Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vous préférer MAC ou PC ?

Tags :
  • MMORPG
  • Système d'exploitation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Avril 2009 10:57:30

Salut, vous préférer Mac ou PC ?

Moi, perso, c' est le PC même si j' ai un Mac. C 'est à cose du téléchargement sur Mac comme:

- Plusieur MMORPG ne sont pas utilisable. :fou: 
- Mes logiciel préférer ne sont pas téléchargeable. :fou: 
- Et au bous d' un ans le mac commence à buguer comme ceux de mes proche ( amis, famille ). :fou: 

Plusieur chose sont bien sur Mac comme la qualité de l' image et qu'il n'y ai pas de virus. :ange: 

Et vous, quel est votre avis ?

Autres pages sur : preferer mac

15 Avril 2009 11:55:43

Salut,

J'ai également les deux, pour la simple raison que mon travail nécessite une machine fiable et par conséquent, comme tu l'as dit sans virus, donc le Mac. Ensuite comme je suis un gros "gamer", j'ai aussi un PC.

En fait, comparer ces deux machines ne sert à rien, puisqu'à la base elles n'ont rien de comparable.

Le mac est un système propriétaire, ça signifie que le système d'exploitation est créé pour la machine qui l'accueil (Electronique Mac + Systeme Mac). C'est très difficile de trouver un équivalent sur le marché. En fait il n'y a pas d'autre machine avec système propriétaire que le Mac (micro ordinateur).

Un PC (white box) est tous le contraire, puisqu'un PC peut être livré sans système d'exploitation et peu accueillir toutes la gamme des Linux (de testing jusqu'à stable), tous les systèmes d'exploitation Microsoft, bref un peu tout et n'importe quoi, ce qui génère par conséquent et si l'on n'y connait pas grand chose, un gros paquet de soucis. Puisque le système d'exploitation de Microsoft par exemple doit s'adapter à toutes les machines, comportant toutes sans exceptions des composants différents, bref c'est carrément un miracle que ça fonctionne. Et si tu vas sur le site de microsoft pour télécharger leur liste de compatibilité, il y a 9 chances sur 10 que ton PC ne soit pas compatible avec Windows (...mais c'est un autre débat).

Malheureusement dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas tout avoir, les jeux en version Mac sont trop rares, et les virus, trojans, rootkits, ont envahis les PC. Par principe, j'ai un antivirus sur mon Mac, pas pour me protéger (puisque je ne risque rien), mais pour éviter de tranférer des pièces jointes vérolés à des gens qui vont les recevoir sur un PC. C'est une histoire de fou...

Donc, il n'y a aucun choix à faire. Il faut les deux ! (sauf si tu ne travailles pas ou sauf si tu ne joue pas :p  )

Les batailles entre pro PC et pro Mac, sont absurdes et en général sont réalisés par des gens ne maîtrisant absolument rien dans le domaine de l'informatique.

P.S.: Si tu veux faire un bon comparatif, compare ton Compaq ou ton Sony avec un membre du forum qui possèderait un Alienware par exemple, là c'est comparable, et tu serais certainement très étonné des résultats. Puis un gamer sans Alienware, c'est pas un gamer... d'abord !!!! :sol: 
15 Avril 2009 12:11:04

J' ai demander l' avis des autre pour la simple raison de peut être m' acheter un PC.
Je pence que le Mac n' est pas encore au point. Si on ne peut pas comparer Mac et PC alors ne ne les compare pas. Mac est un très bon outils de travail mais en MMORPG ( dont je suis Fan) il n' est pas au point. C' est pour ça que je m' achèterait un PC.
Dans quelque année Apple aura surement évoluer en matière de MMO et MMORPG.
Peut être que Mac n' est pas fait pour les jeux mais bon.... ;) 
Comprent moi, et sache que je n' arrêterait pas de demander l' avis des gens tan que je ne serait pas convaincus .

Je trouve ça décevant car en ayant un PC, avec plusieurs MMORPG ( comme je le voudrait, mais....), le risque de recevoir un virus, même en ayant un " anti-virus est risquer. Alors que si on a un Mac, avec plusieurs MMORPG, la qualité est génial, et aucun risque de virus.

La est le Problème! Mais on ne peut pas tout avoir :D  ( c' est sur ).
Contenus similaires
15 Avril 2009 13:00:55

57349,3,1013590

Dans quelque année Apple aura surement évoluer en matière de MMO et MMORPG.
Peut être que Mac n' est pas fait pour les jeux mais bon.... ;)
Comprent moi, et sache que je n' arrêterait pas de demander l' avis des gens tan que je ne serait pas convaincus .

Je trouve ça décevant car en ayant un PC, avec plusieurs MMORPG ( comme je le voudrait, mais....), le risque de recevoir un virus, même en ayant un " anti-virus est risquer. Alors que si on a un Mac, avec plusieurs MMORPG, la qualité est génial, et aucun risque de virus.

[/quotemsg a dit :

Les MMORPG ont plus de 15 ans d'existence donc si le MAC avait dû évoluer il y a longtemps que cela aurait été fait .

Considère le MAC comme une station de travail et seulement de travail ... pour toutes applications vidéos ludiques c'est le PC qu'il faut utiliser !
15 Avril 2009 13:13:10

Merci, je suis maintenant convaincu que PC est pour moi mieu que mac dans le domaine MMO et MMORPG.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS