Votre question

Conseil Achat PC portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2011 13:49:46

Bonjour,

J'ai dans l'optique, courant juillet, d'acheter un PC portable pour un budget de 450-475 €. Les principales utilisations seront le développement (web et application), la bureautique (Office 2007, LO, LaTeX) et la lecture de média (XBMC).

Le hardware
Je suis particulièrement attiré par la plateforme fusion d'AMD, en l'occurrence Brazos. Il faut que la machine soit à l'aise dans l'accélération matérielle pour la vidéo (Brazos en est capable). Par contre, je ne veux pas d'Intel HD car je n'ai pas confiance en ce chipset surtout chez le manchot. Un grand écran est obligatoire (15,6 pouces mini).

Le software
La machine tournera exclusivement sous openSUSE (la 11.4) avec pour environnement de bureau Gnome3 ( :love:  ). Au besoin j'y mettrai un XP en virtuel pour certains logiciels (Visual Express). Pour les jeux, je me contenterai de ceux proposer par Linux (Battle For Wesnoth est pas mal).

Les machines qui m'intéressent
MSI CR650-027
Toshiba Satellite C670D-10F

D'autres propositions sont les bienvenues.

Cordialement,

Shaeffer

Autres pages sur : conseil achat portable

17 Mai 2011 13:59:49

Vu ton utilsation choisit celui que tu veux peut importe.

Prend pas opensuse mais FEDORA :p  Pourquoi xp ? visual express tu peux conpiler sous linux aussi :p 

Moi perso dans pc portable il y a portable et un 17 pouce je n'aime pas donc je te conseille le msi , mais si tu recherche un grand écran prend le toshiba , c'est tout ;)  A noter que le toshiba est entierement noir , sa le rend plus beau ;) 
m
0
l
17 Mai 2011 14:09:13

J'ai jamais réussi à installer un pilote sur la Fedora. Je me sens plus à l'aise avec openSUSE et son outil de configuration YaST.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter