Votre question

Rf Online Ou Wow ???

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Février 2006 19:49:13

Et voila le Grand debat que je lance ici . voila maintenant que Wow A plus de 3 ans il comence a veillir le petit et Rf online arive .

Le grand debat entre c'est 2 jeux vous aller me dire certain ne conaissent pas RF online pour ceux qui ne le conaissent pas sa se passe ici .

http://www.codemasters.fr/rfonline

Un MmoRpg Qui risque de fairre fureur de sa beauté du jeux mais aussi pas sont style tres final .

Alors voila je vous laisse debatre la dessus et me dire se que vous en penser .

RF online sort le 12 officielement en france le prix de labonement et fixer a 12.99€ le mois .

Pour ma par RF online :)  .

Autres pages sur : online wow

27 Février 2006 20:21:28

wow a eut un developpement de 3 ans et sa sortie européenne s'est faite le 11/02/2005.Ce jeu n'est qu'au début de sa vie car il doit et peut progresser.
Quand a dire qu'il est vieux c'est enterré vivant un jeu qui n'est qu'au début de son existence(meme si 1 an est deja un test valable...)

j'ai été beta testeur de RF online.c'est un monde médiéval fantastique aux allures de mangas.Les skins sont proches de Rose ou de priston tale et le monde proche d'un Anarchy Online avec une touche de Lineage2.Comme beaucoup de jeu Coréen il est peut etre beau mais tellement vide a la fois...Je n'ai pas été impressionné par ce jeu graphiquement parlant.Au niveau game play je l'ai trouvé agréable et les zones sont immenses.La musique et l'ambiance générale y sont superbes mais le jeu manque de profondeur.Le systeme de craft est interessant car pour ceci il faut prendre controle des mines et ceci a pour but de nous faire taper dessus...le controle d'une race sur une mine assure le craft pratiquement.
le monde est semi-pvp.Seules les races differentes peuvent s'affronter.Les systemes de parties n'ont rien de revolutionnaires et les quetes(?) pratiquement inexistantes...le background du jeu est limite au niveau zéro.En fait il surfe je pense sur la mode du pexe pour rien ,grosbillisme bienvenu.Il ne devra son succès qu'a sa légéreté car il est simpliste et je pense que sa communauté sera essentiellement les moins de 20 ans.Un jeu sans pretention mais qui va etre un élément pour aller dans un meilleur mmorpg.

pour ma part,je n'ai pas aimé Wow mais il lui est supérieur il faut bien le reconnaitre...Dommage...

ps: l'age n'a rien a voir dans un mmorpg;EQ2 ou FFXI sont plus anciens (entre 2-3 ans) et sont superieurs a tout point de vue ;-)
27 Février 2006 21:02:04

Le seul problem avec leur MMorpg C'est que peut de version ofre des serveur avec quete francais .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Février 2006 02:55:05

pourquoi développer pour un si petit marché?
Dans ces cas la,il faudrait un jeu traduit en autant de langues que de pays...et la vous ralerez sur les prix de vente dus au couts de développement.
ensuite il faudrait a écouter tout le monde un serveur dédié a chaque pays.La langue n'est pas et n 'a jamais été une barrière dans le monde du net,et voila qu'aujourd'hui il faut tout "franciser".
pourquoi ne pas se mettre a apprendre l'anglais,de toute façon internet nous oblige a lire et écrire autrement.
;-)
28 Février 2006 09:39:22

oui mais c'est toujours mieux que la langue sois traduise puis pense au gens qu'il ne savent pas lire l'anglais sa fera pas un grand monde tandis que si c'est traduit beaucoup plus de gens vont se lancer car sa sera plus simple pour eux^^
28 Février 2006 11:01:37

le marché français est un tout petit marché et au passage la plupart qui veulent un jeu traduit sont les 12-18 ans et je suis désolé mais ce ne sont pas eux qui iront sur les officiels a payer 12 euros/mois.
Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg.
on compare les marchés par continent et le marché européen est loin d'etre lucratif.
28 Février 2006 16:56:52

pfff justement 12-18 ans c'est le plus peupler car c'est le rayon d'age a jouer a ce genre de jeu tu voie un gars de 30 ans jouer a des jeux comme sa ?^^ ( il y en a une minorité ) et je suis dsl WoW est peuplé de 6 millions d'europeen alors c'est pas un petit marcheé
28 Février 2006 19:51:48

tu te trompes sur toutes la ligne...
le marché des 12-16 ans n'est pas développé,il n'y a pas d'age pour jouer.
Joue a des jeux sur des vrais serveurs et pas sur des privés....la réalité est la bas.
la moyenne d'age d'un mmorpg est de 22 ans dans le monde...il faut arreter avec vos principes et vos a prioris.
seulement ceux qui gagnent de l'argent se payent souvent une connexion au mmorpg...
je suis désolé pour toi je suis un peu mieux renseigné sur la question puisque je travaille dans ce monde et dans une société en rapport avec l'un de ses jeux,je connais les chiffres avec leur ratios des ages.
ensuite tu parles de Wow...en Europe...tu ne comprends pas que l'europe ce n'est pas la France...ne confond pas tout....
la France est un petit marché je suis désolé et Wow est pratiquement traduit,mais demande beaucoup d'efforts aux developpeurs.Ensuite il n'y a pas que Wow dans la vie et ceci est un jeu ou beaucoup de pré-adolescents pourrissent le noobilisme et le respect par leur façon d'etre.
28 Février 2006 19:54:17

Vampire c'est fou les conneries que tu racontes , au moins 2 à la seconde ^^ tu devrais faire des concours tu aurais toutes tes chances !!!

WoW c'est pour le moment vendu entre 5.5 et 6 millions d'exemplaires dans le monde , alors ne racontes pas que 6 millions d'européens jouent à WoW c'est faux !!

La tranche d'âge la plus représentée sur les MMORPG se situe entre 22 et 28 ans. C'est un sondage qui avait été fait fin de l'année dernière alors ne me demande pas le site je ne sais plus. J'ai trouvé cette information en surfant ici et là !!

De plus la tranche d'âge que tu sites est sans doute celle qui pourrit les MMORPG de par leur imaturité et leurs conneries de puceaux boutonneux tout simplement !!

De plus , Organic a parfaitement raison le marché européen est le plus petit marché du monde en terme de jeux vidéos dans toute sa globalité et par conséquent les MMORPG !!
Les Allemands étant ceux qui jouent le plus en europe si je me souviens bien.

Bon d'un autre coté j'avoue qu'un jeu et principalement un jeu de rôle comme le sont les MMORPG je les préfère personnellement en français si possible et bien traduit pas comme EQ2 qui gâche tout !!

Mais d'un autre coté ça ne me dérange absolument pas de jouer au plus beau et au plus chouette des MMORPG même s'il est en anglais mais ça casse néanmoins l'immersion .... !!!

1 Mars 2006 12:42:18

c'est bon je me suis tromper arrete de t'enflammer la.... ensuite va sur des serveur priveé de wow dit moi quand tu sera plus de 300 sur le serveur et de plus c'est illegale...
Et quand je parle du marché europeen je parle pas que des MMORPG !!!

et Organic quand tu dit qu'il ny a pas que wow dans la vie je te rappele que le titre du topic c'est " rf online ou wow" et quand tu dit que l'europe n'est pas la france blizzard a bien mis sur son site s'appele www.wow-EUROPE.com ....ils indiquent tout les serveur francais allemand et anglais
1 Mars 2006 13:46:35

1) je ne comprend pas pourquoi tu parles de serveurs privés de Wow...
2)moi quand je parle de marché et de plus sur un forum mmorpg je parle du marché mmorpg...
3)je ne comprend pas du tout tes réponses qui n'ont rien a voir avec certains sujets qu'on aborde...
4)le sujet dont on était en train de débattre "leur mmorpg"<----parole de toi meme...était sur les mmorpg en général rf:les anciens posts..relis tout et tu verras que tu modifies au fur et a mesure ou que tu ne comprend pas du tout le dialogue.
Ensuite c'est toi qui a abordé le probleme de traduction et il est en anglais et je crois qu'en Europe on parle anglais non?Je le répète la France n'est pas l'Europe et a vous écouter,les Français devraient avoir un passe droit sur les autres pays en terme de traduction.
5)décidement,je ne comprend pas tes réponses qui sont a cotés de la plaque...
1 Mars 2006 16:41:57

je sors parseque sa va partir en cacahuette sinon
1 Mars 2006 19:42:54

je suis désolé pour toi mais si tu ne soutiens pas un minimum de conversation sans avoir a répondre a coté a chaque fois,je suis désolé...alors ne joue pas la veuve effarouchée ni le mec qui s'en va "style"sans se retourner sinon tu vas me rentrer dedans.
Va te relire et tu t'apercevras que tu es completement hors sujet quand on te repond.
c'est pas difficile a comprendre ou vas tu t'enerver?me faire passer pour un ogre alors que c'est chez toi que ca va pas.N'inverse pas les roles.
laissons les autres repondrent aux sujets de départ au lieu de se casse mutuellement sur un sujet que tu ne maitrises pas...
1 Mars 2006 20:37:03

ya pas dage pour jouer je dit jai des amie de 56 ans qui joue encore
1 Mars 2006 20:53:51

"je sors parseque sa va partir en cacahuette sinon"

Ahaha, comment veux tu que les francais se mettent à l'anglais, vu comment ils parlent (et ecrivent) leurs langues d'origines...

Ca m'etonnerai pas qu'il fasse parti de la génération "je connais tout en jeux vidéos, je sais tout g3 su1s 1 l33t"

Et oui, faut sortir la tete de son pc, les mineurs ne sont pas les plus gros joueurs, surtout en mmorpg ou il faut quand même un minimum de revenu (ou des parents extremements charitables) pour pouvoir profiter des joies de ces mondes.

A bon entendeur...
1 Mars 2006 20:55:16

personnellement j'ai remarqué que les "enfants" entre 12 et 16 ans jouent peu de temps dans wow ^^ un exemple tout bête: sur mon serveur les guildes reputées n'acceptent même pas les "jeunes" de cet age , mis en cause:
-l'aurtauggraffe (je sais je ne suis peut etre pas mieux :-P )
-le temps que ce jeu necessite
-et d'autres raisons du même genre.
Wow es loin d'etre parfait comme MMO néanmoins (malgré blibli qui aime bien faire parfois des siennes) il offre une évolution très interressante (ajout de races, ajout d'instance de haut niveaux, ajout de niveau possible) en plus d'un monde qui peut etre joué comme on l'entend. J'ai entendue parlé de rf online mais je n'y ai pas joué, il en sort de ce que j'ai entendue un manque de "vie ", si je puis dire, au jeu.
1 Mars 2006 23:06:14

" personnellement j'ai remarqué que les "enfants" entre 12 et 16 ans jouent peu de temps dans wow ^^ un exemple tout bête: sur mon serveur les guildes reputées n'acceptent même pas les "jeunes" de cet age , mis en cause: "

Mouai tu es gentils moi j'aurai plutôt dit les enfants de 12 à 20 ans . Je ne vois strictement aucune déifférence entre un gamin de 16 ans et de 20 ans aussi neuneus et emmerdants dans les MMORPG.

" Wow es loin d'etre parfait comme MMO néanmoins (malgré blibli qui aime bien faire parfois des siennes) il offre une évolution très interressante (ajout de races, ajout d'instance de haut niveaux, ajout de niveau possible) en plus d'un monde qui peut etre joué comme on l'entend. "

CA c'est qu'on retrouve au minimum dans n'importe quel bon MMORPG, donc inutile d'en parler c'est sans intérêt et ça n'est pas sur ce genre point qu'on juge un MMORPG qui par défaut est forcé d'avoir ce genre de chose en tout cas les plus grosse production !!

Blizzard n'a rien inventé dans WoW , il a tout copié aux autres MMORPG déjà sorti bien avant lui.

Il a simplement repris tous ces points vu et revue dans les autres MMORPG sorti avant lui et l'a porté à l'extrème afin de faire à l'arrivé un MMORPG TRES TRES fun d'ou son succès. Car dit FUN dit aussi simplicité et WoW est extrèmement simple dans tous ses compartiments de jeu et c'est LA son gros défaut !!

Et pour comprendre ça il faut avoir joué à pas mal d'autres MMORPG depuis des années et des années sinon on ne fait que raconter des conneries sans savoir même qu'on les dit.

A bon entendeur .... !!!!
1 Mars 2006 23:59:41

euh...pourquoi tant d'agressivité dans ta reponse? Je donnait juste mon avis tout en notifiant que je ne suis pas madame soleil ^^
maintenant que tu voit ca ainsi c'est comme tu veux, c'est ton avis, pas de soucis, mais pas la peine de repondre ainsi, je ne suis pas venue agresser qui que ce soit, et j'en attendrai autant de ta part, je ne suis pas venue polemiquer mais juste apporter ma vision de ce jeu.
2 Mars 2006 12:26:01

laisse tombé Sciam tu perd ton temp sur ce topic
2 Mars 2006 13:14:32

Vampire,quand on ne comprend pas ce que l'on ecrit et surtout quand on ne veut pas se donner l'effort de répondre aux questions...Et quand on répond des choses qui ne sont pas vraies...pourquoi continuer a persister?
alors tes reflexions,tu te les gardes ;-)
2 Mars 2006 18:18:15

va sy parle pas avec moi stp et arrete de te la peter
2 Mars 2006 18:46:24

C'est vrai autant pour moi Sciam " MeaCulpa "

En revanche lors de mon dernier topic là ou la bas blesse c'est que ça n'est pas mon avis loin de là que j'ai donné c'est un FAIT , du vécut , juste des années d'expérience sur les MMORPG !!

Aujourd'hui les MMORPG sont comme ça pour la plus part d'entre eux a commencé par les plus populaires bien entendu !! je n'invente rien et n'importe qui pourra le confirmer. Enfin tous ceux ne se trouvant pas dans la tranche d'âge comprise entre 12 et 20 ans bien sur ^^
3 Mars 2006 01:53:46

vampire?
tu vas continuer a faire ta crise d'adolescence encore longtemps...
ce n'est pas de ma faute si tu racontes des conneries et que l'on te dise le contraire...
alors je ne me la pète pas juste que tu pourris le topic avec tes phrases de gamins,tu n'écoutes rien.On te donne des faits ou des preuves mais ton envie de croire ce que tu penses est vrai te pousse a ne pas réfléchir.
désolé pour toi...
on peut reprendre la discussion la ou elle était ?merci...
4 Mars 2006 14:11:07

Vampire c'est pathetique ta maniere de reagir . Je te donne 10 ans au grand max la .
4 Mars 2006 17:52:32

oue je sais desolé j'etait pas bien ces temp si desolé pour mon comportement de 10 ans
4 Mars 2006 18:37:35

Pas de soucis Oudiny ;-)
Pour ma part wow a été le premier de mes mmo (j'ai essayé Guildwars et Lineage 2mais je n'ai pas autant accroché qu'a wow) Tout ce que je sais, c'est que ce MMo me plait beaucoup, hier nous avons eu l'ouverture d' AQ (une nouvelle instance de haut niveau ) et j'avoue que cela fait plaisir de voir autant de monde sur le serveur (serveur monde planté plusieur fois d'ailleur :-P ) et surtout de nouveaux boss, donc de nouvelles strategies a trouver et visiter un "nouveau" ti monde
28 Mars 2006 08:52:10

dielm interessant , enfin j'entend par la qu'il est interessant de voir quel dilem oppose les joueurs de mmo ces derniers temps...

Pour avoir tester les deux titres je dirais sans hesiter ....aucun des deux...du moin pour moi, j'ai trouver mon bonheur ailleur dans un mmo complet avec un system qui me correspond entierement ---->The Saga of Ryzom qui as maintenant a un ans et demi et qui reçoit constamment gratuitement des amélioration, sortit des avants post des tag de pvp des tag faction, fin des event officiel decidé par les joeurs, communauté fr, serveur fr tres soudé , fusion des event off avec des event de joeur, véritable implication des joeurs sur un serveur Rp(avec pas mal de hrp ceci dit) un system de communication entre joeur equipe et guilde tres ergonomique, une interface de jeu fluide et agreable et un equilibre entre les classes demandé et obtenu par les joeurs, actuellement en fait, le jeu se developpe uniquiment sur des decuision de la communauté, mais il est considerablement impresionnant de voir comment cette communauté fr d'environs 1200 joeur pourra vous transporter dans le monde si immersif d'atys, et oui le graph design est sublime, je vous laisse aprecier les screenshot de nos charmants homines et de leur tenu si sexy sur le site officiel, sans compter une histoire complexe et profonde avec une implication cinique sur le reel. une histoire que les joeurs decouvrent petit a petit en fesant eux meme avancer les choses... et si vous n'etez pas convaincu, venez le tester, le client se telecharges gratis en direct download et il est prepatché avec le dernier patch et lil y a un test de 7 jours, bon 7 jours c'est peu alors ne vous fiez pas a la premiere zone de depart qui est une zone pour noobs, allez voir la déité du coin kami ou karavan et demandez lui de vous envoyer sur le continent sans regret même niveau 1 , la vous decouvrirez le jeu , une jeu ou meme les zones de desert sont riches en graphismes et decors, d'ailleur ca reste ma zone preferé...vraiment superbe, graphiquement mieux que Eq2 . Bon pour joeur plus dans les 18-30 ans evidement, et si vous pensez que 1200 personne c'est peu sur un serveur dites vous que ca depend de la taille du monde :) 

tres honnetement, ryzom a soufert des erreurs des dirigeants dans leur choix de lancer un jeu plein de bugs ce qui a été corrigé apres longtemps ceux qui arrivent maintenant s ont un produit fini qui malgré son age reste le plus avancé et le plus soigné graphiquement , sisi sans aucune hésitation, matez les chutes de virginia et le character design , et allez me trouver un jeu ou les dentelles des strings sont aussi bien designé :p 

non sans blagues, c'est un jeu oublié par la sortit de wow , et pourtant, apres un ans et demi de jeu j'ai du arreter a regret, trop immersif , vraiment trop...

j'ai commencer a tester tout les autres softs en deux mois, et a chaque fois il y avait trop de choses qui ne me correspondait pas, l'avis que je vous donne n'est que le mien evidement, chacun ses gouts.

mais lorsque vous comparez plusieurs jeu, pensez a tester celui dont je vous ai parler , la periode de test est tjr valable et l suffit de dl le jeu sur le site www.ryzom.fr ... vous verrez, pur ceux qui aiment l'idée de creer leur armes et de les utiliser apres, pour ceux qui aiment le multiclassage, vous allez adorer. ^^ et je peut vous garantir que vous oublierez vite votre cher et tendre World of Warcraft apres quelques heures d'immersion.

28 Mars 2006 22:51:21

ryzom,je l'avais testé quelques temps mais en version Béta et j'avoue qu'a l'époque j'avais été très deçu meme si les idées et le monde etaient précurseurs(contrairement à ce Wow...).Depuis je m'étais jeté sur FFX1,Eq2 et L2 tous radicalement opposés.
et je lis et relis les forums portant sur ce jeu et effectivement je suis attiré.A voir.

par contre,toujours d'accord pour dire que RfOnline n'est qu'un erstaz de Lineage2 en plus "moderne high tech" et que Wow reste Wow...pour moi un mmorpg de premiere zone pour debutant du mmorpg et il en faut^^car il faut débuter a tout .
Je dirais meme plus!!!que ce type de personnes restent sur Wow ;-) mais qu'ils ne viennent pas en terrains non conquis le jour ou ils se loggeront sur des mmorpg plus évolués et plus compliqués.
28 Mars 2006 23:32:29

Pourquoi tant de haine sur WoW ?
29 Mars 2006 14:29:39

je n'ai pas de haine particulière envers Wow mais je n'adhère pas du tout à l'univers et à la simplicité qu'offre ce jeu.Ce jeu n'est réservé qu'a une sorte de mmorpgistes.Enfin d'après moi :-) je ne m'étendrais pas plus sur le sujet sinon j'en vois déja certains qui se lèveront avec des panneaux de manifestations et camperont devant chez moi pour me jeter des pierres. :-)
29 Mars 2006 14:55:58

Organic, est-ce que tu as wow ?
Si oui a tu un haut level ?
Parceque c'est facile jusqu'a un certain lv mai après sa se complique :p 
30 Mars 2006 00:06:22

j'ai eu ;-)
mais effectivement cela se complique comme tout mmorpg en règle général.Quand je parle de simplicité,c'est au niveau interface,gameplay,environnement..il est résolument crée pour attirer une sorte de joueurs,il n'y a rien de déshonorant a dire cela.Pour ma part,ce jeu ne me convient pas ;-)
30 Mars 2006 08:17:28

salut je viens de lire a peux pres toute la conversation et c'était pour dire q'il faut pas faire de généralité! Dite pas que tout les 12-16ans sont des gros boulets sur les serveurs.
Moi je pense me mettre a wow pour les vacances d"eté car c'est vrais que a cet age on es pas tro dispo! Mais la j'ésite, j'espere me tromper ou je vais me faire jeter de toute guilde si j'ai pas plus de 16ans! ?
J'ai jamais jouer a de mmorpg je jouait a cs mais j'ai arreté car y avait de plus en plus de boulet et des paranos qui voyent du cheat partout. Pourtant quand j'y jouer on ma jamais traiter de sale ado avec une mentaliter de merde. Alors j'espere que je t'aurais fait changer de position sur la chose.
On se qui concerne la traduction en francais , je pense que c'est pas une bonne chose car il faudra bien apprendre la langue un jour en plus plus tu surf et plus tu apprend l'anglais je pense 8-) alors un gas qui joue beaucoup a des mmorpg et qui connait peux pas se debrouiller en anglais jy crois pas.
30 Mars 2006 14:01:44

tout a fait d'accord avec toi sur la langue anglaise,elle est incontournable.
Ensuite,et je suis désolé de le redire mais la mentalité en général s'est détériorée a la suite de certains mmorpgs qui se voulaient plus "ados" et ont apportés un lot de mentalité puérile.Ce n'est pas le cas de tout le monde effectivement.Mais il fallait ouvrir un nouveau marché afin d'atteindre une certains tranche et on voit que les mmorpgs se différencient de plus en plus à ce niveau la.
30 Mars 2006 15:20:03

Perso j'ai un druide lvl 33 et je lutte pour le monter^^ puis quand tu dit que l'inteface et simpliste tu prefere quelque chose de compliquer ? j'ai du mal a suivre la...
30 Mars 2006 18:49:16

l'interface est très epurée pour moi..
je préfère des interfaces a la EQ ou FFX1
c'est un avis perso^^
7 Avril 2006 07:32:38

bonjour a tous

je voudrais intervenir seulment sur la traduction des MMO. Personnelement je suis bilingue donc anglais francais je m'en fou un peu. Mais je suis d'origine francaise donc je maitrise 10X plus ma propre langue que l'anglais et c'est normale. Tous sa pour dire que psychologiquement je suis plus a mon n'aise de jouer a un jeu en francais et je croix que tous le FR seront d'accord avec moi sur ce point (et pour repondre a je sais plus qui ya plein de MMO traduit en francais, je cite ceux a ma connaissance qui non pas etait cité Neocron, Ryzome, Ragnarok (le tuto de eve online), D&D(GW, WOW, DAOC(je suis pas sur de lui)) ainsi que la plupart des jeux offline, alors venez pas me dire que c'est impossible ni que sa coute cher. Comme quelqu'un a dit RF c'est de l'anglais basic alors si c'est aussi basic que sa c'est facil a traduire.
Par exemple au pays du soleil levant et de ses voisins les jeux sont traduit dans leur langue respectif, prenons toujours RFO, l'or de la beta coreen le jeux etait en coreen, suivi du japon le jeu etait traduit en japonais suivi de la chine, il a encore etait traduit en chinoi et j'en suis sur qu' en taiwan il et traduit en taiwanais etc. Donc pourquoi on n'est obliger de se taper de l'anglais a toute les sauces, suffit de traduire dans les langue on va dire principale (Anglais francais allemend espagnol). Moi ce qui me saoul un peu c'est que l'orsque que je joue a un jeu c'est pour me detendre, et de ne pas etre a coter d'un dico et ou du translater de voila.fr ou yahoo et de me prendre la tete a reflechir et comprendre le background du jeu. Je dirais meme plus la force de WOW a mon avis reside dans la langue, le jeu et traduit dans toute les langues, Resusltat 6milions d'exemplaire vendu comparer a eve online qui est totalement anglais et assez compliquez = 30000 joueurs dans la totaliter de la planete par jour. Donc je vien bien que l'on me prenne pour un pompe a fric mais je veux du resultat.

Sur ceux bye bye.

Ps: ne vous prenez pas la tete, gardez toujours sa en tete ce n'est que des JEUX, la vie IRL et plus important que tous.
13 Avril 2006 14:49:32

Bonjour Peuple parlant le francais. ( ca sonne plus général.... donc personne ne se plaindra d'etre oublié)

Je tenais a signifier ma présence, et mon opinion par la meme occasion, qui est de loin en faveur de RF Online....
Je tiens par contre a souligner le fait que meme si les deux sont des MMORPG, WoW peut toujours etre considéré comme un jeu non-pvp (si désiré), au contraire de RF Online, qui est basé quand meme assez fortement sur le Realm Vs Realm Vs Realm.

J'ai vu et discuter avec une bonne cinquantaine de personnes parlant le francais seulement sur le serveur Earth, et seulement chez les Bellatos..... (car je tiens a dire que les races dans un meme party sont quasi abbatus a vu.... donc, prendre la meme race si on desire jouer avec un ou des amis.) ^^
Mon point etant que meme si des servers francais seuelement n'existe pas.... il y a quand meme une presence de personnes parlant Francais assez forte.

Ceci clos mon opinion et résumé... et pour ceux que ca interesse... j'ai vu plus de personnes de plus de 20 ans que de jeunes de 20 ans et moins, et de loin dans presque 10 ans de MMORPG... ( T4C, Mu Online, RagnarokOnline, DAoC, ShadowBane, WoW, etc...)

(P.S: Etant un Quebecois, j'adore utilisé le terme ''personnes parlant francais'' parce qu'on m'a assez pris pour un Francais de France parce que je parlais le francais... Je tenais a preciser. )

(Ceux qui lisent encore le roman que je viens d'ecrire.... je vous invite a me rejoindre dans RF-Online et nous amuser amplement)

Serveur: Fire Name: Anastria (Race: Cora)
Serveur: Earth Name: Anastria (Race: Bellato)
Serveur: Wind Name: Hephaestus (Race: Accretian)

... The End (un roman DOIT avoir une fin... dommage...)
16 Mai 2006 11:28:00

petite reponse un peu tardive
mais je me devais de le faire !
je tiens qd meme a signaler ke le francais ne concerne pas la france uniquement, mais aussi tout les pays francophones qui totalise environ 290 millions de personnes, donc arretez de dire le francais c'est la france car c'est 290 millions de personnes !!!!!
16 Mai 2006 11:42:34

Oui avec tout les pays d'afrique concerné et les dom tom :) 
16 Mai 2006 20:22:00

donc tu crois qu'il y a 290 Millions de joueurs potentiels francophones? :-D
16 Mai 2006 20:27:33

Je crois qu'il voulais pas dire les joueurs mais les gens qui parle la langue le francais
28 Janvier 2008 18:07:41

excusez de détérer un si vieux topic mais je me faisai chier et en parcourant le forum g découvert ce sujet sur lequel je tiens a dire quelques mots.

alors voila d'aprés les personnes qui sont intervenue sur ce sujet les jeunes joueurs de mmorpg (12-18 ans ou 12-20ans) sont des idiots et des cons.
je tiens a leurs dire ceci: allez vous faire .........

moi j'ai 18 ans et je suis joueurs de mmorpg (rf online en autre) et je respect tous les joueurs et j'aide tout le monde si on me le demande.
je joue depuis 2-3 ans et je peux vous dire que jen ai vu des gros noob de 25-30 ans étre aussi neuneu que des gamins de 10 ans.

en fait je crois que se sont les joueurs français qui sont les plus idiots.
Ils se croivent tous intéligents (nest ce pas messieurs) et les plus fort.

un exemple simple sur rf online javais un peu de difficulté au départ alors g demandé a des français de maider. et bien les 3/4 mon traité de noobs ou autre absurdité.

g alors eu la chance de rencontré un groupe d'anglais qui mon aidé et offert des objets et de largent (dans le jeu^^).

encore un autre exemple et se sera le dernier : je joué tranquillement dans mon coin quand un français et venu me voir pour tué les gros monstre pas beau qui été dans le coin (mdr) et dun seul cou il c mi a me traité de sal con et de noob.Pouruoi ? bha jen sais rien. je lui est demandé il ma dit parce que il aimé pas ma gueule (vive lintéligence) et je peux vous dire que cété pas un ados boutonneux

moi je dis super les Français vive la France avec gros MDR dérriére.

sinon entre rf online et wowo moi jaime bien les deux ^^
5 Février 2008 18:41:37

Ideur a dit :

en fait je crois que se sont les joueurs français qui sont les plus idiots.

J'avoue que les français font peur parfois, entre ceux qui se prenne pour dieu alors qu'ils sont plus nul que toi, les rageux sur les FPS, et le reste.
Maintenant tous ne sont pas comme ça, je me rappelle ma première guild sur L2, il y avait une très bonne ambiance et tout, même rester en contact durant 2 ans. Je regrette cette époque d'ailleur mais bon, ils on fait leur choix de serv, j'ai fait le mien bref.

Maintenant je suis sur un serveur inter avec une commutée très très large, j'ai un clan inter depuis quelques moi, mais je n'arrive pas à avoir la même complicité que j'ai eu auparavant, peut-être le problème du langage qui me fait un peu peur je sais pas, mais j'arrive pas à donner ma confiance pour l'instant. (Parle de préter mon compte lorsque je ne suis pas là, étant cardinal sa rendrait bien service mais non...)

Ensuite parlons de server high rate (ou je vais que quand le mon lowrate est down pr passer le temps).
Et la que rencontrons nous ? Des NoobSpawnkiller et tout, lol, c'est scencé etre des serveurs pvp, mais ça ne sait même pas pvp dans des règles "normales" (de fairplay), je veux bien admettre que desfois sa peu arriver de péter un cable et tuer tout ce qui bouge, mais lorsque tu vois les même personne tout les jours faire ça, tu te dis, qu'est-ce que je fou là lol.

Je sais bien que tout ça est un peu HS mais bon, j'avais envi de post.
Sinon bah je sais pas WoW, enfin j'aime pas graphiquement déjà, mais le gros noir de RF Online c'est les bots, (j'ai un bellato 22 pour test), j'ai haluciné quand j'ai vu ça, ensuite après ya des joueurs anti bot qui viennent et PK tout le monde malgrès que tu ai bien dit que tu n'en était pas. Je pense migrer vers Lineage 3 sur officiel si ça sort un jour, comme ça j'éviterai peut-être les bots, et commencerai avec une bonne économie sur le serveur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS