Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PES 2008] : Problème démarage + Réseau.

Tags :
  • Sims
  • Pro Evolution Soccer
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Janvier 2010 07:15:40

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai fait l'achat de Pro Evolution Soccer 2008 (à 3€ chez la Fnac), donc j'installe le jeu comme d'habitude.
Bon l'installation se déroule sans problème, je démarre le jeu, je tombe sur le menu principal avec les options et autres, tout va bien. Et là je clique sur "jouer" mais problème, j'attends une dizaine de secondes et je reçois le message d'erreur suivant.

Tout naturellement je clique sur "plus d'information" pour comprendre où est le problème puisque je suis bel et bien sur un DVD authentique.

D'un niveau incertain en anglais, je vais sur google traduction et j'effectue la manipulation qu'on me demande, à savoir passer de (car au départ déjà mis sur DMA si possible) "DMA" à "PIO" puis de "PIO" à "DMA". La manipulation se déroule normalement... Donc je redémarre le jeu et là même problème.

Il faut que je précise que ce problème est présent par intermittence, il m'est avéré possible d'atteindre la fonction "jouer" du jeu, lol. Mais un nombre très rare de fois.
Et d'ailleurs, j'ai découvert le second problème lors de ces essais, je ne peux pas accéder au mode réseau du jeu.
A chacune des fois où j'ai cliqué sur "réseau", après une bonne trentaine de seconde d'attente un message d'erreur apparaît "Erreur de réseau", quelque chose comme cela. Alors que j'ai déjà fait mon inscription depuis le menu principal avec ma Clé-CD [...] et cette erreur ne devrai pas exister.
Dernière précision quant au jeu, je suis sur la dernière MAJ, testé depuis le menu principal, donc pas de souci à ce niveau là.

Autrement je suis sur un ordinateur pas tout récent mais amplement suffisant, (P4 HT 3.4 GHz, G7800 GS AGP x8 256mo eVGA, 2go PC3200) et sous OS Windows XP 32 bit édition familiale. Etant donné qu'à l'origine le jeu est destiné à cet OS... Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes au niveau de ma config, m'enfin bon...
Bon, voilà, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème, merci d'avance pour vos réponses. :) 
J'ajoute, au cas où... Le problème principal reste le problème de réseau, pour le CD je prendrais un crack no-CD au pire. :\

Autres pages sur : pes 2008 probleme demarage reseau

29 Janvier 2010 03:34:39

Un ami, a lui aussi le même problème, pour lui c'est carrément le CD qui n'est pas reconnu par la machine. Alors que les autres fonctionnent, vous pensez que ce sont les supports qui sont incorrects?...
:\ Sinon le problème de réseau reste, et je n'ai trouvé aucune solution sur google ni rien. x)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter