Votre question

Oblivion Vs Fable

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Avril 2006 12:29:23

Parlons-en, dit les ressemblances, les critiques, les qualités.
Il faut que cela ne concernent que ces deux jeux-vidéo car pour moi, Fable ressemble beaucoup à Oblivion même si je n'est vu que des vidéos du jeu.
Moi, j'ai Fable sur Xbox et je le trouve sublime et j'aimerai beaucoup m'acheter Oblivion en suite pour que je puisse comparer les deux jeux-vidéo rien qu'avec ma console.

Autres pages sur : oblivion fable

4 Avril 2006 13:38:35

Oula !

Essayer de faire des comparaisons sur ces deux jeux, ca va être chaud ! Car il me semble que mise à part l'appellation RPG ces deux jeux sont differents sur bien des points ...
G une l'occasion de jouer à Fable sur Pc ( simplicitée due, je pense, à sa naissance sur console ), et maintenant à :love:  ObliVioN :love: , ben je peux te dire qu'il n'y a pas de points communs ...

Le gameplay est différent, le graphisme aussi ( normal me diras-tu, Fable commence à dater ... mais te fache pas, je le trouve magnifique).

Et pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, Fable est sorti sur Console dans un premier temps, d'ou Adaptation , et d'ou franchement simple, bref interactions limitées, PAS DE REEL CHOIX DE CLASSE DE PERSO ( j'insiste sur ce point ... ) ...

Oblivion quant à lui, sort de la lignée des Elder Scrolls. Et franchement qui peut se vanter d'avoir fini Morrowind en une semaine ? ( Mise à part le petit rigolo, qui a envoyé sa vidéo sur le net d'un quart d'heure de jeu ). Car ormis la partie multi non-présente ce jeu est vraiment complet ... ( Beteshda a affirmer qu'il ne voulait pas s'emmerder à faire une partie multi ... et c'est tant mieux ... y'a deja assez de MMORPG - Everquest2, World of Warcraft, Ragnarok, Fly For Fun, Priston Tales, Dofus etc etc ... )

Bref pour moi ya pas de comparaisons possibles... Du moins j'en vois pas pour l'instant, d'ailleurs je vais sortir du boulot pour me remettre à Fable et comme ca je pourrais les chercher ^^ et pis ca me fera surtout une raison de pouvoir coller une trampe à cette p**** de Soeur qui mérite que ca !! S***** ... ca me changera parce que IRL c'est moi qui en prend par ma soeur ... ( saletée !)

Ma fois ce topic est cool ^^, parler de deux tres bon jeux :
Citation :

Ca fait plaisir !
J.Debouze

et c'est pas moi qui le dit...

OkhWan -- Okh1
4 Avril 2006 15:00:18

C'est vrai que tu as raison, Fable commence à dater mais cela reste un très bon RPG.
Oblivion, je ne le connait pas beaucoup car je n'est vu que des vidéos du jeu sur www.jeuxvideo.com mais je le trouve vraiment magnifique, au niveau des graphismes, des décors et surtout le paysage (vraiment sublime).

J'ai vu une vidéo (d'Oblivion) ou le personnage controlait un cheval sur une sorte de grande pente très raide. Mais moi, ce n'est pas la pente qui m'interresse mais c'est le cheval, ceci est vraiment bien si il y a des animaux. Dans Fable, la seule chose qui manque, c'est des animaux, cheval, chien de compagnie (pas comme les balverines), chats, tous ça quoi car il n'y a que des poules.

Dans Fable, je trouve que les enfants vont bien dans le jeux car il se moque de nous, il font des bêtises et tout.

Pour moi, les deux jeu sont sublime mais Oblivion est quand même mieux.
a+
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Avril 2006 15:36:24

Heu juste pour rectifier :

- fable est un Action-RPG, il est bien loin d'un RPG classique, c'est même plus un jeu d'aventure, enfin bon

- Et pour Oblivion, je suis mitigé pour le qualifier de RPG car il a tellement été simplifié pour pouvoir s'adapter au format console, enfin il reste extrement captivant, avec un systeme plutot bien foutu mais avec evidement quelque défauts.

Attention avec Oblivion, tu peu aller partout, chose que l'on en pouvait pas faire avec Fable.
24 Mai 2009 23:40:59

C' est vrai que Fable est un très bon rpg surtout avec l' extension the lost Chapters sur PC qui ma un peut deçu car tp court mais bon. Je les fini de fond en comble avec 15 profil a mon actif (demon :fou:  , gentille :ange:  , juste millieu :heink:  )
Mais rien a voir avec TES IV Oblivion qui lui l' histoire est plus complète je l' ai fini plus l' extension Shivering isles et je peut vous dire que Oblivion est bien mieux graphiquement, très bon gamplay, surtout l' ajout de mods fabuleux

Donc pour ma part Oblivion est mieux même si Fable The Lost Chapters est très bien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS