Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Premier démarrage 3 bip long que faire?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2010 16:03:06

Bonjour,
je vien de monté un nouvelle ordinateur bureautique:
-le Processeur : INTEL CORE2 DUO E5300
-2 barrette de KINGSTON 1 GO DDR2-533 PC4200
-la carte mère : MSI G31TM-P21
-un dvd/ graveur dvd : SAMSUNG SH-S223C-BEWE
-un DD : WESTERN WD5000AAKS 500go
-et une alimentation Advance ATX-5012 480w

je test et la 3 long Bip puis plus rien.
cela fait un moment que je monte des pc mais j'ai quand même tout testé et toujours le même soucis et la je deviens fou !

sur internet on me dit que avec un Bios AMI les 3 bip veut dire "Problème dans les 64 premier Ko de la RAM" que j'ai testé avec un autre barrette...

Que veut dire ces 3 long bip et surtout le "Problème dans les 64 premier Ko de la RAM" ??

merci beaucoup de votre aide !

PS: le ventilo processeur tourne doucement !

Autres pages sur : premier demarrage bip long

17 Mai 2010 16:21:55

3 Bips ? Ça sent le soucis RAM, retires les remets les (clipses les bien correctement) :) 

Par contre l'alim Advance c'est pas folichon, mais pas le problème.

Testes avec une seule barrette de RAM. Puis fais un MemTest :) 
m
0
l
18 Mai 2010 08:05:57

Bonjour,
Se matin en voulant essayé ta solution, un nouveau problème est apparu !
plus de ju quand j'appuis sur le bouton plus rien !
j'ai testé avec une autre alimentation pareil (câble alim aussi) !
du coup je remet l'ancienne puis le PC démarre et fait ces 3 bip, donc je le coupe. je met la ram de rechange puis a nouveau le problème de ju et la après 20-30 d'essais pour retrouvé les ju toujours rien ! d'ou cela peut-t'il venir ???

PS: pour le MemTest il faut que le pc démarre.
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2010 08:11:27

Tu as débranché quelque chose alors ? Car super étrange...

Bien vu pour le MemTest, mais tu as certainement un PC qui démarre lui dans ton entourage :o 

Fais un CCMOS sait-on jamais.
m
0
l
18 Mai 2010 08:28:06

oui, ce que j'ai vérifier dessuite ! même cru que le bouton étais mort alors j'ai interverti avec le reset toujours pareil !
c'est vraiment bizarre sa peu venir de la carte mère ?

quesqu'un CCMOS??
m
0
l
18 Mai 2010 10:01:27

En gros, si tu ne veux pas t'embêter, tu débranches l'alimentation du secteur, tu mets l'interrupteur de l'alim sur OFF, tu retires la pile de la carte mère une 10aine de seconde, tu la remets et hop, un CCMOS :) 
m
0
l
26 Août 2011 12:32:09

Bonjour à tous,
j'ai le même problème,
je viens de monter un pc avec cette mm carte mère, et lors du démarrage je n'ai rien a l'ecran et j'entends trois bips "assez long" (2sec chacun).

Tout est neuf sauf le boitier (mais ça ne peut pas venir de là.
ET les barrettes DDR2 512x2 ont été récupérée sur un autre ordi qui était déja en panne... cela peut donc venir des barrettes vu que tout le reste est neuf mais je n'en suis pas persuadé et ça m’embêterai d'en acheter d'autres si le problème vient d'ailleurs.

Donc, question 1/ comment savoir si les barrettes fonctionnent bien lorsque l'on a pas d'autre pc pour les tester

Question 2/ puis je savoir si la carte mère fonctionne correctement sans avoir à brancher la RAM. (car j'ai testé avec une seule / dans un slot puis l'autre etc ... mais j'ai tjr les mm 3 bips au démarrage)

donc si qq'un a une solution
merci d'avance
m
0
l
26 Août 2011 12:47:20

SALUT...oui c'est les ram qui sont hs ....certaine cm ne demare meme pas sans ram et suivant le windows que ta installer veux mieux passer a 2 go minimum
m
0
l
26 Août 2011 15:20:27

je pense effectivement acheter de nouvelles barrettes de Ram et 2 Go c'est le minimum... j'espère seulement que le pb vient de là.
Je n'ai encore jms eut entre les mains une CM qui démarrait sans RAM mais vu que sur cette CM tout est déja intégré, C.son, Carte graphique, etc ...
merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter