Se connecter / S'enregistrer
Votre question

veut aprendre a joue a un RPG.

Tags :
  • MMORPG
  • Dragon
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Mai 2006 21:20:11

slt,j'ai achete dernierment DRAGON QUESTE(l'odysse du roi maudit),je savais ke c'etais bien un RPG car j'ai voulu essaiye ce genre de jeu,mais je vous cache pas ke c pas du tout facile...en fin pour moi,j'ai un tout petit peut progresse dans le jeu,la ou ont doit quite la 1er ville pour alle cherche la boule de crystal au fond des grottes sous les chutes,mon problaime est avec les combat,a chaque fois quon avance un peut,ont ce lance dans un combat,dans le quelle ont perd beaucoup de HP ou MP ou je c pas koi exactement..en fin l'energie,et je fini par mourir,ont peut utulise une seule plante midical pour un seul membre de l'equipe,je doit vous dire ke c difficile,comment faire pour utulise des pouvoir ou tout simplement pour s'ensortire sans trop de degats...dans le jeu ont vous conseille de revenir dans la ville et de se repose dans l'auberge pour regagne votre energie,mais le chemin est long et le temp de revenir,ont ce lance des plusieur combat c automatique alor ont perd de + en + de l'enrgie j'usque a mourir....kel k'un veut bien m'explique comment fonction ses RPG??

Autres pages sur : veut aprendre joue rpg

18 Mai 2006 21:25:24

Et tu sais comment sa fonctionne un dictionnaire ?
18 Mai 2006 21:45:42

Mais lol le dictio nous apprend pas comment jouer a un RPG x) :pfff: 
Contenus similaires
18 Mai 2006 22:49:20

Ouais fait un effort pour l'écriture.

Sinon , tu aurais du essayer un rpg relativement facile pour commencer.Perso , mon premier fut Final Fantasy VII , je crois , je m'en suis très bien tiré.
19 Mai 2006 02:46:06

et ben merci beaucoup les gas,vous m'aide vraiment a m'ensortire.....je croit ke la melieur solution serais d'abondone ce jeu et ce genre de jeu. :-(
19 Mai 2006 08:45:42

Arf je deteste les personne comme toi Sami, on ne demande pas qui veut nous apprendre on apprend tout seul!
Pff les gars comme toit il devrait pas joué au jeux vidéo car pour joué et apprendre on joue et on persevere
19 Mai 2006 10:39:09

mouais...

je sais pas, moi, j'ai fait mon premier RPG (Emerald Dragon sur NEC) en entier quand j'avais 13ans!

...et a cette epoque, on avait pas les super-versions francaises pourries!

je l'ai fini EN JAP mon premier RPG! ...ca m'a pris du temps pour apprendre comment ca marchait, les levels, les armes, les combats, les shops, les magies et tout l'bordel...

mais j'y suis arrive! ...tout seul comme un grand!

Ensuite , il m'avait fallut aprpendre TOUT les menus par coeurs! (parce que je vous rappelle que a la place de "attaque", c'est ecrit !”戦う” ou "攻撃" en JAP!!!)

alors on devait se souvenir que 2 fois en bas, boutton, 4 fois a gauche et 3 fois en haut, ca faisait CETTE magie LA!

Sans compter le fait que on avait JAMAIS la moindre idee de ou il fallait aller! (forcement, on pigeait rien a l'histoire!) on explorait TOUTE la carte a chaque nouvel event!

Si ca, c'est pas du Hardcore gaming, je veux bien me faire sucer par Josianne Balasko!

...alors un type qui a du essayer un ou deux combat sur son DQ en francais et qui abandonne deja sous pretexte que c'est nul parce qu'il se fait tuer...
...

heu...

je sais pas trop quoi repondre du coup...
19 Mai 2006 13:53:11

Citation :

Un truc du genre "retourne a CS"

Moi mon premier RPG fut "chrono trigger" en US, bon ce n'est aussi difficile que le japonais, mais bon il faut se remettre de la cadre de l'époque où AUCUN guide n'était dispo, où tu devais cherché tout les secret par toi même (je l'avai recommencé 5 ou 6 fois pour tout débloqué).
Alors maintenant quand tu achete le jeu, il te propose direct le guide, le jeu est en français.

Franchement je voit pas où est la difficulté la dedans.

Génération d'assisté de merde !
19 Mai 2006 14:19:41

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Citation :

Moi mon premier RPG fut "chrono trigger" en US, bon ce n'est aussi difficile que le japonais, mais bon il faut se remettre de la cadre de l'époque où AUCUN guide n'était dispo, où tu devais cherché tout les secret par toi même (je l'avai recommencé 5 ou 6 fois pour tout débloqué).

Ouais mais c'était la bonne époque où les rpg ne se finissaient pas en un après_midi , ils etaient toujours innovant niveau game-play , et très complet pour maintenir une incroyable durée de vie.
19 Mai 2006 14:42:31

Citation :
Ouais mais c'était la bonne époque où les rpg ne se finissaient pas en un après_midi , ils etaient toujours innovant niveau game-play , et très complet pour maintenir une incroyable durée de vie.

Enfin ,j'aurais plutot dit le contraire, je ne connais aucun RPG qui se termine en une apres-midi, c'est du minimum 40 heures, sans les bonus et autres secret.

Et comme mainteannt il y a plein de guide, forcement il y a plus de bonus et autre chalenge.

En moyenne, sur un RPG, je restait dans les 120h a peu pres (vus que ça bloqué a 99h)

Maintenant quand je voit que sur FFXI je suis a 31 jours (!!) de jeu (au bout de 7 mois) et que je n'ai même pas fait la moitié...
19 Mai 2006 14:58:53

Citation :

farfadet_1er a écrit :

Enfin ,j'aurais plutot dit le contraire, je ne connais aucun RPG qui se termine en une apres-midi, c'est du minimum 40 heures, sans les bonus et autres secret.

Galerians : 5 heures de jeux au mieux la premiere fois.

Mais quand je dit en un après-midi , c'est pour dire à quel point certains sont cours, mais on peut en trouver quand même , dans les daubes...

C'est un exemple , mais ils existent réelement.

Citation :

Maintenant quand je voit que sur FFXI je suis a 31 jours (!!) de jeu (au bout de 7 mois) et que je n'ai même pas fait la moitié...

En même temps on ne peut pas comparer un mmorpg à un rpg =/
22 Mai 2006 12:38:05

Salut Tout le MonDe !!

Premier Point) :-)
Citation :

kakashi34 a écrit :
Arf je deteste les personne comme toi Sami, on ne demande pas qui veut nous apprendre on apprend tout seul!
Pff les gars comme toit il devrait pas joué au jeux vidéo car pour joué et apprendre on joue et on persevere

Avant d'être aussi hargneux face à quelqu'un qui demande de l'aide, apprends à corriger tes fautes ...

Deuxième Point) :-)
Je trouve que Sami à raison d'être désespéré, car vous ne répondez pas à sa question...

Troisième Point)
Vous avez tous répondu à coté de la plaque... On vous a pas demandé quel était votre premier RPG, mais plutôt de donner des Conseils pour débuter...

Ceci étant dit, il me serait difficile de te répondre, car je ne connais pas le jeu... :tape:

:jesors:

:bounce:  OkhW1 Alias N-retro :bounce: 

22 Mai 2006 13:24:42

Ce que ta pas compris c'est que tout le monde a appris a jouer a un RPG tout seul^^

PS: le mien etait Final Fantasy VIII
23 Mai 2006 02:28:10

ca doit etre le genre de type a qui sa maman coupe son steack en petit morceaux avant de lui servir...
23 Mai 2006 04:59:36

Franchement, c'est de l'abus à mort!
Dragon Quest est vraiment la base!
Le style est epuré, les commandes explicites, ya rien de compliqué ni de trop vaste(pas comme SO3, par exemple)
Certes, les menus sont bordeliques, mais y a de quoi s'en sortir!
Tiens, ICI y a le topic que j'avais fait àl'epoque de la sortie du jeu, je sais pas si ca t'aidera des masses, mais on sait jamais(et puis, je suis desolé, mais la plupart des mecanismes du jeu sont expliqués dans la notice!)

Edit: et quitte à parler de son premierRPG, pour moi c'etait "Secret of mana" sur snes (seiken dentestu 2, il me semble, pour les puristes) quand j'avais 12 piges! Putain, il est vraiment inoubliable celui là!
23 Mai 2006 15:00:48

Citation :
Edit: et quitte à parler de son premierRPG, pour moi c'etait "Secret of mana" sur snes (seiken dentestu 2, il me semble, pour les puristes) quand j'avais 12 piges! Putain, il est vraiment inoubliable celui là!

Ohh oui !!! que de souvenir, surtout que l'on pouvait jouer jusqu'a 3 en même temps.

Par contre je le qualifirai plus de Action-Rpg.

[EDIT] purée tu m'as donné envie d'y rejouer, heuresement que j'ai toujour ma snes et mes 30 jeux ^^ (quand je pense qu'elle a maintenant plus de 12 ans et qu'elle fonctionne encore, idem pour ma NES, nostalgique moi, non)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS