → Jeux → Dofus

Pour désinstaller, dans un terminal :

1. sudo dpkg -u `sudo find / -name Dofus.deb`

N.B : Lorsque compiz est activé, il n'est plus possible d'utiliser le clavier, pour cela désactiver compiz avec la commande :

1. metacity --replace &

Pour réactiver compiz :

1. compiz --replace &

Voila, comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête...

Edit : cette manipulation installe la version 1.24.0 de Dofus. La version 1.26.0 doit s'installer manuellement (pas encore de .deb). Si quelqu'un veut la manip qu'il se manifeste :D 
5 Avril 2009 21:10:18

Salut,

d'abord télécharger la version 1.26.0 de Dofus ici http://www.dofus.com/fr/mmorpg/download/full.html (tu choisis bien sur la version Linux)

Une fois télécharger, tu dézippes l'archive ou tu veux (ex.: /home/user/Bureau/Dofus_v1_26_0)

Pour lançer le jeu, dans le dossier Dofus_v1_26_0, clique sur dofus.html.

Pour accéder à DOFUS, il faut autoriser les fichiers installés sur ton ordinateur à accéder aux serveurs de jeu et autoriser l'enregistrement de fichier :

Clique droit sur la page dofus.html et dans le menu sélectionne "Paramètres"

Choisis ensuite l'onglet "Enregistrement local" et déplace le curseur sur illimité et décoche si cela n'est pas déjà fait la case "jamais".

Puis choisis l’onglet "Contrôle de l’accès" et clique sur "Avancé". Le site de Adobe se lance.

Dans le menu à gauche, sélectionne "Panneau Paramètres globaux de sécurité"

Ouvre alors le menu déroulant (Modifier) et sélectionne "Ajouter". Tu dois alors entrer le chemin d’accès au répertoire de Dofus sur ton ordinateur (ex. /home/user/Bureau/dofus_v1_26_0) le répertoire complet

Enfin, ferme le site Adobe et ferme Dofus pour que ces modifications soient prises en compte.

N'oublie pas d'ouvrir le port 5555 dans ton routeur ou/et firewall.

Clique à nouveau sur dofus.html et là, lorsque la page s'ouvre, ton login et ton pass t'es demandé.

@+
Anonyme
14 Avril 2009 10:43:10

Salut a tous !

Moi je viens d'acheter un nouvelle ordinateur portable j'ai installer dofus et quand je lance dofus le chargement ne viens pas et il est ecris en rouge. Cliquez ici pour voir les solution, et quand j'appuie sur sa il n'y a rien qui sort svp aider moi.

PS: Iop feu level 73 sur rykke-erel si vous etes sur ce serveur le nom de mon personnage est Mutt-tac mp moi et je vous aidera a xp .

Anonyme
14 Avril 2009 10:44:39

J'ai oublier de dire que mon ordinateur portable est linux .

17 Avril 2009 17:18:04

bonjour,

j'ai un probleme similaire. sachant que j'ai eeepc sous linux et qui refuse de me donner acces au paramettre de dofus.html

merci de votre aide
18 Avril 2009 01:40:10

Tu as un screenshot s'il te plait ?
@+
18 Avril 2009 02:43:37

en fait ce qui ce passe, c'est lorsque je clic sur properties (oui, j'ai une version en anglais de linux) la fenêtre se ferme ...

ps: le lien pour la version .deb est mort
19 Avril 2009 00:26:03

Tiens oui le lien est down. Essaye celui-çi : http://www.pgm-tv.1s.fr/paquet/Dofus.deb

Mais comme dit plus haut, le .deb correspond à la version 1.24

Sinon, si tu préféres jouer avec la version 1.26.0 suit la procédure indiquée plus haut.

C'est lorsque tu cliques sur properties après avoir cliquer droit sur la page Dofus.html qu'elle se ferme ?

Edit : sinon encore mieux : supprimes ton dossier Dofus (si tu as utilisé la 2éme methode), sinon supprime le paquet Dofus.deb (si tu as utilisé la 1er méthode) et tapes ça dans un terminal :

1. wget http://www.mydoom666.com/dofus/Dofus-1.27.0.tar.gz && tar xvfz Dofus-1.27.0.tar.gz && cd ~/Dofus-1.27.0 && sudo ./Installer

ça te téléchargera et t'installera le script. Ensuite ouvre le fichier loader.swf plutôt que Dofus.html.

Merci à Mydoom666. Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1564194#p1564194

28 Avril 2009 22:57:34

salut,
je tante d'installer dofus sur linux depuis hier!
j'en ai marre...je viens de suivre a la lettre les instruction ici!
j'ai tout fais...mais comment on ouvre le port 5555? ou ca se passe?
(je ne sais pas exactement ce que c'est un routeur...et je ne crois pas avoir de fierwall sous linux...)
alors pitié.....c'est ou??c'est qui?(message désespéré...)
merci d'avance
6 Mai 2009 18:23:19

Salut,
Moi aussi j'ai un petit problème: ça me fait exactement comme les autres je n'arrive pas a lancer dofus.html mais j'ai essayer de lancer loader.swf mais ça me met : "GStreamer a rencontré une erreur générale de bibliothèque de prise en charge."
Alors je ne sais pas trop quoi faire est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît? Merci d'avance.
7 Mai 2009 18:52:25

Salut
je comprend pas les truc de terminal, où est-ce qu'il faut l'écrire, je suis complètement débutant avec linux et je ne sais pas comment télécharger des logiciels et jeux.
Aidez moi svp.
8 Mai 2009 08:47:21

Pour le terminal, moi je l'ai dans "Applications", puis je vais dans "Accessoires" et il est tout en bas^^. Après tu aura quelque chose de marqué mais c'est normal. Il te reste plus qu'a copier par exemple:
wget http://www.mydoom666.com/dofus/Dofus-1.27.0.tar.gz && tar xvfz Dofus-1.27.0.tar.gz && cd ~/Dofus-1.27.0 && sudo ./Installer
Pour télécharger les logiciels et les jeux soit tu le fait directement dans le terminal (mais ça c'est dur faut d'abord que tu trouve quoi écrire^^) ou bien tu cherche si sur le forum du jeu tu ne peux pas le télécharger sous linux. J'espère avoir pu t'aider et que je ne me suis trompé nulle part^^.
17 Juin 2009 17:03:03

bon alors, apres avoir essayé toute les solution exposé ci dessus et etre arrivé a la penible conclusion qu aucune d'entre elle ne fonctionai, j'ai trouvé une solution que j'ai testé et qui fonctionne assurément.
sous n'importe quelle distribution de linux il suffit d'installer virtualbox (pc virtuel). creer un pc virtuel avec windows xp comme os. installer normalement dofus sur cette machine comme vous le feriez sur un vrai pc avec xp comme os. et voila ca fonctionne.

ps: ca marche aussi pour wow et pour n'importe quel application windows.
le seul hic... ce procedé requiert beaucoup de RAM.
27 Juin 2009 14:53:13

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part, j'ai mandriva (KDE 3.5), et je viens de téléchargez la version (pour linux bien sur) de dofus (version 1.27). Je dézippe les fichiers, puis j'ai fait la technique proposer, mais qui est pour le 1.26 (faute d'avoir celle pour le 1.27 ... me suis dit que peut-être par chance ça marcherait ...), mais ... ça ne marche pas ...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire marcher la versio 1.27 de dofus ? (Avec une autre technique que celle donné par redantz, disant d'utiliser un PC virtuel, parce que je sais pas si la ram de mon PC va bien aimer ... :heink:  )

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Coconuts

EDIT : j'ai aussi essayer la technique de coller ceci :
Citation :
wget http://www.mydoom666.com/dofus/Dofus-1.27.0.tar.gz && tar xvfz Dofus-1.27.0.tar.gz && cd ~/Dofus-1.27.0 && sudo ./Installer

dans la konsole, mais quand je le fais, il me dit ceci :
Citation :
-bash: sudo: command not found

Est-ce que vous êtes sûr de votre commande à taper ? ... ^^"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter