Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire tourner Oblivion

Tags :
  • MMORPG
  • Radeon
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Octobre 2006 13:24:11

slt je suis nouveau et j'aurait voulu savoir si y'avait un moyen de faire tourner Oblivion avec ma config => (3 Ghz, 512 Mo de RAM et 2 carte ATI radeon 9250 de 128 Mo chaqune) c'est peut être pas lourd mais je fait tourner des jeux gourand (battlefront 2, bataille pour la terre du milieu 2,tomb raider legend avec les config quasiment au max) sans probleme merci d'avance

Autres pages sur : tourner oblivion

29 Octobre 2006 14:16:43

personne ne peut maider ! SVP !!!!!!
29 Octobre 2006 14:21:13

o fait pour oblivion voici d'autre "simptomes" => le jeu marche mais quand je commence une nouvelle partie l'ecran est blanc MAIS la barre de santé de magi, l'arme possédé et la bousole sont nettement visible ! Et dans cet ecran blanc je distingue des formes et le pire c que le jeu tourne (dialogue mouvement, aucun ralentissement) mais l'image est toute blanch avec des formes qui se detache de plus si j'éssai de changer les option video le jeu plante (les reglages sont o max o debu donc sa maide pas ! ^^) SVP aider moi !
Contenus similaires
29 Octobre 2006 14:24:54

ta config est bonne pour faire tourner Oblivion.

Donc tu ne peux pas modifier tes réglages graphiques?
Il doit y avoir une option d'enclenchée que ta carte ne peux pas prendre en compte...Je suppose que tu as fais ta mise à jour de tes drivers.
Ta solution est de mettre en moyen toutes tes options graphiques et retirer des accélérateurs et options de liasing par exemple.
29 Octobre 2006 17:05:10

ok; pour les drivers ils sont à jour mais les reglages ne peuvent pas etre modifier => si je vé dans option video et que je clique sur retour le jeu plante et je revient sur le bureau de windows et ceux même si je n'est modifier aucun parametre !
29 Octobre 2006 17:17:34

j'avais entendu dire que certaine carte ATI avait besoin d'un patch pour faire marcher oblivion; je me suis renseigner et j'ai vaguement entendu parler du patch chuck (patch pour les cartes ATI pas pour le jeu) et quand j'ai voulu l'installer le patch a rencontre une erreur => "INF error Video driver not found" je clique sur le seul choix proposé (OK) et "Setup was unable to conplete the installation Try to setup your display adapter with standard VGA driver before running setup".... (eh ui c'est un gros bordel ^^ lol) si quelqu'un peut m'aider se serai simpa ^^
29 Octobre 2006 20:47:41

merci bocoup pour ce lien le jeu marche la qualité n'est pas genial et il n'y a plus les cinématiques....Au lieu de baisser les reglages de Oblivion est ce que quelq'un sait comment mettre a jour ma carte video ATI avec ce fameux patch chuck SVP ?
29 Octobre 2006 22:25:05

Sur ma configuration Pentium 3 866 MHz, Geforce 4 TI 4800 SE 128 MO, 512 MO SDR PC133 et Windows XP pro SP2 et j'obtiens au alentour de 20 FPS avec les détails à moyen et en 640x480. C'est vrai que ce n'est pas fameux la qualité de l'image avec Oldblivion mais je peux jouer quand même.
29 Octobre 2006 22:25:31

Slt tlm ; fushichou j'ai la même CG (et les même problème ecran blanc mais je vois ce qui se passe = très fustrant nerf ) que toi sauf que j'ai une seule CG :(  donc pour d'autre raison j'ai commander une CG =radeon x1650 pro 256 mo
et je voudrais savoir si avec cette carte le jeux va tourner , sinon a tu résolu le problème ? Ou peut on trouver ce fameux patch chuck ?
Merci d'avance .
zaedar.
29 Octobre 2006 23:01:13

slt zaedar je ne pense pas que la carte grafique que tu as commander va changer grand chose => certaine cartes ATI ne sont pas compatible avec Oblivion mais comme ATI ne veut pas perdre ses clients ils tentent de rendre les CG compatible; tu devrai garder la carte que tu a et éssayer de mettre les driver a jour et chercher les patch comme le patch chuck (voici l'adresse jespere que l'instalation ne va pas planter comme sur mon pc tien moi o courant stp "http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=8..."
si sa ne marche pas tu peut aussi ésayer une version au qualité plus basse que m'a conseiller Samtech juste au dessus mais la qualité n'est pas terrible et les cinématiques sont desactivées....
30 Octobre 2006 12:14:11

Re , fushichou ton mess est couper vers la fin c'est embettant :(  ,de plus j'ai DL oldblivion (lien plus haut) et le jeux marche mais c'est tellement laid que sa me fait pleurer (morro. est plus beaux !!) enfin je me met en qualité graphique très faible et toute fois le jeux est très fluide (aucun lag lol) .
J'attends donc ma CG avec impatience t'as réussi a me faire peur :D  .
PS= ton message étant coupé je vois pas tout le lien pourrait tu en remmetre un ?
Zaedar.
30 Octobre 2006 13:46:01

comme le lien est long je l'ai couper en deux tu doit faire comme si les deux ligne n'été pas séparé et si tu veut absolument une autre carte grafique pour faire tourner Oblivion tu devrai éviter les cartes ATI; dans leur grande majorité elle ne sont pas compatible avec oblivion POUR L'INSTAN ! ATI tente de regler se probleme avec par exemple le patch chuck qui permet a certaine carte ATI de faire tourner Oblivion
30 Octobre 2006 13:46:27

Arf lien invalide :(  .
30 Octobre 2006 13:48:05

Merci pour ces infos bye :)  .
Zaedar.
30 Octobre 2006 13:54:59

J'ai réussi a taper l'adresse en entier mais le problème est que apparemment le patch est fais pour windows pro édition :(  a voir donc je te tiens au courant :) 
30 Octobre 2006 14:05:04

Bon résultat désatreux :(  l'installation suit son cours puis je recoir 2 message error le premier :
="driver not found"
le second:
="setup was unable to complete the installation. try to setup your display adapter with a standard VGA driver before runnig setug "
Evidemment je parle pas un mot d'anglais sa aurait été torp simple :) 
ps j'ai DL le premier lien mais je sais pas si sa vaut le coup de Dl le second .
Merci d'avance.
Zaedar.
30 Octobre 2006 15:38:51

ta le même probleme que moi !!!! J'ai exactement les mêmes erreur si sa peut t'aider en francais arranger sa pourrait donner " INF le driver video n'a pas été trouver" ; et
"setup n'a pas pu terminer l'instalation. Essayez d'installer votre driver VGA avant de demarrer votre instalation (du patch chuck)"
je sais pas toi mais moi la premiere fois que j'ai lancé oblivion la verification du materiel m'a dit que mon matériel video n'été pas reconnu...Y doit nous manquer un driver mais où le trouver ?? Si quelqu'un d'autre qui a déjà eu un bug de se style et a su le regler se serai simpa de nous le dire !!!!!!!!!!!!!! AIDEZ-NOUS !!!!!!!!
30 Octobre 2006 17:54:20

Re , oui j'ai eu le meme probleme au lancement du jeu ;j'ai DL les 2 liens du site ATI.
Si tu trouves une solution tiens moi au courant.
Zaedar.
30 Octobre 2006 18:21:24

ok c'est aussi valable pour toi ! lol !
30 Octobre 2006 18:29:58

En fait ce fameux message sur les driver VGA conserne bocoup de pocesseur de carte video ATI j'ai trouver des articles ou un gars demander ce qu'été un driver VGA (il avait les même message d'erreur) et tous ceux qui lui repondait avait le même probleme avec leur carte ATI mais malheureusement aucun n'avait de solutions...
30 Octobre 2006 18:34:34

"VGA" a l'aire d'être une piece de la carte grafique et il existerai des driver pour mettre cette piece a jour mais je n'arrive pas a en trouver....
30 Octobre 2006 19:37:13

Pour moi la solution sa va etre la carte graphique que je recoit demain matin par la poste :)  !
enfin j'espère lol..
30 Octobre 2006 20:07:24

merci baucoup ta solidarité est vraiment trés touchante LOL MDR !!!!
30 Octobre 2006 22:50:40

Dsl lol :)  mais la CG que nous avons est trop vielle pour faire trouner oblivion ( ou si tu veux vraiment jouer a obliger utilise oldblivion moi sa me désole de voir un jeux si laid :(  ) Donc la solution c'est changer ta Cg !
Zaedar.
30 Octobre 2006 23:14:56

nn comme je le disait dans la partie video/son du forum si le jeu ne tourne pas ce n'est pas a cause d'une trop mauvaise qualoté de la CG mais du fait que Oblivion n'est pas compatible avec les cartes ATI utilisant le crossfire (je te rappele que je fait tourner des jeux qui demande des config plus elever encore que oblivion sans probleme) mon probleme c'est de rendre ma CG compatible avec oblivion... Je vais y arriver... au bout d'un moment lol enfin jespere que ta nouvelle CG va regler ton probleme moi pour X raisons je n'ai aucune envie de changer de CG pour l'instan et j'ai ruessit a trouver des personne qui on eu le meme probleme et qui l'on regler => VGA aurait un rappor avec la carte mere en plus de la carte grafique j'espere trouver quelqu'un qui pourra m'aider bonne chance avec ta nouvelle CG !!!
30 Octobre 2006 23:23:46

Eh bien merci bcp mais le truc c'est que ma nouvelle carte graphique ( aller je la recoit demain matin courage :)  ) est une ATI crossfire ....(une radeon x1650 pro) donc de toute manière sa va pas changer grand chose au problème j'ai l'impression :( .
Ps: (hors sujet) j'ai trouver un logiciel très pratique pour voir sa config en détaille et d'un clic = aida .
Zaedar.
30 Octobre 2006 23:28:44

ok pas de bol lol tu pourra me le dire dem1 si sa marche ou pas mais Si tu regarde dans le reedme de oblivion tu verra que les carte ATI Crossfire ne seraient pas compatible
30 Octobre 2006 23:42:42

Au fait ,j'aimerais avoir une petite explication je me suis mis au nouvelles et j'ai appris que la carte est (juste) COMPATIBLE crossfire donc va elle etre compatible a obli. (aller redonne moi espoir :)  ).
Zaedar.
31 Octobre 2006 07:42:09

dsl je sais pas mais meme si elle ne l'est pas on va bien reussir a trouver une solution !!! On sait deja qu'on doit mettre a jour nos carte mere puis mettre un driver VGA et enfin le patch chuck (quel bordel)
5 Novembre 2006 12:54:01

Grr je suis haineux :(  , j'ai recu ma geforce 6800 gs ( ==> c'est une carte de type "VGA" ) , tout content je le branche = elle marche pas ! L'écran affiche "no signal " ...
Aller salut !
Zaedar.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook