Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Age of Empires 3 : L'hote a annulé la partie

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
17 Novembre 2005 10:54:17

Bonjour a tous,

Me voila possesseur d'un superbe coffret collector Age of empires 3 ! Joueur de Aoe 1,de Aoc ... me voila plonger dans un nouvel opus absolument génial.

Mais la un gros problème survient : lorsque que je tente de me connecter en multijoueur en IP Directe pour démonter mes potes dans des parties endiablées, la connexion démarre, mais au dernier moment un message apparait :

"L'hote a annulé la partie" :( :( :(  (évidemment ce n'est pas vrai)
Lorsque je crée un jeu, les autres ne me voient pas.

J'ai pourtant mis à jour le jeu (ver 1.01 officielle), désacriver les pare-feu, mis le niveau sécurité internet au plus bas, mais rien n'y fait (pourtant sur cs, aoc ou autre ca marche sans pb)

J'ai consulté plusieurs forum, où j'ai rencontré beaucoup de personnes ayant le même problème que moi. Un post disait que cela pouvait provenir d'un routeur (???)

Je ne crois pas avoir recours à un routeur pourtant : je suis en ADSL avec l´alcatel de base (la raie verte) ...

Je suis vert ! :-x

Que:lqu'un connait il le même problème ?

Si quelqu´un peut me dire d´une part si mon install internet a recours à un routeur (de façon à ce que je puisse faire un test en changeant les options) et d´autre part, s´il existe une solution afin que ce l´hote daigne me laisser enfin tenter un multijoueur par IP directe ... JE LUI EN SERAI ETERNELLEMENT RECONNAISSANT ! ;- )

Merci à tous en tout cas.

Autres pages sur : age empires hote annule partie

21 Novembre 2005 00:30:23

salut ta quoi comme logiciel de demarage sur ton ordi windos xp simple etc? et le jeu sé marqué dessus pour quelle type de programme sais aalord dis moi tous sa et jte repondré peut etre
21 Novembre 2005 10:47:30

Salut à tous, BONNE NOUVELLE pour tous ceux atteint du syndrome "L´hote a nnulé la partie" en ip directe !

En effet, une méthode utilisant Hamachi marche parfaitement et j´ai enfin pu gouter au jeu à IP Directe

Je ne sais pas exactement ce qui a bien fonctionné mais voici en ce qui me concerne la démarche adoptée avec succès :

1) Configurer le routeur (valable sur la Livebox) rentrer 192.168.1.1 dans explorer. Dans SERVEUR LAN : ouvrir les ports TCP 2300 et UDP de 2300 à 2310.Puis SAUVER et REDEMARRER la livebox.

NB : cette étape n´a été nécessaire que chez moi, mes potes n´utilisant pas de router, mais des modems ADSL classique.

2) Telecharger et Installer Himachi(les autres joueurs font la même chose).Créer un réseau, les autres joueurs s´y connectent. Rajouter dans le raccourci de Age 3 : +noIntroCinematics OverrideAddress="5.xxx.xxx.xxx" (ou la fin est votre adresse Hamachi).

NB : la ligne de commande de mon raccourci est donc :

"C:\Program file\microsoft games\Age of Empires III\aoe3.exe" +noIntroCinematics OverrideAdress="5.xxx.xxx.xxx"

(ou les x sont remplacés par mon adresse Hamachi)

3) redémarrer l´ordi

CA MARCHE !!

Merci à tous et bonne guerre

Merci encore de votre soutien dans ces moments difficiles
Contenus similaires
21 Décembre 2005 15:11:15

salut j'ai fait tous ce que tu as dit mais ca ne marche toujours pas hote a annulé la partie. Dis moi dans la config de la livebox ou as tu vu Serveur lan???
Peux tu maider stp
23 Décembre 2005 01:11:19

Bonsoir,
J'ai hamachi mais lorsque que je fais une partie reseau local il ny'a personne alors que il y'a quelqu'un sur mon serveur hamachi. Quand je vais dans héberger il me donne une adresse ip sous cette forme XXX.XXX.XX.XX... mais quand l'autre personne entre l'adresse, il y'a un compte a rebour puis il me dise que l'hote a quité sa partie. Que dois-je faire? J'ai lu les articles du dessus mais j'ai rien compris, je pourrais avoir un tutorial complet special age of empires 3 svp merci +++ ciao
18 Février 2006 03:32:07

Bonsoir
je voudrais jouer avec un ami 1vs 1 sans passer par le serveur es , car on a 1 jeu pr deux, je voudrai savoir si il est possible de jouer comme dans age of empire 2 . et si oui esque quelqu'un a deja reussi merci d'avance .
18 Février 2006 12:02:54

Nn moi ce qui m'enerve c ke le jeux soit en anglais si kelkun connait comment l'avoir en français parcke g 13 ans dc nul en anglais. :biggrin:
23 Janvier 2007 22:13:49

Vous avez essayé d'attaquer directement l'ip de votre host? ça fonctionne pour moi, sans passer par hamachi.
4 Mars 2007 15:29:48

en effet la commande OverrideAdress ne marche pas non plus chez moi
AOE3 prend TOUJOURS le réseau wifi à la place du réseau hamashi...

Qd on se déconnecte du Wifi.. bah il prend bien l'adresse hamashi ... mais dès qu'on se reconnecte en wifi.. bah l'adresse locale wifi revient de plus belle... comment forcer autrement AOE3 à prendre l'adresse de Hamashi.... ???

Pourquoi OverrideAdress ne fonctionne pas ?
Cette commande fonctionnerait elle qu'à partir d'une certaine versio du jeu ?
Cela fait des plombes que je cherche et rien à faire

Merci de nous aider
Alan.
13 Juin 2009 17:50:52

Bonjour,

J'avais justement le meme problème que toi.
Heureusement j'ai parvenu à le corriger.
Il faut que tu vérifie la priorité dont la liste de tes cartes réseau(carte réseau intel/ carte sat...etc...modif) sont situées et tu la modifie en changeant celle de ta carte réseau liée au routeur adsl vers le haut.
Tu répare par la suite la connexion de ta carte réseau en question pour l'actualiser et appliquer les nouvelles modifications.
Si l'actualisation n'aura aucun effet, alors désactive toute autre carte réseau meme provisoirement et ne laisse en état actif que ta carte réseau en question.
Tu applique tout ce que je viens de dire pour tous les pc existant sous le meme sous-réseau (connectés au meme routeur adsl).

En suite ça doit marcher :love: 

Pas besoin de suivre un long chemin (solution de Hamachi) quand il y a un court

En cas de problème. Fais moi signe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter