Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MMORPG, RPG et MMOFPS

Tags :
  • MMORPG
  • Level
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
3 Août 2006 14:42:45

Tout d'abord bonjour, ensuite je voudrais savoir quelles sont les différences entre les MMORPG, les RPG et les MMOFPS (je crois que c'est ça) .
Si possible faites une fiche de chaque chose comme ceci :
MMORPG : blablablablabla
MMOFPS : blablablablabla
RPG : blablablabla
(à la place des blablablablabla mettez leurs déscription respectives)
Merci d'avance

Albantrooper ;-)

Autres pages sur : mmorpg rpg mmofps

3 Août 2006 16:35:59

MMORPG = Massively Multiplayer Role Playing Game

Un jeu de rôle classique se jouant uniquement sur internet avec univers persistant. Tu commences un personnage level 1 et tu dois le faire évoluer jusqu'au level maximum dans plusieurs domaines différents.

On y retrouve en général : Jouer en coopération , craft , artisanat , quêtes solo et en groupe , etc ...

Que tu sois conecté au jeu ou non le monde continue d'évoluer avec ou sans ta présence. Des milliers de joueurs sur un même serveur.

MMOFPS = Massively Multiplayer First Personal Shooter.

Idem que MMORPG sauf qu'ici ça n'est pas forcément un jeu de role , tu auras l'impression de jouer à Half Life au niveau de la vue du jeu.

On y retouve les mêmes ingrédients que les MMORPG. Le fait de jouer en première personnes immerge le joueur d'avantage dans le jeu au niveau visuel.

Type de jeu principalement orienté PvP le fait de jouer ainsi à la première personnes facilite les combat contrairement au MMORPG.

Dommage néanmoins pour tous ce qui est sorts magiques qui perde au niveau visuel à mon sens tout leur sens dans les MMOFPS.

RPG = Role Playing Game

Jeu de role classsique. Possibilité de jouer en solo et lorsque le jeu solo est terminé et même avant d'ailleurs possibilité d'aller sur des serveurs dédiés et de jouer en colaboration.

Beaucoup moins immergeant qu'un MMORPG. l'avantage de jouer en réseau sur ce type de jeu c'est que c'est gratuit contrairement aux MMORPG , MMOFPS et CORPG ou la plus part du temps tu paies un abonnement mensuel.

Anonyme
3 Août 2006 17:26:03

Ok merci pour ta réponse plus que complète !J'aimerais savoir comment créer un MMORPG online, j'ai RPG maker xp (fr) mais c'est surtout pour les RPG, quelqu'un pourrait m'aider ?
Contenus similaires
3 Août 2006 17:27:59

...

Faut un scripte , cherche sur google.
3 Août 2006 21:45:14

ou un topic au dessus ,qui existe pour justement ce genre de demandes...c'est simple,il suffit de remonter légèrement sa souris avec la molette prevue à cet effet,et tu auras des infos.
28 Novembre 2006 18:28:45

ki connai 1 bon jeu MMORPG en francais ?
17 Novembre 2008 20:29:04

:hello:  Salut tlm si vous voulé un bon MMORPG gratuit en francais je vous propose Flyff . http://fr.flyff.gpotato.eu/. Il et gratuit sauf la boutique payante pour moi qui sert a rien =)
je vous laisse :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS