Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je voudrai créer un mmo du style wow (j'ai une équipe)

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Juin 2008 18:04:14

bonjour,
je suis un jeune homme qui adore les mmorpg et je souhaite en créer un
du style world of warcraft, j'ai une équipe mais on cherche tout les logiciel et autre pour pouvoir réaliser le projet. nous n'avons pas encore besoin de le mettre en ligne une chose a la fois donc pas besoin de me donner pour l'instant un logiciel pour ça.

si les logiciel son payant ce n'est pas grave ;)  après tout c'est mon métier !!

merci beaucoup si vous avez des question n'hésitez pas !!! posez la.

ps: on ne recrute pas pour l'instant et je préfèrerait pas de double ou triple post ou de hors sujet pour respecter le sujet.

Autres pages sur : voudrai creer mmo style wow equipe

3 Juin 2008 18:44:04

Y'a un sujet tout en haut qui sert à ça. Lis-le en entier, et une fois que tu l'auras lu, tu pourras poser des questions.

En attendant, une équipe d'incompétents, c'est qu'un ensemble de personnes à destination du même but, mais ça s'appelle pas une équipe.
Contenus similaires
3 Juin 2008 18:46:16

Kenelm, tu pense quoi de Havok ?

je me laisserai bien tenter mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de critique j'ai du mal a me faire un avis ...
3 Juin 2008 18:50:17

Havok c'est qu'une suite de librairies qui font tout un tas de trucs séparés, mais qui concrètement, ne font rien. Avec Havok, t'as tout le nécessaire pour la gestion d'objets physique, d'intelligences artificielles, et d'animations IK complexes, mais c'est pas suffisant pour faire un jeu.
3 Juin 2008 18:53:14

Aucun logiciel ne peut creer un jeu tout seul ... sinon sa serai trop facile .. et le logiciel ultime !

enfin quand je dis "ultime", faut pas le prendre au pied de la lettres
3 Juin 2008 18:56:22

Ben disons qu'il fait très bien ce qu'il fait, même si pour parvenir à utiliser ces trucs, faut des connaissances pointues en programmation.
3 Juin 2008 19:03:24

Kenelm a dit :
faut des connaissances pointues en programmation.

Comme tout ...

avec un peu d'entrainement ... sa devrait aller
3 Juin 2008 19:15:45

Non, pas ça :) 
Pour ça, faut une petite équipe qui s'occupe rien que d'implémenter ces fonctions dans le reste du moteur de jeu.

Généralement, quand on débute en programmation, il vaut mieux perdre du temps à tout faire soit même que d'utiliser du middleware professionnel tellement compliqué qu'il fera perdre un temps précieux.
4 Juin 2008 13:03:57

ok mecri pour tout ps: les logiciel j'en conné mais pas pour les mmorpg !

bon en attendant je me cass d'ici j'ai fait 2 topic et personne ne me répond vraiment comme je le souhaiteré c'est a dire sans critiqué !
4 Juin 2008 14:18:31

wowgamer a dit :

bon en attendant je me cass d'ici j'ai fait 2 topic et personne ne me répond vraiment comme je le souhaiteré c'est a dire sans critiqué !

tu sais c'est pour t'aider ... :heink: 
4 Juin 2008 21:29:34

C'est aussi parce qu'on peut pas faire l'impossible... Si tu veux faire un jeu, il te faudra les connaissances pour, et si déja t'es incapable de savoir de toi-même quels logiciels utiliser, c'est que tu n'as pas les connaissances pour.

Si tu veux vraiment savoir, il te faudra un truc pour coder, genre Visual Studio, et pour les graphismes après, c'est secondaire... Mais il te faudra déja savoir programmer, et si tu sais pas faire ça, t'y arriveras jamais.
1 Juillet 2008 17:14:25

Je sais programer en php; c; c++; flash et autre

ps j'ai trouver tout les logiciel sof qu'il me faudrai un logiciel de maping asser performant merci

24 Juillet 2008 15:50:12

bonjour c'est moi bon c'est bon j'ai tout ce qu'il faut et j'en suis a la moiter des maps (il reste a programmer et tout et tout) mais c'est déjà bien.
mais il ne sortira pas avant très longtemps malheureusement car a 14 ans sa fait un peut bizar de sortir un jeux enfin bref.

merci a tous pour certain peut être soi essayer de m'aider ou pour d'autre essayer de m'en empêcher et pour vous dire c'est RATER...
24 Juillet 2008 15:58:12

a oui désoler pour le double post mais je programme en c++
avec dev-c++ pour m'entrainer et visual. si sa interresse quelqu'un voici un site pour apprendre a programmer (heureusement que j'aver un cousin éloigné informaticien sinon j'aurais pus chercher.) http://www.siteduzero.com/

il y a plein de chose:
-tutoriel pour apprendre à programmer en: java/c/c++
-des logiciel de modélisation 3d: blender/maping HL1
-tutoriel pour créer des site en: XHTML / CSS-PHP / MySQL
et plein d'autre chose...

merci a tous et je souhaite bonne chance a tout ce qui voudrons faire comme moi un jeux vidéo mmorpg (ou simple)
24 Juillet 2008 16:45:48

on connait tous se site étant donnée que chacun de nous fait de la programmation, les sites tournent en boucle :sol: 

25 Juillet 2008 00:35:27

Mais qu'elle est le but du topic exactement?

Wowgamer tu ressembles à un "merveilleux petit bonimeuteurs", je te laisse cogiter.

28 Juillet 2008 13:47:20

Haaaaaaa l'age tendre de l'insouciance et de la naivete !!! :-D
Ca me rapelle quand je programmais sur ma TI !!
28 Juillet 2008 13:52:36

laissez le faire, il s'en rendra compte tous seul ...

Maintenant, je vois où est le bonimenteur, c'est tout à fait réalisable ce qu'il dit ...
28 Juillet 2008 18:59:10

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, les seuls logiciels utiles pour faire un jeu sont les outils de modélisation 3D (3DSMAX, Maya et XSI pour les plus utilisés), de dessin (Photoshop), d'animation, et de d'édition sonore et musicale, qui permettent en gros de faire tout le contenu du jeu. Et c'est tout.

Ensuite, on se retrouve avec des personnages animés, des décors, les textures qui vont avec, les sons, et la musique.

Le jeu consiste à lire tout ce contenu, ce qui demande donc des connaissances des programmeurs en modélisation, animation, traitement d'image et son, ce qui est énorme. Il va donc tout prendre en compte, l'ouverture du fichier, son interprétation, et son rendu.

Derrière, faut s'occuper du timing du jeu, histoire qu'il tourne à une vitesse correcte et cohérente, qui est aussi une part énorme, il faut gérer toutes les données du jeu, être capable de les charger, les interpréter, les libérer, sans faire péter les barettes de RAM, gérer l'intéraction clavier/souris/manette, réaliser une interface graphique complète en partant de rien.

Et tout ça, c'est que du code tapé à partir de rien.

Donc un mec qui a des connaissances en C/C++ ne peut pas faire un jeu. Il faut bien plus de connaissances que ça. Et quand on voit un mec demander des logiciels pour faire plein de trucs, alors que de tels logiciels n'existent pas, et sont généralement créés aussi par les programmeurs pour bâtir le lien entre le contenu créé par les artistes et le moteur de jeu (convertisseurs, exporteurs, archiveurs/compresseurs, ou même logiciels complets), ben forcément, on voit que quelque chose va de travers.

Surtout qu'attaquer la création de contenu est stupide si derrière on a pas le moteur de jeu pour l'utiliser. Cela-dit, généralement, dans le développement de jeux professionnels, la création de contenu commence un peu avant la création du moteur, mais c'est aussi parce que derrière, y'a des programmeurs qui assurent. Donc pour un petit projet comme celui-ci, il est bien plus recommandé de faire ça à l'envers, donc de commencer par le moteur de jeu.
28 Juillet 2008 19:52:26

un wow like en open sa serait cool et possible !! ( regarder les quake like genre open arena ......) j'espere que sa aboutira bientot ! ^^ bonne chance a vous !
28 Juillet 2008 20:12:59

En gros, bonne chance ;) 
28 Juillet 2008 21:57:26

Merci James29 (Bond) dit l'optimiste de volonté et d'intelligence, pour ce merveilleux paraphrasé.

Bref. Il faut arrêter de lui mentir et lui dire que sa sera dure, si ce n'est impossible pour une personne de son envergure.
28 Juillet 2008 22:01:14

Faut laissé couler, il s'en rendra compte tout seul ...

j'essaie même plus de les convaincre maintenant ...
29 Juillet 2008 12:29:01

Hmmm c'est sympa tout ça.
Comme dit Kenelm et les autres, il y a beaucoup de travail, etc ...
Mais si tu écris dans ton jeu comme tu écris ici... Tu vas avoir du mal !
En plus de tout ça, créer un jeu requiert pas mal d'argent, surtout un MMO.
29 Juillet 2008 15:26:00

c'est vrai n2o57, tu as raison ... +1
Meme les projets fous apportent de la connaissance et de l'experience, il faut XP pour LVL up ;-p
29 Juillet 2008 16:05:37

exactement ;) 
29 Juillet 2008 16:08:58

ça fait un moment qu'il est passé voir ...
29 Juillet 2008 18:52:25

Ce genre de choses marche dans les comptes de fées, mais dans la réalité, c'est très différent... Moi aussi je suis vite redescendu sur terre quand j'ai voulu essayer de m'y mettre...

A la base je voulais faire un jeu, non pas parce que c'est marrant de faire des jeux parce que je suis un gros gamer, mais simplement parce que ça représente pour moi le summum de la programmation, vu que ça touche à tout ce qu'il est possible de faire avec un PC. Bon après y'a les systèmes d'exploitation qui sont plus complexes, quoi que, mais c'est autre chose ça...

Ben j'ai pas été déçu, et c'est bien évidemment ultra complexe à faire. Cela-dit, c'est le top pour progresser en programmation, mais une progression sous-entend qu'il y a déja des bases derrière, et moi j'ai pas commencé à me mettre à bosser sur un jeu dés que je savais programmer, j'ai fait beaucoup plus de choses avant pour renforcer mes bases et pour pouvoir me lancer dans un truc concret.

La motivation n'aide donc en rien, il faut des connaissances, de la pratique, et surtout, un prof, sinon on peut pas y arriver.
29 Juillet 2008 22:54:06

Bonjour,

Avant de te lancer dans ce genre de chose, fait deja moin complexe ;) 

Fait un site RPG du style Combattre-ou-mourir avec des chose en rapport avec wow ;) 

Ceci demande déjà beaucoup de boulot :

-Design du site
-Programmer le site
-Heberger le site
-Création de la map
-Création des personnage
-Programation des attaques
-Programation des sort
-Programmation des PNJ
Programmation des quetes.
Et bien encore ...

Déja cela te durera plus de 1000 heures et environ 40 euro/mois
Alors imagine un MMORPG sa te fera :

3000 heure de boulot environ
200 euro/mois .

En esperant que tu nous écoute , Mes plus sicère salutations .
30 Juillet 2008 00:46:22

OMGWTFOLOLILOL go voir la team Blizzard.
Go un siècle de boulot.
Le temps des jeux développés dans le garage c'est fini mon ptit gars...
30 Juillet 2008 11:21:49

Maintenant, si c'est ton rêve, tu peux commencer à regarder du côté des studio de développement et/ou boite de programmeur pour te faire engager ...
30 Juillet 2008 12:25:04

Moi aussi c'est mon rêve de programmer des jeux, j'ai déjà lu pas mal de truc concernant(dont le topic de Kenelm ;)  ) Et j'ai compris un truc tout seul, comme disais Nakareshi, faut commencer moins dur ! Tu commence avec l'idée en tête de faire un WoW ou autre MMORPG sur le marché, avec peu d'experience comme moi, t'es mort. Donc j'ai commencé par faire un pong en flash, puis un memory, etc ... Plein de jeux un peu plus symples. Et bah je peux te dire que tu gagnes coté expérience. Après bien sur il faut le coté graphique du jeu(je suis absolument nul dans cette partie ^^), mais ça c'est le rôle des graphistes, game designer, level designer, etc ...
Créer un jeu vidéo et le mettre sur le marché c'est une partie de plaisir, mais ça demande beaucoup de sagesse et d'expérience(et surtout pas mal d'argent pour les logiciels, etc ...).
Réfléchis bien à ça ;) 
Je te souhaite bonne chance !
Donne nous de tes news de temps en temps.
2 Août 2008 17:51:56

hep moi jai rien trouver pour céé ton mmorpg mes stp mes le gratuit san abonement et fé ses un bien avec des lvl mes gratuit st pense o persone povre ki non pas beacoup dargen stp soi simpas vla ses tt jespere que tu a entendu
2 Août 2008 18:09:01

Tu n'as rien trouvé ? avec une orthographe pareil, tu risques pas ...
1 Février 2009 16:32:57

Bon je sais que sa fait longtemps qu'il est ouvert. Depuis j'ai évoluer, déjà en juin: le brevet. je par en 2nd général et je fait un bac s puis des étude dans une école de jeux video en Programmation... j'ai déjà fait des logiciels avec un pote de ma classe qui est comme moi (Le jeu après 6 mois de boulot sa devenait très hard, donc j'ai décider de le continuer plus tard avec une vrai équipes) merci a tous tchao.
3 Février 2009 11:23:12

Ba dans ce cas la refelchi bien au background , et a l'environnement , mob , et tout ce qui fait le charme d'un jeu. Apres tout les meilleurs MMORPG ne sotn pas les plus beaux mais regarde Warhammer online et WoW . . .
9 Mars 2012 11:34:40

BONJOUR A VOUS .
J AIMERAI SAVOIR COMMENT CRÉER UN NOUVEAU WOW. MERCI A VOUS TOUS ET BONNE JOURNÉE
9 Mars 2012 11:37:55

BONJOUR A TOUS EST CE QUE QUELQUE QU UN JOUE A WOW? MERCI DE ME RÉPONDRE ET A BIENTÔT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS